XXIII.

2.1K 77 14
                                    




Dans la peau de Nabil,

Je regardais ses lèvres. Pulpeuses et lisses... j'avais envie de les croquer mais j'ai tout de suite été sorti de mes pensées par l'adhan (pour les non-musulmans je précise, l'adhan c'est l'appel à la prière en islam) qui a retenti et dehors et sur son téléphone.

-Nedjoua: Je te laisse aller te préparer pour la prière j'y vais de mon côté...

Elle c'est retourné avant de sortir un jilbab beige et une copie du Coran. Je la regardais s'afférer à sortir tout ce qu'il lui fallait pour prier. J'ai pensé à moi un instant, est ce que j'ai déjà lu le Coran? J'ai repensé à tous les moments d'apprentissage de la religion que j'ai pu passer dans ma vie et je ne rappelle pas un seul moment avoir voulu lire le Coran. J'ai repensé à me façon de pratiquer, ou plutôt de ne pas le faire. C'est vrai que à part ne pas manger du porc et faire le ramadan je ne pratique pas vraiment. Je fais rarement mes prières et j'esquive tout particulièrement le Fajr (hors du mois de ramadan).

-Nedjoua: Tu vas pas prier?

Elle était partie et changée elle avait sûrement déjà fait ses ablutions je la voyait avec son petit tapis de prière et son téléphones en mains pour lui indiquer la direction de la Mecque et moi j'étais resté là debout dans sa chambre à penser  à mes défauts au niveau de la religion.

-Bah...

-Nedjoua: Tu fais pas la prière?

- Nan je la fait quand j'ai pas la flemme

-Nedjoua: Je sais que chacun pratique la religion comme il l'entend mais tu devrais essayer Nabil. Tu verras ça détend /sourire/

Son sourire m'avait charmé comme si j'étais un gosse. Elle était toute mignonne dans son jilbab prête à faire la prière...

- T'as peut être raison ouais.. bon je te laisse faire ta prière tranquille t'inquiète oukhty

J'avais dis ça sur le ton de la rigolade mais au fond j'avoue que j'avais la hchouma. Alors puisque je venait de me taper la fiche je sui allé faire la prière moi aussi. Le silence régnait dans la maison et en passant devant la porte de la chambre de Tarik, j'ai pu le voir prier avec Nawal. Je vais le hebel avec ça il va voir cet enculé!

Dans la peau de Nedjoua,

J'avais fini ma prière mais je suis un peu restée pour lire un peu plus le Coran. C'était l'heure de manger mais j'avais juste envie de rester sur mon tapis à l'étudier. Je m'étais mise à réciter des sourates et à en apprendre de nouvelles quand la porte s'ouvrît d'un coup

-...: On mange! Ah...

Je tournais alors mon regard vers Kamel qui était à l'entrée de ma chambre.

- J'arrive, je me change

-Kamel: Hm... ok...

Il me regarda en souriant avant de sortir en fermant la porte. Je soufflais avant de me diriger vers la salle de bain pour mettre mon maillot de bain, mon short et ma robe par dessus. Lorsque je suis descendue ils étaient tous à table prêts à manger.

- Excusez moi j'étais un peu occupée...

-Samy: Ah mais y a pas de mal hein! T'aurais pu rester encore plus longtemps même c'est pas du temps perdu de toutes façons.

-Tarik: Il a raison bref bon appétit tout le monde!

- /voix basse/ Bismillah...

Tout le monde c'est mis à manger dans la bonne humeur. On a vite été amené à parler du jet-ski ce qui a provoqué des regards noirs entre certains que je n'ai pas compris et puis finalement il était l'heure de partir.

PNL-J'ai envie d'amour mais ça s'achète pasWhere stories live. Discover now