Partie 23

513 66 9
                                    


    Jeongguk se douta que quelque chose n'allait pas lorsque Jimin ne répondit pas à son troisième appel. Ses doutes se confirmèrent lorsque, le matin suivant, après un petit-déjeuner rapide et silencieux dans la cuisine, un autre chauffeur l'attendait devant la voiture.

"Où est mon chauffeur ?" demanda-t-il au nouveau conducteur, qui s'exclama de surprise.

Une colère amère brûlait au fond de la gorge de Jeongguk lorsqu'il sortit de la voiture. Il composa le numéro de Jimin une fois de plus. Rien.

Il n'en fallut pas plus à son cerveau pour assembler les pièces du puzzle et combler les trous. Jeongguk n'avait qu'à regarder la moue désolée de Seokjin et les yeux humides de Mina pour comprendre que Jimin ne reviendrait pas travailler.

Ce fut comme si on avait appuyé sur un interrupteur. La colère se déversa dans les veines de Jeongguk comme de la lave, sa fumée lui barra la vue et il déboula comme une tornade dans le studio de sa mère.

Jeongguk ne frappa même pas. Il entra, un cri rageur essayant déjà de lui échapper, et son courroux se heurta de front au calme de glace de sa mère. La discussion houleuse-d'un côté- ne dura pas très longtemps, juste assez pour que quelques photos lui soient jetées aux pieds. Celles où on pouvait le voir admirer Jimin avec des yeux de merlan frit. Jeongguk eut envie de rire. Et à ce moment-là, il aurait aimé avoir des photos de lui lorsque que Jimin l'envoyait aux septièmes cieux, juste pour les mettre sous le nez de sa mère. Il lui en dit tout autant, juste avant de claquer la porte – si fort que les vitres se mirent à trembler.

Ne prêtant attention aux cris provenant du studio, Jeongguk sortit à l'extérieur de la résidence -là où le nouveau chauffeur l'attendait encore, triturant nerveusement son chapeau dans ses mains.

"Les clefs," aboya presque Jeongguk, en tendant la main devant lui. Le chauffeur le regarda bêtement, ses yeux cherchèrent de gauche à droite pour savoir quoi faire, mais Jeongguk n'avait pas la patience d'attendre. Pas à ce moment précis. "J'ai dit, les clefs !"

Le chauffeur sursauta, et d'une main tremblante, il fit tomber les clefs dans sa paume. Jeongguk s'autorisa à culpabiliser rien qu'une seconde. Quel connard il faisait, il faudrait qu'il s'excuse plus tard.

Jeongguk démarra au moment même où le majordome sortait en courant de la maison en agitant les bras, essayant sûrement de l'arrêter. Mais Jeongguk n'en avait rien à faire, il n'avait qu'un seul objectif en tête et c'était de trouver Min Yoongi. Parce qu'il était persuadé que son ex était derrière tout ça, d'une manière ou d'une autre. Il aurait dû s'en douter, plutôt que faire abstraction du dîner surprise auquel il avait été convié.

Le personnel de l'hôpital le salua amicalement, ne manquant pas de lui faire remarquer que ça faisait longtemps depuis sa dernière visite. Jeongguk fit de son mieux pour maîtriser ses expressions, retournant les salutations poliment, sans ralentir la cadence. Très vite, le garçon se trouva devant le bureau, il ouvrit la porte de Yoongi dans un grand claquement, puis parcourut brièvement la pièce du regard, à la recherche de Hyejin, avant d'entrer.

Yoongi, qui travaillait sur quelques documents, leva les yeux vers lui. Il lui suffit de voir l'expression de Jeongguk pour savoir ce qui l'attendait. Il déposa son stylo sur le bureau et se leva. La lèvre supérieure de Jeongguk se retroussa, il s'apprêtait à déverser toute sa colère sur lui lorsque Yoongi leva la main, le coupant dans son élan.

"Ne faisons pas ça ici," dit-il en attrapant son manteau.

La rivière Han était paisible à cette heure de la journée, ses eaux grisâtres étaient apaisantes par leur va-et-vient continuel. Yoongi ne se souvenait pas de la dernière fois où il s'était promené au bord de la rivière aux côtés de Jeongguk. Peut-être ne s'y étaient-ils jamais rendus. Étrange, puisque ce lieu était considéré comme un incontournable pour les rencards entre amoureux, mais ce n'était qu'une chose de plus à ajouter aux 'et si'.

Muscle Memory |jikook|Where stories live. Discover now