Partie 20

522 64 9
                                    


Seoul
  
  

Yoongi pianotait sur la table tandis qu'il patientait. De temps à autre, son autre main s'emparait du vers posé devant lui.

Le salon de thé était l'un des meilleurs de la ville et le préféré de la mère de Jeongguk. L'intérieur était tout de marron glacé et rose pâle. Tout bien considéré, se dit Yoongi, c'était sûrement la meilleure option pour ce qu'il s'apprêtait à faire. Il jeta un nouveau regard au dossier en papier kraft dans son sac, soudain prit de doutes à l'idée de ce qu'il s'apprêtait à faire, comme à chaque heure qui passait depuis qu'il avait prit cette décision. La voix de Hyejin raisonna dans son esprit, mais étrangement, ce n'était pas celle qui lui disait combien il avait tort de faire ce qu'il faisait ; non, c'était celle qui lui disait qu'elle allait partir.

Yoongi soupira, son regard balaya la pièce et il vit Jisoo entrer dans le café. Il se leva, plaqua un sourire sur son visage et elle lui fit un signe de main en approchant, s'arrêtant quelques fois pour saluer promptement quelques dames de sa connaissance déjà attablées.

"Yoongi, très cher," dit Jisoo en lui tendant la main. Elle portait une robe bleu roi, ses cheveux étaient parfaitement tirés en un chignon bas, et sa présence rappela difficilement à Yoongi combien elle lui ressemblait. Comme si elle avait pu sentir le changement en lui, Jisoo prit son visage en coupe. "Tu as l'air fatigué, prenons un peu de thé tout en discutant, hmm?"

Il hocha la tête, faisant signe à la serveuse d'apporter tout ce qu'il avait déjà pré-commandé. Yoongi avait partagé suffisamment de repas avec Nam Jisoo pour savoir exactement ce qu'elle aimait. Il la connaissait mieux encore que sa propre mère, peut-être était-ce parce qu'il avait passé un nombre incalculable de fois suspendu au fil du temps à cause du même garçon.

"J'espère que ça te convient," ajouta poliment Yoongi alors que la serveuse versait le thé au jasmin dans leurs tasses.

Jisoo leva la tasse de thé jusqu'à son nez, inspirant délicatement avant de prendre une gorgée. Elle fit un petit bruit de satisfaction approbatif.

"Tu n'as jamais fait quoi que ce soit qui me déplaise, Yoongi," répondit-elle en replaçant la tasse sur l'assiette. "Et ceci ne fait pas exception à la règle."

Si seulement vous saviez...

Ils mangèrent dans un silence agréable et l'esprit de Yoongi s'aventura vers des pensées plus sombres. Contrairement à ce qu'elle avait promis, Hyejin avait débarrassé son bureau le même jour que leur conversation. Yoongi avait trouvé la pièce vide de toute trace de sa présence, même l'odeur de son parfum l'avait quittée. C'était étrange, toutes ces heures qu'il passait sans elle. Elles laissaient un goût amer dans sa bouche. Quelle ironie, de se rendre compte qu'elle lui manquait alors qu'il était entouré de vieilles femmes riches et en présence de la mère de Jeongguk.

"Yoongi," dit Jisoo, le tirant de ses pensées révélatrices. "Tu es assez distrait aujourd'hui."

"Excuse-moi," dit-il. Elle hocha la tête.

"Eh bien, mon cher. Au téléphone, tu m'as dit que tu voulais parler de quelque chose avec moi ?"
Les yeux de Yoongi plongèrent directement vers son sac. C'était le grand moment. Il pourrait prouver à Hyejin qu'elle avait tort, qu'il était encore le même garçon qu'elle avait rencontré alors qu'elle s'efforçait de survivre pendant sa période d'internat à la campagne. Il pourrait lui montrer qu'elle n'avait pas besoin de partir. A ce moment-là, la voix de son père raisonna dans ses oreilles, le frappant comme si un seau d'eau glacé venait d'être renversé sur lui : ton statut fait de toi tout ce que tu es mon fils, c'est pour ça que ta mère et moi sommes toujours ensemble. Ce n'est pas toujours une question d'amour.

Muscle Memory |jikook|Onde histórias criam vida. Descubra agora