Partie 24

502 65 5
                                    


     Il ne fallut qu'une bataille de regard succincte entre Wheein et Jimin ( bataille que la jeune femme gagna haut la main), pour décider que Jeongguk emménagerait avec eux immédiatement.

Jimin avait voulu essayer de trouver un studio pas cher, où lui et Jeongguk auraient pu vivre pendant une courte période, afin de ne pas devenir un poids en plus pour ses amis. Wheein lui avait alors dit qu'il était stupide et avait promptement ouvert l'un des tiroirs de la cuisine avant de faire tomber une clef de rechange dans la main de Jeongguk.

"On est une famille," avait-elle dit alors, en lançant un regard sévère à Jimin, "Et une famille ça se serre les coudes."

Taehyung passa à l'appartement l'après-midi même, un sac contenant les affaires que Jeongguk gardait dans son appartement pour les urgences à la main. Lorsque Jeongguk avait ouvert la porte, Taehyung serait le sac contre son torse tel un bouclier, son regard courait de gauche à droite, comme s'il s'attendait à ce que quelqu'un sorte de nulle part et lui saute dessus. Ce qui ne manqua pas de faire rire Jeongguk.

Il tira Taehyung à l'intérieur, lui pris le sac des mains et le guida par le bras jusqu'au canapé.

"Du thé ?" demanda Jeongguk, en remplissant la bouilloire avec de l'eau.

Taehyung hocha la tête et observa ses alentours. "Je n'étais jamais venu dans ce coin-là de la ville avant-"

Jeongguk lassa l'eau bouillir et se glissa entre les meubles jusqu'au canapé, avant de se laisser tomber à côté de son ami.

"C'est pas si mal," le rassura-t-il. "C'est pas très beau, mais il ne se passe jamais rien, je t'assure. Les voisins sont super sympas." Taehyung fit un petit 'hmm' tout en inspectant chaque coin de la pièce du regard, avant de revenir sur Jeongguk.

"Alors... Qu'est-ce que tu vas faire ?" demanda Taehyung.

"Eh bien," commença Jeongguk, encore un peu hésitant. Il avait un plan, ce n'était pas parfait, mais c'était un début. "Mon semestre a déjà été payé donc je vais continuer à aller à la fac pour le moment... Je vais aussi sûrement devoir trouver un job-"

Taehyung le regarda les yeux écarquillés. "Toi. Travailler." Jeongguk haussa les épaules pour simple réponse. "Ouah Jeonggukie, tu es vraiment décidé, hein ?"

Jeongguk hocha la tête, son ventre se tordit un peu. Il était nerveux et impatient à la fois. C'était un peu comme s'il s'apprêtait à vivre pour la première fois, puisqu'à présent tout dépendait de lui et non de l'argent de ses parents.

"Est-ce que ça va aller ?" dit Taehyung, inquiet, mais terriblement fier.

Jeongguk se rappela les soirs où il s'endormait avec Jimin près de lui, lorsqu'ik se réveillait avec la respiration du garçon contre son cou. Qu'importe ce qui leur arriverait, avoir Jimin à ses côtés ferait toujours de lui le grand gagnant.

"Oui."
     
    
   
♡♡♡
   
      
  
Jeongguk venait juste de rentrer à la maison après avoir passé la journée à l'université et après presque deux heures de transport en commun, lorsque son père frappa à la porte.

Devoir traverser la ville après avoir étudié toute la journée l'avait complètement épuissé et il ne manqua pas d'en faire part à Wheein, se plaignant avec fougue du réseau de transport de la ville. Wheein avait rit face à ses remarques passionnées, encore vêtue de son uniforme de travail.

"Tu n'as rien à dire, ce n'est pas toi qui passes presque dix heures debout dans ces chaussures," dit-elle, en pointant du doigt les chaussures à talon abandonnées à l'entrée de l'appartement. Jeongguk gloussa et se glissa ensuite jusqu'à la jeune femme pour attraper ses pieds tout en s'asseyant sur la table basse.

Muscle Memory |jikook|Where stories live. Discover now