Chapitre 6 : Chaleurs

3.8K 249 174
                                    

PDV Izuku :

Cela fait maintenant une semaine que je suis au lycée. Tenya, Ochako et moi formons un trio inséparable. Nous parlons de tout et de rien sans nous ennuyer. Tenya est vraiment quelqu'un de très posé et à qui on peut faire confiance. Nous entrons en avance dans la salle, avant que les cours commencent.

Nous discutons quelques instants, le temps que tout le monde arrive dans la salle. Un brouhaha s'installe jusqu'à ce que Monsieur Aizawa entre dans la classe. Tout le monde se tait et s'installe à sa place respective, puis le cours peut commencer.

Cela faisait bien une demi-heure que nous faisions des exercices de mathématiques, puis quelqu'un toqua à la porte.

"- Entrez !" Dit Monsieur Aizawa, ne levant pas la tête de son ordinateur.

La porte s'ouvrit nous permettant d'apercevoir un homme, plutôt petit, qui entra dans la salle.

"- Aizawa, puis-je leur parler un instant ?" Demanda l'homme à notre professeur, ce dernier acquiesca.

Il se mit devant le tableau et s'adressa à la classe.

"- Bonjour à tous ! Je suis le proviseur de Yuei. Proviseur Nozu, appelez-moi comme ça... Désolé de ne pas m'être présenté plus tôt, je m'étais absenté pendant un petit moment." Nezu sourit, "M'enfin, je ne suis pas ici pour faire les présentations. Vous avez bien sûr remarqué l'absence de votre camarade Shoto Todoroki. Il se trouve qu'il ait eu des problèmes personnels."

Mes camarades commencent alors à chuchoter, et à se demander ce qui a pu lui arriver. Proviseur Nezu reprend :

"- Shoto a tout de même décidé d'aller au lycée. Il sera là cet après-midi et arrivera normalement lors de la fin de la pause méridienne. Je vous remercie de votre écoute, au revoir." Nezu sourit, fait un salut à notre professeur puis s'en va. Puis le brouhaha reprend de plus belle, avec comme seul sujet : Shoto.

"- J'ai hâte qu'il revienne, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu..." dit Eijiro. "Pas toi Katsuki ?" Demande-t-il.

"- Franchement j'en ai rien à faire de Double Face." Dit le concerné. Double Face ? Drôle de surnom... Bon après, Katsuki et ses noms de merde...

J'avoue avoir hâte de voir à quoi ressemble "Double Face". J'espère qu'il va pas être chiant, surtout que sa table est positionnée à côté de la mienne.



-


"- Allez Izuku !" J'entends crier Ochako.

Je suis en pleine course contre Katsuki. Nous sommes en cours de sport, juste avant la pause méridienne et Monsieur Aizawa (oui, c'est aussi notre professeur de sport) a décidé de faire s'affronter deux personnes dans une course de 100m juste avant la fin du cours. Forcément, il fallait qu'il me choisisse moi et l'autre abruti.

La course est très serrée, Katsuki m'a dépassé alors que j'étais en tête. Je sens ce dernier sourire quand il se rend compte qu'il est passé devant moi. J'entends mes amis et certains de mes autres camarades m'encourager. Ces encouragements me font me surpasser et j'arrive enfin en tête puis atteins la ligne d'arrivée. Avant Katsuki. J'entends Ochako crier au loin et je m'arrête, essoufflé en souriant. Je sens mon adversaire derrière moi, il est totalement enragé.

"- Ça t'amuse en plus ?" Dit-il en me lançant un regard noir.

Je me redresse et il s'approche de moi, menaçant.

"- Calme-toi, ce n'était qu'une course."

Ochako arrive vers nous en me félicitant, les autres étant déjà partis aux vestiaires. Le cendré commence à partir, non sans me lâcher un autre regard noir.

« Oméga » - TododekuWhere stories live. Discover now