Chapitre 10 - Aide-moi !

152 14 8
                                    

Après m'avoir préparé, je sors de ma chambre avec le contrat dans mon sac. Je sors pour traverser le campus et me rendre au café, mais en chemin je tombe sur Beck. Il y a une tension étrange entre elle et moi depuis la reprise des cours, puis il y a eu toutes ces discussions rudes entre nous. Je m'en veux que ces derniers jours ce soient passé ainsi. Elle était ma meilleure amie et nous avons partager tellement de moments ensemble.

Je me dirige vers elle, même si je pense qu'elle est en train d'essayer de m'ignorer. Je m'arrête devant elle pendant qu'elle marche dans la rue principale du campus.

- Alena, je n'ai pas le temps de discuter avec toi. Dit-elle. Alors, laisse moi continuer mon chemin s'il te plaît.

- Je voulais seulement te demander pardon pour les derniers temps. Je m'exclame. Je me suis comporté de façon arrogante avec toi et je le regrette énormément.

Son regard qui était plutôt absent se pose droit dans mes yeux.

- Je suis désolée aussi Lena, mais je ne disais pas ça parce que je t'en veux, je dois vraiment y aller. Lance-t-elle. Mon club d'étude commence dans à peine deux minutes.

- Oh, d'accord. Je suis désolée. Je dis en riant. Alors, tu ne m'en veux pas trop ?

- Écoute, on a eu tort toute les deux à un moment où à un autre, mais ce n'est pas pour autant que l'on va arrêter d'être amie. Ajoute la blonde.

Je hoche la tête toute en lui souriant.

- Tu as raison.

- Bon, on se voit plus tard ! Dit-elle en s'éloignant.

Je suis plutôt soulagée qu'elle ne m'en veule pas trop, car je trouve que ma façon de lui avoir parlé à la fête était vraiment horrible. Je me suis comporté comme une autre toute la soirée et il n'y a rien de bon qui en est sortie.

Je continue mon chemin et arrive au café quelques minutes plus tard. Quand j'ouvre la porte j'entends la musique du carillon résonner en haut de ma tête. J'ai les idées complètement embrouillées et je dois les éclaircir au plus vite. Je ne sais pas comment faire cette fois pour m'en sortir. En vérité, la première fois je m'en suis sortie grâce à Harry et Trevor.

Je vais vers le comptoir et commande un latté pour ensuite aller m'installer autour d'une table dans le fond de la salle à manger.

- Cette chaise est prise ? Me demande une voix masculine.

Je lève les yeux après avoir déposé mes bouquins sur la table à côté de ma boisson chaude. Alors que je ne lui ai pas encore donné l'autorisation, l'anglais pose ses fesses sur la chaise en question.

- Harry ? Est-ce que tu me suis, parce que je commence à avoir l'impression que c'est le cas. Je lâche.

Il penche la tête et affiche un léger sourire dans son visage.

- Non, je veux faire les choses dans les règles cette fois. Me répond-il.

Il a toujours réussit à contrôler les discutions entre nous, mais je suis persuadé qu'il n'aurai jamais deviné où, cette fois, elle se dirige.

- Harry, je dois te parler. Je crache avec un sérieux indéniable.

Son sourire disparaît aussitôt et laisse place à une expression pas mal plus sérieuse.

- Tout va bien ? demande-t-il en voyant que je semble plutôt stressée.

- Non. Je souffle.

Il reste silencieux en attendant que je continue de prendre la parole. Je prends quelques grandes inspirations en évitant son regard.

- J'ai un gros problème. Je dis. Je sais qu'entre nous, en ce moment, il n'y a rien de très clair, mais j'ai besoin de toi.

- Bien sûr, je t'écoute.

Je décale mon regard pour enfin le poser dans le sien. Ce petit contact visuel avec lui m'a manqué. Le savoir prêt à tout pour moi m'a manqué.

- Hier soir...

- Je peux m'installer avec vous ? Demande Gwen en arrivant comme une fusée.

Elle s'assied sur la chaise à côté de l'étudiant en médecine et pose son coude sur la table pour me regarder avec un énorme sourire dans le visage.

- J'espère que vous n'étiez pas en train de vous échanger des secrets ! Continue-t-elle avant de rigoler.

Je pense qu'elle sait que je suis au courant qu'elle a quelque chose à avoir dans ce nouveau contrat. Elle va tout faire pour me mettre des bâtons dans les roues. Je pensais que la dernière session avec Louis était ce qu'il y avait de plus horrible, mais maintenant, j'ai l'impression que je vais encore plus en baver avec elle...

Je me lève et rangé les livres que je venais tout juste de sortir à l'intérieur  de mon sac. Puis, j'empoigne le gobelet de mon latté avant de regarder Harry.

- Je dois y aller, on se voit plus tard, Harry. Je dis avant de sortir du café campus.

Je marche sur le campus à la recherche d'un arbre où m'installer. Je n'arrive même plus à penser. Déjà que j'avais les idées embrouillées...

Pendant que mes pieds se promènent dans l'herbe, je vois Trevor au loin. Donc je décide d'aller le rejoindre. Quand j'arrive justement à sa hauteur, je ne lui demande rien et m'installe à côté de lui au pied de l'arbre. Je sens sa tête se tourner pour me regarder, mais j'essaie de ne pas y faire attention.

- Il y a quelque chose qui ne va, pas vrai Alena ? Me questionne-t-il avec certitude de sa déduction.

Enfin, je tourne aussi la tête pour le regarder à mon tour.

- En plein dans le mille. Je lâche.

Il fronce les sourcils et ferme le livre qu'il a entre les mains.

- Tu veux en parler ?

Je hausse les épaules et me racle la gorge.

- J'ai plutôt une question à te poser. Je dis.

- Je t'écoute.

- Comment avez-vous fait pour trouver un bon moyen de mettre fin à cette histoire de contrat il y a quelques mois ? Je veux dire, vous deviez être certain que ça allait fonctionner. Je lance.

________________

Avec beaucoup d'espérance et de temps, voilà la suite du contrat ! ⚘ Merci pour votre temps et vos merveilleux commentaires !!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Avec beaucoup d'espérance et de temps, voilà la suite du contrat ! ⚘ Merci pour votre temps et vos merveilleux commentaires !!

Le contrat - Tome 2 [HS]Where stories live. Discover now