Partie 5

670 100 18
                                    

                

        Yoongi appuya sa tête contre son casier, un long soupire passa la barrière de ses lèvres.

"Dure journée ?"

Il se retourna et découvrit Namjoon adossé contre la porte du vestiaire, sa raquette de squash pendant mollement à son bras. Yoongi sourit, il plongea sa main dans son sac pour attraper sa propre raquette et se dirigea vers la porte.

"Je croyais que vous essayiez de prendre du poids pour ce truc avec la barbe, toi et Taehyung," fit-il remarquer en marchant au côté de son ami.

"On essaye de prendre un peu de masse, oui. Pas de devenir joufflu, » précisa Namjoon, il scanna sa carte à l'entrée de la salle de sport et ils entrèrent. Le réceptionniste leur fit un petit signe de main, les deux amis inclinèrent la tête en réponse.

"Tu es au courant que le squash c'est principalement du cardio, n'est-ce pas ?" dit Yoongi en ajustant son bandeau de sport sur son front. "ça ne va pas t'aider à devenir plus musclé."

"Oh...Je sais," répondit Namjoon en sautillant sur place alors qu'ils commençaient à jouer. "Mais il faut vraiment que je perde de la masse graisseuse. J'ai l'impression que mes veines vont finir pas exploser si je ne fais rien."

Yoongi rit, déjà à court de souffle. Ils firent des tournantes pour tirer sur la balle, courant de droite à gauche, animant la salle avec le bruit grinçant de leurs chaussures de sport sur le sol. Ils ne se décidèrent à prendre une pause que lorsque qu'ils furent complètement épuisés et que leurs t-shirts furent collé au bas de leur dos. Namjoon se laissa tomber sur le sol dans un grognement plaintif, des gouttes de sueur pendaient dangereusement au bout de sa moustache de quelques jours. Yoongi plissa le nez de dégoût et essuya sa propre sueur avec une serviette.

"Comment va Jeongguk ?" demanda Namjoon.

C'était presque devenu une habitude maintenant : à chaque pause qu'ils prenaient, son ami demandait des nouvelles du garçon. Pendant des années ça avait été le seul moyen pour Yoongi de laisser tout sortir, évacuer et s'énerver de son sort de tout son cœur – sachant avec certitude que son meilleur ami serait là pour lui. A présent Jeongguk allait mieux, ils profitaient donc de ces occasions pour parler de leurs relations amoureuses et de s'en plaindre.

"Il est..." Yoongi réfléchit un instant à sa question. Il s'apprêtait à dire que ça allait bien, qu'il était heureux. Mais les mots ne passèrent pas la barrière de ses lèvres. "Il est difficile à comprendre. C'est tellement compliqué ces derniers temps," dit-il à la place.

Namjoon releva ses sourcils, un geste muet pour l'inviter à continuer. Yoongi geignit doucement, il se gratta la tête, avant de s'appuyer contre le mur.

"Avant, il était compréhensif. Il ne remettait jamais en question mes décisions, mais maintenant... maintenant on se dispute presque tous les jours," expliqua-t-il. "J'ai l'impression que le laisser retourner à la fac était une erreur."

"Yoongi," dit Namjoon. "Jeongguk n'est pas ton fils. Je te l'accorde, il est plus jeune, beaucoup plus jeune que toi, mais ce n'est pas à toi de l'autoriser ou non à aller à l'université. On en a déjà parlé, n'est-ce pas ?"

"Je ne peux pas m'empêcher de vouloir le protéger," se justifia Yoongi. "Après tout ce qui s'est passé... Je veux juste qu'il soit en sécurité. Mais il continue de vouloir entrer dans des clubs de sport et il parle partir en voyage avec ses nouveaux amis, c'est juste que... ce que j'essaye de dire c'est que, je suis son docteur. Je sais mieux que lui ce qui est bon pour lui."

Namjoon avala quelques gorgées d'eau de sa gourde avant de répondre.

"Bien sûr, mais tu es avant tout son petit ami. Gukkie a besoin que tu l'encourages, pas que tu pennes sa température à chaque fois qu'il éternue."

Muscle Memory |jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant