| Le frère du héros |

248 45 8
                                    

Quelle que soit la catégorie, le frère du héros est toujours là pour foutre la merde !

Il est bien souvent beau, musclé et particulièrement chiant, c'est à dire sans intérêt. Il n'a aucune qualité qui le démarque des autres personnages peu importants, ce qui le rend surtout inutile.

Bien trop souvent, le frère du héros va vouloir voler la copine de ce-dernier , qui est elle aussi très importante dans l'histoire. Si c'est le frère de l'héroïne, il sera plutôt possessif et protecteur et ainsi entravera sa petite histoire d'amour en cours. Dans les deux cas, on s'ennuie vite !

J'ai souvent l'impression que ce personnage est introduit histoire de dire qu'il y a du changement, alors qu'en fait-il apparaît pendant deux-trois chapitres avant de devenir aussi utile qu'une plante en pot ! C'est dommage parce que les frères et sœurs des protagonistes peuvent être super intéressants pour faire avancer l'histoire et développer une nouvelle intrigue.

Au lieu de vouloir systématiquement le mettre dans la case du personnage secondaire, peut-être que le frère ou la sœur du héros pourrait devenir le centre de l'attention durant un temps. Trop souvent, c'est le frère qui va aider le protagoniste, lassant le lecteur car entendre parler d'untel à toutes les sauces devient vite ennuyant. À l'inverse, si c'est le héros qui vient en aide à son frère, on pourrait découvrir une autre facette de l'histoire et des personnages par la même occasion !

Il faut toujours penser que toutes les familles sont différentes, ainsi il y a d'énormes possibilités d'intrigues et de retournements de situation ! Il y a bien plus que le frère caché ou la sœur protectrice ! Il n'y a pas que des frères exemplaires ou au contraire délinquants, tout n'est pas blanc ou noir mais c'est ce que la majorité des histoires nous fait ressentir. Pensez gris !

À bientôt pour un nouveau cliché !

STOP AUX CLICHÉS [TERMINÉ]Where stories live. Discover now