Partie 25

480 66 8
                                    

Jeongguk se doutait bien que travailler et étudier en même temps serait un challenge, mais il n'aurait jamais imaginé que ça puisse être si dur.

Il était épuisé. Qu'importe le nombre d'heures qu'il dormait. Jimin lui avait répété à maintes reprises que ça irait, qu'il pouvait subvenir à leurs besoins à tous les deux, mais Jungkook avait fait une promesse à son père, une promesse qu'il comptait bien tenir.

Voir Jimin et Hoseok travailler tellement le motivait aussi. A chaque fois que le responsable au bureau de son père lui déposait une énorme pile de documents à passer en revu, Jeongguk lui offrait un maigre sourire et se répétait que Jimin avait dû essuyer des tables pendant plus d'un mois. Qu'il avait fait face aux regards lubriques qu'on lui lançait aux heures tardives de la nuit.

Ça, ce n'était rien, il pouvait le faire.

Dans l'ensemble, sans prendre en considération son état actuel de somnolence, Jeongguk trouvait que tout allait bien mieux. Les revenus qu'il apportait à la maison aidaient vraiment. Le fait que Wheein ait trouvé un emploi pour Jimin à son travail et que Hoseok soit à nouveau dans le milieu du paysagisme jouait aussi beaucoup. La vie semblait de leur côté et Jeongguk était reconnaissant pour chaque jour où il avait la chance de se glisser dans les bras de Jimin le soir venu.

C'était un calme mental dont il n'avait jamais vraiment eu conscience avant que Taehyung ne l'appelle au milieu de la journée, demandant de dîner ensemble.

"Genre, dans quelques heures ? Aujourd'hui ?" demanda Jeongguk, le téléphone coincé entre l'oreille et l'épaule alors qu'il déposait des documents sur le bureau de ses collègues.

"Oui," confirma Taehyung de l'autre côté de la ligne. "Je viens te chercher dans deux heures."



Jamais Jeongguk n'aurait pu imaginer qu'il y avait quelque d'instable dans la voix de Taehyung, que sont hyung puisse être inquiet. Ce ne fut que lorsque Jeongguk referma la porte de la voiture derrière lui que l'aura de nervosité de Taehyung commença à lui coller à la peau.

"Hyung, tout va bien ?" demanda-t-il, les yeux rivés sur le tremblement discret des mains de Taehyung sur le volant.

"Il faut que je mange quelque chose," répondit seulement Taehyung. "Je ne peux pas parler si je n'ai rien dans l'estomac, j'ai pas eu le temps de manger ce midi et je me sens un peu fébrile."


Alors Jeongguk attendit. Il attendit jusqu'à ce qu'ils soit au restaurant italien que Taehyung avait choisit pour eux. Il attendit que leur nourriture soit servie et que Taehyung ait engloutit au moins la moitié de ses raviolis. Et ce ne fut seulement que lorsque son hyung eut bu un peu d'eau et qu'il se soit mis à respirer normalement, que Jeongguk se décida à lui poser à nouveau la question.

"Alors... qu'est-ce qu'il se passe ?" dit-il. Taehyung avala son verre une seule traite avant de lever les yeux vers lui. Jeongguk se redressa sur son siège. "Tu me rends nerveux, hyung."

"L'organisme de transfert des greffes a appelé," dit Taehyung en triturant sa serviette. Jeongguk posa doucement sa fourchette. Taehyung se mordilla la lèvre. "Ils ont contacté la famille de ton donnateur-"

"Et ?"

"Ils ont accepté," souffla Taehyung.

Jeongguk expira, sentant ses yeux se mettre à piquer. Taehyung tendit sa main par-dessus la table pour prendre la sienne et la serra gentiment.

"Tu peux toujours dire non," le rassura Taehyung. "Tu n'es pas obligé de le faire."

Jeongguk ferma les yeux et se concentra sur son expiration et son inspiration.

"Je le dois."

Jeongguk ne savait pas vraiment ce à quoi il s'attendait lorsqu'il sortit de la voiture, mais certainement quelque chose de plus à l'image d'un moment aussi crucial de sa vie.

Muscle Memory |jikook|Where stories live. Discover now