Chapitre 30

4.5K 151 4
                                    

2 mois plus tard.

PDV LILY

« Pauuuuuul » cri-je

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Je viens de perdre les eaux, il faut que tu m'emmènes à la maternité. »

Je la regarde, paniqué, même si ce n'est pas la première fois.

« Maintenant !!! » cri-je de douleur

Paul va chercher la valise de la maternité et demande à sa mère de venir garder June. Elle arrive 5 minutes après, heureusement qu'elle n'habite qu'à quelques pâté de maison. Je monte dans la voiture et Paul démarre, il roule vite. Les contractions sont de plus en plus régulières et elles me font très mal. J'arrive à l'hôpital en dix minutes, heureusement que nous habitons près de la ville et non dans un trou perdu en pleine cambrousse.
J'aperçois notre sage-femme, Kelly.

« Kelly, vite, je crois que je vais accoucher » dis-je panique.

Kelly s'approche de moi et m'emmène dans une chambre.

« Bonjour Lily, je vais déjà voir à quel niveau ton col est ouvert. »

Elle m'examine et quelques minutes plus tard, je suis dans une salle d'accouchement. Mon col est ouvert à 8, ça ne devrait plus être long. Par chance, les bébés sont bien positionnés et je ne dois à priori pas subir de césarienne. Je suis rassuré car accouché par voie naturelle est très important pour moi, et la césarienne me fait peur j'avoue.

21:45

Ça fait maintenant 2 heures que je suis à la maternité, et le médecin vient de me poser la péridurale. Heureusement que ça existe, franchement je sais pas comment faisait les femmes avant. Le produit commence à agir et les contractions me font légèrement moins mal, mais assez pour que je les sente encore.
Je vois Kelly revenir et examiner mon col.

« Votre col est ouvert à 10, je crois qu'il est temps que vos bébés naissent. »

Je suis tout excité mais à la fois angoisse. Sortir un bébé c'est déjà physique mais alors deux, c'est la première fois et je ne suis pas rassuré, j'ai peur de faire n'importe quoi.
Kelly voit que je commences à angoisser et essaye de me rassurer.

« Ne vous inquiétez pas, un bébé ou deux ça ne change pas grand chose, il faut juste pousser et respirer et tout se passera bien, faites moi confiance. »

Ses mots me rassure. Paul me serre la main très fort quand je commences à poussé à chaque contraction. Il tient à être présent pendant l'accouchement, comme il l'a été pour June. Mon homme est fort, il ne s'est évanoui que quand June est né, bien d'autre aurait lâché avant. Je suis fier de lui, j'espère qu'il barrera son record.

« Je vois une première tête, continuer de pousser Lily » dit Kelly.

J'ai tellement hâte de connaître les sexes de nos bébés, nous avons voulu attendre l'accouchement pour le découvrir.

« Et voilà le premier, c'est une petite fille. »

Une larme de joie coule sur ma joue. Il faut maintenant faire sortir le deuxième bébé. Je pousse très fort et quelques minutes plus tard, mon autre enfant apparaît.

« Félicitations, c'est un petit garçon. »

Je suis tellement heureuse, un garçon et une fille. Le choix du roi. June va être tellement contente, elle qui n'arrivais pas à savoir si elle préférait un petit frère ou une petite soeur, elle est servi. Je regarde Paul, il ne sait pas évanouit.

We can't be friends Where stories live. Discover now