Chapitre 30 : Behemoth

125 14 0
                                    

Cela faisait quelques heures que la jeune muse volait paisiblement dans le ciel azure. Elle écoutait tranquillement la mélodie des jolis papillons dorés et fut plutôt heureuse d'apercevoir l'ombre d'une immense tours. En se rapprochant elle pus détailler cette étrange tours et constata qu'elle était faite de verre. La jeune muse fus quelques peut surprise de voir une sublime tour de verre, elle admira un instant cette merveille avant de descendre près de ce qu'elle assumait être la porte.

Maiko entra à l'intérieur de la curieuse lumière que dégageait ce donjon et elle dus fermer les yeux tant l'éclat était brillant. La petite fille rouvrit ses yeux de jade et pendant quelques secondes elle pus admirer une vision bien singulière. Devant elle s'étendait une belle planète bleu ou s'élevait des colonnes de lumière. Maiko admira la beauté de l'espace infinis pendant plusieurs secondes.

Néanmoins la charmante petite muse fus réveiller de cette vision par la lueur éclatante du soleil. Notre petit gardien ouvrit ses yeux de jade et le paysage qui s'étendait devant elle lui coupa le souffle.

Elle se trouvait dans de grandes étendues de sable d'or sous un soleil de plomb.

C'est le désert de Shamba

Les rukhs présents dans le donjon se posèrent sur ses cheveux et Maiko resta quelques instants perdus dans son esprit. Elle se souvint des paroles de la démone : les donjons étaient des répliques des paysages d'Elysia qui cachaient de bien rudes épreuves.

La jolie muse fus contente de ce souvenir et elle se leva gracieusement. Les petits papillons dorés qui somnolaient dans ses cheveux s'envolèrent en la sentant bouger.

C'est partie, je vais conquérir ce donjon et obtenir la puissance d'un Dijiin.

Elle commença à marcher dans le sable d'or et sourit en sentant les rayons du soleil s'étaler sur sa peau. Il était très rare que Maiko aborde une quelconque expression ou que sa voix porte un ton sentimentale. Néanmoins, parfois, quand elle était seule avec ses pensées la petite muse pouvait se montrer un peut plus expressive.

Au bout d'une longue période de marche Maiko sentit la terre trembler. Le sable s'ouvrît en 2 et un éléphantesque serpent aux yeux noirs et aux écailles d'or sortie de la terre. Notre petite fille pris immédiatement son desert eagle et visa le serpent. Elle se concentra et murmura :

Prête moi ta force et ton feu, Ilio oplo !

Elle pressa la détente et une balle d'acier en feu heurta les écailles du monstres. Le reptiles fus dévoré par des flammes et son corps calcinés retomba sur le sable.

Après sa petite victoire contre le serpent doré une porte de plomb sortie du sable.

C'est... plutôt louche, murmura la petite fille en approchant la porte de plomb

Les jolis papillons dorés lui murmuraient des choses au creux de son oreille.

Je sais, même si c'est peut être un piège il faut que je quitte ce désert. C'est la première étape de ce donjon.

Maiko tourna la poignée de plomb et elle passa l'étrange porte faite d'un acier bien singulier. Derrière la curieuse porte se trouvait un immense labyrinthe de verdures. Le premier reflex de la petite muse fus de voler sur son sceptre mais pour une raison ou une autre elle ne pouvait pas utiliser la magie. Elle se résigna à marcher et constata qu'un lugubre brouillard serpentait dans les allées du dédale.

Cela faisait déjà quelques jours que Maiko marchait dans ce sombre labyrinthe. Elle fus très surprise de sentir la terre se dérober sous ses pieds. La petite muse laissa un petit crie passer ses lèvres et elle chuta dans un énorme précipice qui venait tout bonnement de s'ouvrir. Heureusement pour elle Maiko atterrit dans un doux lit à baldaquin sans grandes égratignures.

Les Dragons Perdus ( various characters x various oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant