Chapitre 2 : La figurine

4.2K 303 198
                                    

PDV EXTERNE :

Izuku était triste.

La vieille dame, de son nom Chiyo, lui avait expliqué qu'il irait dans une nouvelle famille. Lui, ne comprenait pas. Il voulait voir « Maman ». La femme lui expliquait que le comportement de sa génitrice était totalement inadapté, qu'elle n'avait pas à le frapper et que c'était interdit.

Alors Chiyo demanda à héberger Izuku quelques jours afin d'attendre à ce qu'une famille d'accueil l'accepte.
Izuku, impuissant face à la situation, ne pouvait que de la suivre.
Le petit commençait à apprécier la vieille dame, elle était gentille avec lui.

Mais il se sentait seul.

Si seul.

Et il ne savait pas pourquoi, il avait comme un manque, et ce n'est pas depuis que « Maman » l'a abandonné, c'est depuis assez longtemps.

Pendant qu'Izuku se faisait héberger, Chiyo tentait de l'occuper en lui proposant des activités, activités qu'il refusait toujours. Il restait dans son lit toute la journée, à tenter de lire certains livres que la vieille dame lui avait prêtés.

Au bout d'une semaine, un soir, Chiyo lui demanda de descendre pour lui parler.

"- Izuku, quelqu'un a demandé à te voir demain", dit-elle avec un sourire.

Izuku ne répondit pas, il baissa juste la tête. Chiyo reprit.

"- Tu sais, j'ai eu la personne au téléphone, c'est une dame qui ne peut pas avoir d'enfant et qui vit seule, elle m'avait l'air très gentille. Tu t'entendras bien avec e-"

"- Je ne veux pas d'une autre maman", coupa Izuku sèchement.

"- Izuku", souffla-t-elle, "Tu sais, ce ne sera pas une autre maman, tu seras dans sa maison, tu vas dormir chez elle... vous allez sûrement bien vous entendre."

Elle prit la main du petit et le regarda droit dans les yeux.

"- Crois-moi, je pense que tu l'apprécieras beaucoup si tu es avec elle. Je la connais déjà, c'est une personne adorable."

"- Hm", grommela-t-il.

Et sur ces « mots », il partit.

-

Le lendemain, Izuku avait décidé de ne pas sortir de son lit. Il n'avait rien à faire. La chambre était grise et sans couleurs vives. L'enfant n'avait pas de jouets. Il se rappelait avoir des petites voitures et des jouets en bois chez sa maman, mais rien de plus. Izuku n'osait jamais demander des jouets à sa mère, de peur d'éveiller sa colère.
L'après-midi, la sonnerie rententit. Chiyo appela l'enfant, ce dernier descendit, et vit la dame. Il sût alors que c'était peut-être avec cette dernière qu'il allait repartir.

"- Bonjour Izuku", dit la jeune femme, toute souriante.

Izuku se cacha derrière Chiyo.

"- Allez, ne fais pas ton timide", elle poussa gentiment le petit afin qu'il se présente.

"- B-Bonjour..." dit-il, en baissant la tête.

La femme s'approcha de lui et se mit à sa hauteur. Izuku observa la femme de près : elle possédait des cheveux verts foncés, un peu comme les siens, et elle avait quelques rondeur. Son sourire mettait Izuku en confiance.

"- J'ai un petit quelque chose pour toi."

La femme sortit quelque chose de son sac. Une figurine.

"- Tiens, elle est pour toi."

Le gamin prit la figurine, des étoiles dans les yeux. Un nom était inscrit sur le torse de la figurine : « All Might ». Le gamin sourit de toutes ses dents et remercia la dame. Celle-ci se présenta.

« Oméga » - TododekuWhere stories live. Discover now