La vie de vainqueur

176 4 2
                                    

(NDA: pour comprendre qui est Oscar, personnage qui n'apparaît pas dans la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins, il est important que vous ayez lu ma fan fic « Les 68èmes Hunger Games ». Mais bon si vous êtes des p'tits flemmards, chose que je suis extrêmement mal placé pour critiquer, je vais vous la résumer: Oscar Henkler vient du District 9 et à remportant les 68èmes Hunger Games. Il se battait avec une faux et a gagné en tuant Gaetan, le tribut male du District 1. Voili voilou, j'espère que la plupart d'entre vous aura quand même lu ma première fanfic car j'y ai consacré énormément de temps pour l'écriture (notamment pendant les révisions du bac, oupsiii (mais pas de panique je l'ai quand même eu ^^)), bref, bonne lecture)

Les 75èmes Hunger Games de Oscar

7 ans. 7 années entières se sont écoulées depuis ma victoire aux 68èmes Hunger Games. Je vis avec mes soeurs dans Le village des vainqueurs du district 9. Ma mère est morte d'une pneumonie foudroyante 2 ans après ma victoire et repose désormais aux côtés de mon père. Dans le village des vainqueurs on ne manque de rien, mes soeurs, désormais âgées de 22 et 23 ans, ont passé l'age de la moisson sans être sélectionnées et on vit tous ensemble. Et pourtant, pas une nuit ne passe sans que je ne me réveille en hurlant, sans que les cauchemars que j'ai hérité des traumatismes des jeux ne se manifestent, sans que je n'ai des hallucinations ou je vois mes mains couvertes de sang ou encore les autres tributs que j'ai tué. C'est à ça que ressemble la vie de gagnant. La vraie. Un cauchemar éveillé. Et aujourd'hui, j'ai décidé de mettre fin à ce cauchemar une bonne fois pour toute. Je me suis réveillé de bonne heure ce matin pour pouvoir passer dans les chambres de mes soeurs pour les embrasser une dernière fois. Puis, je suis monté au premier étage. puis au second. Puis au troisième... puis sur le toit. Je m'avance vers le rebord et regarde en bas. Je vois presque tout le District d'ici. Le district 9. Chez moi. J'aperçois même notre ancienne maison, l'entrepôt où je déposais ma faux en rentrant des champs et le cimetière où on a enterré papa et maman... aujourd'hui une nouvelle tombe va l'agrandir. Je prends une profonde inspiration et m'avance encore plus, quand soudain, une voix m'interpelle.

Voix: « Je ferais pas ça si j'étais toi, Henkler. » je tourne la tête pour découvrir Gaetan derrière moi. Cela faisait presque 3 ans qu'il m'apparaissait comme ça.

: « Pourquoi tu m'arrêtes..? Tu t'inquiètes pour moi maintenant ? »

Gaetan: « Nan j'en ai strictement rien à foutre de toi, j'dis juste ça car si tu fais ça tu vas te louper, le capitol te mettra dans une cellule capitonnée et ils tueront ta famille pour te punir. C'est vraiment ce que tu veux ? Tu leur appartiens je te rappelle. » je regarde dans le vide puis je m'assoit sur le rebord du toit.

: « J'aurais dû te laisser gagner... je n'étais pas fait pour la vie de gagnant... toi si. »

Illusion de Gaetan: « et pourtant tu m'as tué. »

: « et pourtant je t'ai tué... » il vient s'assoir à côté de moi.

Illusion de Gaetan: « Tu sais... je ne l'ai jamais dis et je me refusais même d'y penser. Mais au fond, Henkler, je t'admirais. Tu dis ne pas mériter ta victoire, tu te trompes, tu as mérité de t'occuper de ta famille. Moi personne ne m'attendais au 1. Mes parents se foutaient que je vive ou non, ils voulaient juste la gloire. Mais de toute manière, ta vie, comme les nôtres, t'as été volé par le capitol. » je le regarde sans rien dire avant de regarder vers le sol terreux en contrebas.

Illusion de Gaetan: « Tu dois rester en vis pour protéger ceux que tu aimes du capitol Oscar. »

: « Je vois pas ce que je peux faire de plus. J'ai gagné les Hunger Games, je les ai mises à l'abris du besoin, et elles sont hors de danger des jeux. » Gaetan se lève et commence à partir.

Illusion de Gaetan: « Et elles sont à l'abri ? Je te parles pas de les protéger des jeux, mais de ce qui se prépare. » je relève la tête.

: « Ce qui se prépare ? » il passe dans mon dos.

Illusion de Gaetan: « À plus Henkler. » je me retourne.

: « Non Gaetan attends ! Explique moi ! » mais quand je me retourne je ne trouve personne. Il est partit.

: « ... » je reste un moment là quand soudain une autre voix m'interpelle. Une voix que je connaissais bien depuis le temps.

Agathe: « Mais qu'est-ce que... Oscar !! Qu'est-ce que tu fou ?! Descent de là ! » mon ancien mentor était désormais ma voisine au village des vainqueurs. La vie de mentor n'a pas été très amusante pour moi aussi, je comprends ce qu'Agathe à ressentit jusqu'à ma victoire. En 7 ans, pas un seul de mes tributs n'as gagné. Pire encore, à l'exception des 70èmes et des 73èmes jeux, aucun tributs du 9 n'a passé le premier jour... Je suis donc mentor depuis 7 ans. 7 longues années durant lesquelles j'accompagne des jeunes, terrorisés et sans la moindre chance de victoire, se faire tuer, avant de revenir, seul, au 9.

Agathe: « Tu m'entends ?! Descends de là ! S'il te plaît fais pas de conneries Oscar ! J veux pas me retrouver seul dans cette merde, t'entends ? T'as pas le droit de m'abandonner, d'abandonner tes soeurs ! » Je lui fais un signe de la tête et je rentre par la fenêtre d'où je suis venus. Une fois assis autour de la table de la cuisine, Agathe commence par me donner un violent coup de poing dans l'épaule.

Agathe: « T'as perdu l'esprit ou quoi ?! Tu crois vraiment que c'est comme ça que tu vas résoudre tes problèmes ?! » je me frotte doucement l'épaule où elle m'a frappé.

: « Agathe, j'en peux plus... les cauchemars, les hurlements dans ma tête, les hallucinations... je veux juste que ça s'arrête. »

Agathe: « Tu crois que je comprends pas ce que tu ressens ?! Je te signale que ce que tu ressens, moi aussi je le ressens mais moi ca dure depuis 10 ans de plus que toi et... » je frappe contre la table et me lève.

: « OUI MAIS TOI TU IGNORES CE QUE C'EST QUE D'AVOIR DU SANG SUR LES MAINS !! CE QUE C'EST D'AVOIR OTER LA VIE À DES ENFANTS !! DE VOIR LEUR VISAGES DANS TES RÊVES !! TOI TU N'AS PAS TUÉ 6 PERSONNES !! CERTAINS D'ENTRE EUX ÉTAIENT SANS LA MOINDRE DÉFENSE ET JE LES AI TUÉ !! TU N'AS PAS DU AFFRONTER LE REGARD EMPLIS DE HAINE DES FAMILLES DE TES VICTIMES DURANT LA TOURNÉE DU VAINQUEUR !! ALORS NON... TU NE PEUX PAS COMPRENDRE CE QUE JE RESSENS AGATHE !! » Je pense y être aller un peu fort, Agathe s'était assise et baissa les yeux.

Agathe: « C'est vrai mon grand... excuses moi... » je me calme et me rassois à côté d'elle. Je lui prends la main.

: « Nan c'est à moi de m'excuser. Je n'aurais pas du crier... Agathe ? » elle lève les yeux vers moi.

: « Merci d'être là pour moi. » Elle me sourit avant de me donner un léger coup dans l'épaule.

Agathe: « Aller va, c'est normal voyons. Et puis j'me sentirais drôlement seule dans le quartier si t'étais pas là. » je rigole un peu et nous allons ensemble chez moi pour prendre le petit déjeuner avec mes soeurs. C'est vrai. J'ai beau être brisé, traumatisé, tout ce qu'on veut, tant que j'ai Agathe, je ne serais jamais seul.

Les 75èmes Hunger Games de OscarHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin