Chapitre 35

127 23 15
                                    

Palais de L'Elysée

Le colonel Lanster ouvrit la porte qui menait au bureau du général Aldrick. L'air grave, il passa sa main sur son visage, signe de nervosité. Sa médaille en croix ajoutait un côté sacré à son uniforme. Il retira sa veste bleu marine au-dessus de sa chemise blanche. Il entra dans une pièce ou un homme vêtu de noir était affalé sur le bureau. Un autre homme suivait Lanster, le colonel Barks, qui avait récemment intégré le système arachnide et l'armée des unspiders.

–Il est l'heure, lâcha Lanster. Mazart vous attend pour signer le pacte comme prévu.

Mazart était un dirigeant asiatique qui avait pris le pouvoir de toute l'Asie à une vitesse fulgurante. Il était évident qu'il veuille rencontrer le chef le plus puissant du monde qui contrôlait désormais l'Europe avec le soutien de l'Amérique et de l'Afrique. Un accord militaire se mettait en place. En voyant l'état du général, Lanster compris et cette idée le terrifia. Aldrick ne tiendrait plus longtemps. À cause de ce secret qu'il ne voulait pas révéler. Le général pris la parole d'une voix entre les pleurs et les rires, la voix d'un homme délirant, à bout.

–Elle m'a envoyé un message. Elle m'a envoyé un message.

Le colonel Lanster plissa les yeux.

–Attendez moi dehors colonel Barks.

L'homme sortit de la pièce mais son regard ne démentait pas, tout allait changer. Lorsqu'ils furent enfin seul Lanster déclara :

–Qui ça ?

Aldrick secoua la tête.

–Où est la fille, où est-elle ?

–Nous n'avons plus de nouvelles depuis 24 heures. Le peuple s'inquiète il veut savoir. Elle est entrée dans une zone de la forêt non contrôlée par nos drones.

Le général pâlit. Puis après un silence le colonel ajouta :

–Je crains une rébellion proche que nous ne pourrions contrôler. Elle a atteint un sommet d'influence que nous ne pouvons ignorer. Les soutiens veulent la voir vivre tout comme les moyens ! Et les Exclus me préoccupent. Ils deviennent incontrôlables. Les prisons-garde de tous les pays sont pleines à craquer.

Le général se mit à rire :

–Comme elle, elle avait le pouvoir de manipuler la foule.

Lanster craqua. Il prit Aldrick par les épaules et cria presque :

–Qui ça ?! Dites-moi de qui vous parlez ?

Alors Aldrick prit une profonde inspiration et se confia à Lanster.


Le colonel rentra dans la salle de contrôle ou le colonel Barks l'attendait. Barks prit la parole :

–Une rébellion est proche je le sens. Un groupe s'est formé. Ils se sont appelés l'Axe Lunarikos. Je ne sais combien ils comptent mais il y a des tags partout dans les villes avec cette même phrase « Follow the moon ». Je ne comprends pas.

Le colonel Lanster releva la tête et s'empêcha de sourire.

–Il faut les éliminer, murmura Barks avec calme.

–Évidemment, répondit Lanster.

Son visage s'assombrit.

–Aucune nouvelle d'Elea Vinot ?

–Aucune. Ils sont arrivés au stade de la clairière.

–Bien.

Les deux hommes s'approchèrent des écrans ou étaient retranscrits directement en sons et en images les vidéos des drones. Un premier groupe s'avançait, six en tout. Quelques minutes s'écoulèrent et deux groupes de deux s'avancèrent. « Il faut qu'elle y arrive », pensa Lanster. Arellys s'avança en boitillant. Et là... Une silhouette déboula de la clairière en courant, les drones se tournèrent vers elle. Lanster la reconnut immédiatement malgré son maquillage. Ses cheveux bruns étaient attachés, ses yeux pétillaient. Un sourire léger s'afficha sur son visage. Elle était là. La jeune fille se jeta au coup de Mino et ils s'embrassèrent. Lanster releva la tête.

-Et bien nous l'avons retrouvé, déclara Barks.

~

Quelques instants plus tard, non loin d'ici.

Agent 01, vous me recevez ? Ici agent 02.

Affirmatif, répondit l'agent 01.

Vous êtes avec moi ?

Oui. Je lance la procédure.

L'agent 01 tremblait.

Ça ne va pas être facile. C'est à la pierre de lune de réussir. Le papillon a été lancé ?

Affirmatif.

Nous allons y arriver, murmura l'agent 02.

L'agent 01 ferma les yeux. Il espérait.

~

Ma Pierre de luneWhere stories live. Discover now