| La meilleure amie |

596 106 10
                                    

La meilleure amie se doit d'être soit une salope, soit une perle. Il n'a pas de demi-mesure.

La meilleure amie est très différente de June. Dans beaucoup trop d'histoires pour ados sur Wattpad, June et sa meilleure amie Amber sont comme le jour et la nuit. L'une est une énorme fêtarde (souvent Amber), et l'autre préfère un bon bouquin (coucou June). Attention, je ne dis pas que ce n'est pas possible, au contraire, mais c'est trop redondant. Dans tous les cas, c'est toujours June qui se retrouve dans les embrouilles car Amber lui a dit de venir à une fête avec elle. On ne retrouve pas souvent le scénario inverse. Pourquoi le personnage principal ne pourrait pas être Amber ? Car trop de livres nous racontent que « June ne comprend pas pourquoi Amber reste avec elle ». Peut-être qu'il serait intéressant d'exploiter ce sujet en mettant Amber au premier plan pour une fois.

La meilleure amie n'a jamais de problème. Ça tombe toujours sur June. La pauvre, en plus de se retrouver coincée avec Matt, elle doit se taper toutes les merdes du monde. Et un accident de voiture par-ci, et une perte de proche par-là, ça n'arrête pas ! Alors que Amber est pépère dans son coin, à l'aise Blaise. Pour une meilleure amie, on ne la voit pas souvent se bouger le cul-cul pour sa chère June. C'est plutôt l'inverse, si Amber se casse la figure dans les escaliers, sa bestie va remuer ciel et terre pour elle. Les amitiés à sens unique existent, malheureusement, mais June ne s'en rendra jamais compte.

Des fois, la meilleure amie se transforme en garce. Ça pourrait donner quelque chose d'intéressant si ce n'était pas toujours le même schéma.

Lors d'une soirée trop arrosée, Amber se retrouve coincée avec Matt dans les toilettes. Ce dernier ayant eu un petit fight avec June quelques minutes avant, il n'arrive plus à raisonner clairement. Ni une ni deux, la fête du slip est déclarée. Après cette soirée, rien ne sera plus jamais comme avant. Amber dévoilera son vrai visage, celui d'une salopette qui ne faisait que critique June quand elle n'était pas là.

De une : pauvre June. De deux : l'histoire vient de perdre tout son charme. C'est du déjà vu et revu, on en a marre. Si vous tenez à transformer Amber du tout au tout, faites-le bien au moins. Peut-être qu'elle pourrait trahir sa meilleure amie d'une autre façon. À vous de voir.

À bientôt pour un nouveau cliché !

STOP AUX CLICHÉS [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant