Chapitre 2 - Café campus

288 20 146
                                    

Elle n'ose pas me répondre, elle se rend surement compte que j'ai totalement raison. Je vais quand même me méfier de ma colocataire, mais honnêtement je ne crois pas qu'elle soit du côté de Louis. Je crois que personne ne l'est.

- Tu as raison Alena, mais fais attention quand même. Dit-elle en forçant sur un léger sourire. As-tu croisé Harry ?

Entendre son nom est comme recevoir un couteau en plein coeur.

Cette session, je veux prendre mon temps. Je ne veux pas aller dans les fêtes et tomber amoureuse du premier venu. Je ne dis pas qu’Harry est une erreur, mais le contrat en était une.

- Est-ce qu’on peut laisser Harry de côté pendant un petit bout ? Je demande.

Elle me regarde avant de légèrement plisser les yeux.

- Il n’a rien fait de mal, il n’a rien voulu de ce qui s’est passé, tout comme toi. Tu devrais aller le voir, tu lui as brisé le cœur, tu sais ? Mentionne-t-elle.

- Beck, arrête s’il te plaît. Je veux prendre mon temps. Je lui réponds. En plus, s’il serait autant amoureux que tu le dis, il aurait tout fait pour revenir vers moi.

- Tu rigoles j’espère ? Ce mec s’est fait tatoué ton nom de famille sur le bras. Lance-t-elle en levant la voix.
Je soupire.

Je dois avouer qu’un côté de moi croit qu’elle a totalement raison, mais le contrat revient toujours dans mon esprit. Les cauchemars avec Louis se répètent chaque nuit depuis près de deux mois. Quand je pense à Harry, je ne peux m’empêcher de penser à ces cauchemars en même temps.

- Laisse tomber cette histoire Beck, s’il te plaît. Je rajoute. J’ai des valises à défaire, on se voit plus tard ?

Elle acquiesce d’un léger signe de tête. Je sais qu’elle est déçue de ma réponse concernant Harry, mais je ne sais pas quoi lui dire d’autre et je ne veux rien forcer. J’ai vécu un petit traumatisme et beaucoup trop d’émotions en si peu de mois. C’est vrai que ce n’est pas entièrement la faute de ce contrat, quand je pense à Sam par exemple.

Je tourne les talons et retourne dans ma chambre sous le regard interrogé de ma nouvelle colocataire.

- Tu as raison. Me lance Zoey.

Je lève la tête pour la regarder.

- Tu écoutais notre conversation ? Je lui demande offusquée.

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres pulpeuses.

- Vous n’étiez pas très discrète. Ajoute-t-elle. Je veux seulement dire que je te comprends. Ce genre d’évènement peu nous déstabiliser et tu veux te défaire de tout ce qui te ramène à son souvenir. C’est complètement compréhensible.

Je lâche un énorme soupire et je m’assieds sur le lit qui m’est attribué.

- Je n’avais jamais ressentie ça auparavant, avant lui. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais la chaleur de son corps fait naître quelque chose en moi. Je mentionne. Désolé, je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça.

Elle s’approche tranquillement de moi avant de s’assoir à mes côtés.

- Tu n’as pas à t’excuser Alena. Une colocataire c’est fait pour écouter, non ? Me répond-t-elle toujours en souriant.

- Tant mieux, parce que je te le dis tout de suite, je ne crois pas que tu as fini avec moi. Je lui mentionne en riant.

Elle commence à rire à son tour. Je crois qu’en ce moment c’est la personne qu’il me faut. Elle a eu un contrat aussi et elle peut me comprendre mieux que d’autres. Il est vrai que Beck a eu un contrat aussi, mais je n’ai pas l’impression que son expérience a été autant traumatisante que celle de Zoey ou même que la mienne.

- Lauren est au Café campus, ça te dit d’y faire un tour avec moi ? Me demande-t-elle.

Mon amie blonde platine me manque terriblement. Sa joie de vivre et sa simplicité m’aide à passer par-dessus beaucoup d’épreuves.

- Évidemment. Je dis.

Nous sortons de la chambre et nous dirigeons vers le café à quelques pas du campus. Pendant que nous marchons, Zoey se tourne dans ma direction.

- Tu n’as pas à en vouloir à ton amie, elle semble vraiment désirer ce qu’il y a de meilleur pour toi. Dit-elle en faisant apparaitre un léger sourire.

- Je sais, mais elle est plus au courant que n'importe qui pour mon histoire avec Harry, donc elle pourrait au moins faire semblant d'être de mon côté. Je lui mentionne en regardant le sol.

Zoey dépose sa main dans mon dos.

- Si elle te mentirait sur ce qu'elle pense, là elle serait une mauvaise amie. Ajoute-t-elle.

Je lève la tête avant d'entrer à l'intérieur du Café.

- Tu as raison. Je dis en me dirigeant vers la table où est installé Lauren.

Arrivées à la table, mon amie blonde se lève puis elle me saute dirrectement au coup. La dernière fois que nous nous sommes vues c'était  justement ici, dans ce Café. Ce souvenir me fait mal, car c'est aussi la dernière fois où j'ai parlé avec Harry.

Mes amies et moi nous installons autour de la table, après être aller se prendre chacun un latté. Nous commençons à discuter de tous et de rien, mais surtout de nos vacances d'hiver.

- Tu as vu Beck depuis que tu es arrivé sur le campus ? Demande Lauren en m'adressant un sourire.

Je lui fais un signe positif de la tête avant de prendre une gorgée de ma boisson chaude.

- Oui, mais ce fût assez bref je dois t'avouer. Je réponds en la regarder droit dans ses yeux bleus.

Elle fronce les sourcils en se penchant vers la table.

- Il s'est passé quelque chose ? Elle me questionne.

- Elle n'a pas pu s'empêcher de me remettre Harry sous le nez. Elle ne veut pas comprendre qu'entre lui et moi c'est terminé. Elle ne veut pas accepter ma décision et pourtant elle n'a rien à voir dans cette relation. C'est mes sentiments et ça ne lui rentre pas dans la tête et ça me rend folle. Je lui réponds en fixant ma tasse.

Elle acquiesce d'un signe de tête.

- Oui, mais ça reste Rebecca, elle est comme ça et tu le sais. Me répond Lauren.

- Tu sais quoi Alena ? Ajoute Zoey. J'aurais un mec à te présenter. Tu pourrais arrêter de penser à Harry et de cette relation toxique. Ils est vraiment beau et il est dans l'équipe sportive de l'école.

Ce n'est pas quelque chose que je prévoyais pour cette session. Par contre, je dois avouer que ça pourrait retirer toutes les pensées et cauchemars négatifs que j'ai des relations en ce moment.

- Tu crois vraiment que c'est une bonne idée ? Je lui demande en relevant le regard.

- Évidemment et puis il y a une pratique ce soir. On pourrait aller le voir et je ferai les présentations. Dit ma nouvelle amie.

Je lui fais un signe positif de la tête avant même de savoir que cette idée allait seulement m'apporter du négatif et pas qu'un peu.

________________________

NDA : Voilà le second chapitre qui nous fait découvrir un peu plus le nouveau personnage de Zoey

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

NDA : Voilà le second chapitre qui nous fait découvrir un peu plus le nouveau personnage de Zoey. Puis le retour de la petite Lauren. Avez-vous hâte au retour de Harry ? Merci de me suivre dans ce deuxième tome !

Le contrat - Tome 2 [HS]Where stories live. Discover now