C'est la fin.

964 137 34
                                    

Je ne fais pas beaucoup je NDA, même jamais sauf lors des chapitres pouvant heurter mes lecteurs. Je dis bien « mes » parce que vous m'avez suivie durant cette aventure. L'aventure d'Ambertume, le premier roman que j'ai écrit et évidemment pas le dernier. 

Je vous en suis très reconnaissante : merci !

Je me suis rendue compte d'à quel point c'est dur de tenir son roman. Le commencer est plutôt simple une fois qu'on a l'idée de base mais il faut avoir une grande motivation pour terminer son projet. Et je suis fière de moi. Ambertume n'est pas parfait, loin de là, mais j'ai réussi à écrire beaucoup mais n'en gardez que 87 000 mots. Je pense qu'il faut savourer ce genre de victoire et se dire bravo.

Je vous aime et je pense qu'on ne le dit pas assez.

M O N    P A R C O U R S    :

J'ai commencé à avoir l'idée d'Ambertume en février 2017 sous le nom de la « frontière des rêves », avec une Azalée nommée Lana qui ne faisaient que pleurer et ne se battait pas et une Noreen nommée Chrystal qui était un peu trop parfaite, éloignant le réalisme. Il n'y avait même pas Samuel et Kiron ! J'avais écrit un peu le brouillon mais jamais plus loin, pensant qu'une idée comme ça n'en valait pas la peine.

Mais sachez qu'à force de travailler sur votre histoire, elle se développe et même si elle n'est pas « originale » dès le début, elle le deviendra. Ambertume est original. Je ne suis pas là pour me vanter. 

Je n'ai jamais vu d'histoire où il y a des rêveurs et des rêveuses qui passent un test dans le monde des rêves pour sauver des humains de leur mal être à travers des rêves.

Ensuite, j'ai commencé sur Wattpad en janvier 2018, avec « Rêveuse ». En un mois j'avais atteint mille vues... J'ai fini par le renommé Ambertume. J'aime les livres de John Green. A chaque fois, le titre vient d'un moment de l'histoire : comme nos étoiles contraires, tortues à l'infini, paper town (renseignez-vous là-dessus pour éviter le spoile).

Ambertume, c'est le compte Instagram d'Azalée. Elle est remplie d'amertume et le montre bien sur son compte, se faisant passer pour une fille qui s'appelle Amber afin de garder son anonymat.

J'en avais parlé avec des amis au collège en 2018 (je suis maintenant en seconde), elles avaient trouvé ce titre ridicule. Moi, je l'aime, et je pense que c'est le plus important.

J'ai eu des baisses de motivation, évidemment. Je n'ai pas écrit pendant 4 mois car j'avais donné mon pseudo wattpad à une fille que je connais en vrai et j'étais comme bloquée. Trois mois après avoir fini d'écrire mon livre, je n'avais pas la motivation de tout corriger. Mais je me suis battue contre cette flemme.

En un an et demi, j'ai écrit un livre.

A U T R E S     P R O J E T S   ?

Depuis une dizaine de jour, je travaille sur une nouvelle histoire. Oui, elle parle encore de dépression mais pas uniquement ce sujet là. J'essayerai d'aborder plus de thèmes que dans Ambertume : l'homophobie, les complexes, le harcèlement...

Ce n'est pas facile d'écrire ce genre d'histoire car j'ai toujours peur de me tromper. Je veux dire qu'on est tous passer par là, à être complexé ou je ne sais quoi. Sauf que je ne connais pas tout, je ne suis pas passée par tout.

J'ai commencé son écriture. 

Cette fois-ci, j'attendrais minimum 20 chapitres de 1000 mots avant de poster. Pourquoi ? Sinon, comme Ambertume, vous devrez attendre un an et demi avant de connaître la fin. Je suis motivée, j'ai deux mois de vacances. Mon objectif sera de terminé pendant les vacances. Si vous voyez que je fais la morte sur Instagram : j'écris.

J'ai actuellement 12,7K de lectures lorsque je poste la fin. Je vous remercie tous, les anciens comme ceux qui vont arriver après.

AMBERTUMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant