Chapitre 130 : la fin du voyage

170 8 9
                                    

Au milieu du bleu du ciel se trouvait une petite lueur dorée. Cette lumière virevoltait et volait avec insouciance, oubliant tout les dangers du monde. Le vent glissait sur ses petites ailes et le soleil caressait son corps, en somme un charmant petit rukhs doré s'amusait dans le ciel.

Notre joli papillon fut pris de légers frissons, la brise devenait de plus en plus froide et le ciel se teintait d'un claire nordique. Prit par le froid le petit rukhs se résolue à chercher une quelconque chaleur. Il s'approcha de la neige qui stagnait sur la terre, virevolta entre les sapins et les pins, passa à côtés de stalactites et de stalagmites, toujours dans l'espoir de trouvé de la chaleur. Il laissa échapper un soupir de bonheur en discernant la figure d'une jeune femme. Le petit rukhs se posa sur son épaule et se blottit contre sa joue.

Fiona posa ses yeux de glaces sur le papillon qui essayait tant bien que mal de trouver de la chaleur. La jeune reine laissa un sourire plein de bonté étirer ses lèvres, elle prit le petit rukhs et pointa le désert. Si il voulait de la chaleur c'était l'endroit idéal.

Notre joli papillon remercia la suzeraine et s'envola vers le désert. Dans sa quête de chaleur, il traversa les contrées d'Oria. L'air humide faisait frissonner ses ailes et l'odeur de la pluie apaisait ses tourments. Il fut épris des paysages fabuleux et de la flore si bien développé, tout était magique, tout était féerique.

Notre charmant rukhs survola de nombreuses villes peuplées de personnes généreuses et souriantes, ça ravivait une certaine chaleur dans son petit cœur. Il finit par contempler la splendeur des jardins qui entouraient le palais, dans l'un de ces verger il trouva la compagnie de Diana.

Il resta un moment avec elle, se délectant de la chaleur qui s'évaporait de son thé. La suzeraine, maintenant aveugle, s'amusa à parler avec le rukhs. Bien sûr elle ne pouvait pas le comprendre, elle s'amusait juste à lui conter différentes histoires.

Avant d'aller au désert. Peux-tu te rendre aux îles célestes d'Arras et apporter ce message à Shaya ?

Le petit rukhs fut fière d'avoir une telle mission. Il accepta sans tardé et monta dans le ciel, la missive accrochée à son petit corps par une ficelle rouge. Il monta, monta, monta, jusqu'à apercevoir les sublimes îles célestes d'Arras. L'air était plus frais en altitude et notre papillon décida de se dépêcher, frileux un jour frileux toujours. Il virevolta au travers les îles baignées dans la lumière du soleil et à la fenêtre du château d'or, il aperçut la merveilleuse Shaya.

Shaya l'accueillit avec un doux sourire et décrocha la missive. Quand elle marchait, les pas de la suzeraine étaient accompagnés de béquilles en bois, faute de n'avoir plus qu'une jambe valide.

Merci.
Tu cherches de la chaleur non ? Demanda doucement Shaya, le papillon hocha la tête.

Et bien..
À cette heure ci.. nos îles doivent s'approcher des montagnes de l'Est, il y fait plutôt chaud. Tu devrais y faire un tours.

Notre petit papillon considéra les paroles de Shaya, il décida de faire un tours dans ce royaume avant d'aller au désert.

Il tomba amoureux des volcans et de leurs chaleurs si réconfortantes. Dans son amusement, il trouva la reine du royaume. Laila se tenait près d'un volcan, elle faisait un tours de son royaume et vérifiait si tout allait bien. Curieux notre petit rukhs chercha sa compagnie, il resta un moment avec elle à visiter les montagnes. Notre papillon s'enticha de Laila, elle qui réglait chaque problème avec seulement une main.

Peut tu me rendre un service ? Demanda Laila.

Notre joli papillon hocha doucement la tête.

Les Dragons Perdus ( various characters x various oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant