| La meilleure amie de l'humaine |

304 61 9
                                    

Un grand merci à @PlumeNoire95 qui m'a présenté ce cliché !

C'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé mais on retrouve bien trop souvent le même genre de meilleure amie ! Déjà, il faut obligatoirement que Heather et sa meilleure amie Sheilah soient riches, pour pouvoir faire littéralement tout ce qu'elles veulent. Bien souvent, leurs parents sont décédés, comme ça on se soucis plus de créer des personnages un tant soit peu complexes. Si, et heureusement pour eux, ils ne sont pas six pieds sous terre, eh bien ils sont en voyage...TOUT LE FUCKING TEMPS ! Donc non seulement vous essayer de me dire que toute la famille est riche aux as, mais en plus que personne ne travaille jamais ? Mais quelle vie franchement ! Je veux bien comprendre que vous vouliez faire rêver tout ça tout ça, mais je le répète : vos lecteurs ne sont pas des pigeons !

Ensuite, le pire du pire : Sheilah est forcément l'âme-soeur du Bêta de Jack, parce que sinon ça voudrait dire que Heather et sa meilleure amie seraient séparées ! Vous poussez un peu là, non ? De toute façon, c'est soit ça, soit on entend plus du tout parler de Sheilah, parce qu'elle en a rien à cirer que Heather se fasse enlevée par un loup-garou !

Tout ce que j'essaye de dire, c'est que vous imaginer que vos lecteurs vont vous suivre à l'aveuglette, eh bien c'est raté ! Être riches, et comme par hasard se retrouver à vivre sa meilleure vie avec sa meilleure amie, c'est juste compliqué à gober. Ça arriverait une fois, ça nous ferait sourire, mais au bout de vingt histoires qui se ressemblent toutes, c'est gonflant.

Surtout que ce qui est dommage c'est que Sheilah ne sert à rien. Dans tous vos romans pour ados prépubères, Heather préfère se confier à sa nouvelle meilleure copine Caroline, qui est (comme par hasard) la soeur de Jack ! Peut-être que si Sheilah n'était pas aussi inconsistante, on trouverait un certain intérêt à ce qu'elle soit dans la meute. Peut-être qu'elle a beaucoup de problèmes, et que ça ne se passe pas super bien avec son âme-soeur/Bêta ! Encore une fois, choisir la facilité fera passer votre histoire dans la catégorie des « déjà lus ».

À bientôt pour un nouveau cliché !

STOP AUX CLICHÉS [TERMINÉ]Where stories live. Discover now