Chapitre 95 : l'idéologie de Mogamett

70 8 1
                                    

Nous allons créer un pays dirigé par les magiciens ! Beugla le sage directeur de l'académie.
Nous devons contrôler les goïs qui sont incapable de réprimer leurs propres désirs. Nous, les magiciens, après avoir pensé à la création d'un tel pays et après la guerre nous avons assouvis les désirs des goïs avec la magie. Tous, des désirs vulgaires des aristocrates, aux désirs indolents des roturiers. En conséquence, la population s'est alors tournée de notre côté et nous avons seulement eu à pousser les êtres qui convoitaient le pouvoir à se rebeller et le roi est tombé. Ce fut une bataille causée uniquement par la cupidité des goïs. N'est-ce pas ignoble ?

Les derniers mots de Mogamett jetèrent un silence entre les élèves. Maiko senti un frisson de colère parcourir son échine, voilà donc la vérité qui se cachait derrière la cruelle mort de sa tendre amie, la brave princesse Dunya Mustashim. À cause des convictions du directeur la belle princesse avait beaucoup souffert et était tombé dans la dépravation, notre héroïne chassa son ardente colère et son esprit redevint clair.

La personnification de ces ignobles désirs... n'est-ce pas vous, Mogamett sama ? Vous vouliez simplement être roi, non ? Fit remarquer Titus en cassant le silence instauré.

Non, Titus. Je suis simplement directeur de l'académie. Bien sûr, lorsque ce pays sera fondé j'aurai seulement le soutien du peuple et j'assumerai les responsabilités de roi.

Qui pourrait encore vous soutenir ? Après avoir vu les conditions de vie misérable du district du 5ème niveau.. dans les sous-sols, il y a des personnes dont le magoi est drainé et qui mène une vie vide de sens, jour après jour ! Marga, une fillette de 5 ans qui est née là-bas est encore drainée alors qu'elle est rongée par la maladie ! Il ne lui reste plus qu'un ans à vivre ! Elle m'a confié que son rêve était d'aller à l'extérieur ! Pourriez-vous répéter vos dires en face de cette petite ! Gronda le jeune prodige en serrant les dents.

Alors, tout ce que vous avez à faire, c'est de sortir cette fillette. Mais là-bas il y a des centaines de jeunes dans le même cas. As-tu l'intention de tous les sortirs de là ? Si ton désir est seulement de sauver cette fille.. n'est-ce pas là l'expression d'un désir de guérir certaines cicatrices personnelles pour sa propre satisfaction ?

Titus se perdit dans ses pensées et commença à être ronger par un mauvais doute. Le gentil Aladdin ne pouvait supporter la vue si misérable de son ami alors il se leva.

Qu'y a-t-il Aladdin ? Demanda Mogamett.

Je pense que vous avez tort, Mogamett sensei. Je souhaite plus que tout sortir Marga chan de cet endroit ! Êtes-vous en train de dire qu'il y a 200 000 personne qui sont vouées à mourir par manque de magoi afin d'assouvir les moindres désirs des gens de la surface ? C'est totalement absurde !

Aladdin, le taux de mortalité du district du 5ème niveau a radicalement diminué depuis la fin du règne de Mustashim. Là-bas il n'y a de temps ni trop chaud ni trop froid, ni même famine. Il n'y a pas de taxes, ni même de maladies. Dans un premier temps, le fait de vouloir profiter des avantages de la magie sans avoir à travailler pour vivre, c'était la volonté des agriculteurs touchés par la pauvreté par le passé.

Mais mes parents sont goïs, je n'accepterait pas si ils étaient enfermé au sous-sol ! Protesta un étudiant.

Calme-toi et essaie de réfléchir. À la surface, il y a beaucoup de goïs qui travaillent et vivent des vies ordinaires. Écoutez-moi, chers étudiants ! Ce n'est pas comme si je désirais oppresser les goïs. Ce que je souhaite, c'est une nation ou la majorité des personnes vivraient dans le bonheur. Cependant, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, les magiciens et les goïs sont 2 races différentes. La race ayant une intelligence et une capacité de raisonnement supérieur doit exercer un contrôle sur ceux qui ne l'ont pas et doit guider les autres vers un monde meilleur ! Guider ce monde troublé vers le droit chemin grâce à la magie !
Les magiciens ont souvent été soumis à de durs traitement, non ? J'espère mettre un terme à tout ça !

Les Dragons Perdus ( various characters x various oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant