7-Ton frère

6 1 0
                                    

Deux semaines plus tard, jeudi.

Le nouvel an était passé. Désormais, une nouvelle année a débuté avec de nouvelles résolutions. Raphaëlle avait promis de ralentir sa consommation d'alcool et d'arrêter de tomber amoureuse de la première personne qui lui tapait dans l'œil mis à part Mallory Pugh, mais ça,s'était une autre histoire.

Moi, j'avais choisi de promettre que cette année, je parlerais réellement avec Dara en face à face. Que cette année, je ne laisserais plus la moindre occasion ou opportunité me passer sous le nez. Raphaëlle m'avait applaudie avant que nous finissions saoul dans notre chambre,littéralement mortes de rire et emportées par l'alcool.

Depuis Noël, ma relation avec Dara était devenue plus intime, plus complice. J'en apprenais beaucoup sur elle et n'hésitais pas à lui parler de mes secrets en retour. C'était parfois bien plus simple de se confier sur du papier que de vive voix.

Je conservais soigneusement les mots de Dara dans un carnet où j'avais aussi recopié les miens pour ne pas lui dire plusieurs fois la même chose. Mon préféré pour l'instant était celui sur sa musique, le plus récent. Je lui avais demandée ce qu'elle écoutait quand elle allait au Starbucks. Sa réponse m'avait beaucoup intriguée et touchée à la fois.


Tu es donc aussi là quand je récupère tes poèmes ? Je ferais plus attention alors ! La musique est mon meilleur moyen de détente, tu comprends ? C'est quelque chose qui m'apaise, qui me fait rêver et voyager. Je n'ai pas eu une vie facile, la musique permet de m'évader. J'écoute du piano, beaucoup. Des symphonies,des morceaux peut-être barbants pour toi. Mon grand-frère enjouait, du piano. Il jouait avec son cœur et son âme, il était très doué. Je pouvais passer des heures à l'écouter dans le salon, quand j'étais plus jeune. Quand j'écoute du piano, je repense à lui.

A mon tour de poser une question : Pourquoi tu écris des poèmes ? Qu'est-ce que tu veux transmettre, à travers eux ? Depuis quand tu écris ? ( Je sais, ça fait plus d'une question...)

Dara H.


Dans ce message un peu plus long que les autres, elle m'avait apprise l'existence d'un frère aîné qui lui manquait. Je savais aussi qu'elle adorait écouter du piano et qu'elle avait eu une enfance plutôt compliquée. Dara H. était beaucoup plus complexe que ce que j'imaginais. Mais ça ne me repoussait pas, loin de là. Au contraire, je voulais toujours savoir plus de chose, connaître chaque parcelle de sa vie, chacune de ses angoisses. Elle me fascinait, m'inspirait, telle une muse...

J'avais décidé que mes prochaines questions seraient sur sa relation fraternelle avec son frère et aussi sur le sport.

J'avais rédigé une réponse à ses trois questions. J'écrivais des poèmes pour transmettre mes émotions, mes peines, mes joies, des messages. J'avais commencé tôt, vers le début de mes années collège. Mes mots d'adolescente me faisaient rire maintenant que je les relisais, des années plus tard. J'avais été encouragé par ma professeure de français, qui avait vu en moi un don pour les textes et la poésie. Depuis,j'écrivais toujours.

J'ai choisi d'apporter à Dara un extrait d'un poème que j'avais écrit pendant mon année de seconde, au lycée, après avoir regardé un film qui m'avait marquée. C'était un poème auquel je tenais beaucoup, car il arrivait à capturer les émotions. C'était le premier avec lequel j'avais réellement appris à manipuler les sentiments à travers les mots.


Vois-tu cette jeune fille au loin ?

Qui court en haut de cette colline ?

Un café à CambridgeWhere stories live. Discover now