| L'humaine |

427 64 37
                                    

Comment commencer ces clichés sans parler de la petite humaine fragile qui attire toute la gente masculine ?

Vous l'aurez compris, un scénario typique d'une histoire de loups-garous comportent bien trop souvent une humaine. Et pas n'importe laquelle, à ça non ! Comme par hasard, c'est l'âme-soeur du plus puissant loup de la meute, que l'on appelle Alpha. C'est incroyable, inouï, inimaginable qu'un être trouve sa moitié un jour, et pourtant ! Bon j'exagère un peu, car il a énormément d'histoire avec de âmes-sœurs qui sont très bien, mais le schéma se répète toujours :
- L'humaine se fait enlever/ choisir/sauver par l'Alpha.
- Elle a peur. Il la force à rester.
- Elle tombe amoureuse de lui.

Voilà voilà fin de l'histoire c'était super cool merci au revoir !

Ce qui m'énerve le plus dans ce genre d'histoire, c'est que l'humaine est toujours sans défense. Et si elle ne l'est pas, c'est parce que c'est une chasseuse. Alors oui contre un loup-garou elle ferait pas trop le poids, mais une petite démonstration de karaté ne nous ferait pas de mal. Ou bien même, si les rôles s'inversaient ? Si le loup-garou était en fait une femme, et si l'humain fragile était un homme ? Je pense qu'on pourrait bien s'amuser !

Souvent l'humaine ne veut pas suivre l'Alpha (ce qui est TOTALEMENT compréhensible, franchement qui voudrait suivre un homme qui perd ses poils ?), donc elle a soit un sale caractère, soit elle se tait, soit elle s'enfuit. C'est un peu chiant comme schéma, surtout que c'est toujours les mêmes actions dans tous les livres. Perso, en face d'un loup-garou qui me séquestre chez lui je ferais autre chose que de râler toute la journée. Pourquoi pas brûler sa maison ? L'épiler ? Ou bien chanter de sa plus belle voix de crécelle ?

Il y a vraiment quelque chose qui me chiffonne, c'est que les histoires avec des surnaturels ont beau se caser dans la catégorie dite « fantastique », tout est vachement terre-à-terre ! Je m'explique, vous aller comprendre par la suite. Dans tous les cas, l'humaine n'a jamais le droit de rien faire. Elle doit toujours être protégée, toujours ne pas faire ce qu'elle veut, elle ne peut plus sortir voir ses amis, même ses parents ! C'est dingue ça ! Vous vivez encore au XIVème siècle ou quoi ?!

Trop souvent, l'humaine, appelons-la Heather, est une lycéenne. Mais pourquoi ? Elle pourrait déjà travailler, ou bien suivre des études supérieures. On en voit pas beaucoup des Heathers qui ont une vraie volonté professionnelle. Elles sont toujours étouffées par les ordres de l'Alpha ! Une fois dans la meute, elle perde toute envie de réussir une carrière. Je veux bien admettre que leur amour est trop fort, mais faut pas pousser mémé dans les orties.

Heather est toujours vierge. TOUJOURS. Ça n'a pas de sens quand même, c'est l'Alpha qui attend son âme-sœur depuis des années, mais il préfère se taper toute la meute que de patienter pour son amour chéri blablabla. Alors que l'humaine est pas vraiment au courant qu'il y'a une âme-sœur quelque part, ce serait donc logique qu'elle ai eu quelques relations avant lui !!!

À bientôt pour un nouveau cliché !

STOP AUX CLICHÉS [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant