9-Boomerang

7 1 0
                                    

Lundi matin.

Se réveiller avec un énorme mal de crâne. Avaler des cachets pour apaiser tout ça. Se traîner jusqu'à la salle de bain. Prendre une douche pour se débarrasser de l'odeur de l'alcool. S'habiller.

J'avais l'esprit encore brumeux, mais les idées parfaitement limpides, aussi claires que de l'eau de roche. Ma mésaventure avec Mallow était oubliée. Je pensais à Dara depuis que j'étais debout. J'avais répondu à sa question précédente sur un morceau de papier tout en la lui posant en retour : que faisait-elle pour s'évader ?

Raphaëlle est sortie de la salle de bain, aussi fraîche et belle que toujours, malgré la soirée d'hier. Je buvais parfois moins qu'elle, mais j'avais à chaque fois une mine atroce au réveil, ce qui n'était pas son cas.

J'étais assise sur mon lit,le dos appuyé contre le mur. J'avais mis une de mes tenues habituelles : un simple jean avec un sweat à capuche. J'ai regardé Raphaëlle s'activer dans la chambre, puis se tourner vers moi, les mains sur les hanches.

-Tu as fini de me reluquer à la fin ? Ça devient pesant.

J'ai éclaté de rire puis me suis replongée dans ma lecture. Je lisais un poème assez déprimant qui parlait de mort. J'étais sur le point de le troquer pour un poème d'amour passionnel quand j'ai pensé au frère de Dara, Sean.Si Sean était mort, peut-être que je pourrais trouver des informations sur lui avec mon ordinateur !

J'ai sauté hors de mon lit pour m'emparer de mon ordinateur portable posé sur mon bureau. J'ai repris ma place puis ai enfilé mes lunettes « spécialement pour les écrans » sous le regard intrigué de Raphaëlle.

-Qu'est-ce que tu fais ?M'a-t-elle interrogée.

-Assieds-toi.

J'ai tapoté la place à côté de moi et mon amie m'a rejoint. J'ai cliqué sur la barre de recherche et ai pris une grande inspiration. Enfin, j'ai tapé Dara et Sean H. Et mon cœur a raté un battement. Des tonnes d'articles étaient en ligne, avec des gros titres que j'ai trouvé assez inquiétants. Ils parlaient tous d'un accident et le nom de famille était en réalité Harris.

J'ai jeté un coup d'œil à Raphaëlle qui était absorbée par l'écran, puis j'ai cliqué sur un des articles qui m'a semblé complet. Trois pages entières se sont déroulées sous mes yeux, alors que j'essayais d'en lire le contenu le plus vite possible. Je priais pour que ce ne soit pas Dara. Qu'elle ne soit pas impliquée dans tout ça.

LE DOSSIER HARRIS ROUVERT

Mon sang s'est glacé au fur et à mesure que je parcourais les grandes lignes de l'article.

En effet, près de cinq ans plus tôt, Dara Harris et son frère aîné, Sean Harris, étaient sortis d'une fête animée chez l'un de leurs amis. Étant âgés respectivement de dix-huit et vingt ans, ils avaient roulé en plein milieu de la nuit en direction de la maison de leurs parents à quelques kilomètres de Jacksonville, en Floride. Malheureusement, ils n'étaient pas rentrés chez eux.Ils avaient été percuté de plein fouet par un 4*4 noir sans plaque sur une autoroute.

Le conducteur, Sean, n'avait pas survécu à l'impact, le volant s'étant encastré dans sa cage thoracique. La plus jeune, Dara, avait été immédiatement transféré en soin intensif pour cause de blessures importantes auxquelles elle a manqué de succomber. Elle en était ressortie des mois plus tard, le corps marqué à vie et traumatisée.

Mon cœur s'est douloureusement comprimé dans ma poitrine. Dara avait perdu son frère qu'elle chérissait tant dans un accident de voiture. Dara, ma belle Dara, avait été gravement blessé et avait failli en mourir.

Un café à CambridgeWhere stories live. Discover now