XX.

2K 89 8
                                    


Point de vue omniscient,

[...]

- Nedjoua: Qu'est ce que t'as dit là?

il avait dit la phrase de trop. « Pour qui il se prend? » Nedjoua se répétait cette phrase dans sa tête et elle n'en revenait toujours pas. Il allait beaucoup trop loin. Elle se dirigea vers Nabil, la gorge nouée, au bord des larmes.

-Nabil: T'as très bien entendu. Bonjour/au revoir et si houssem revient pour te baiser t'inquiète que je te dirai bonjour.

Nedjoua laissa sa main s'écraser sur le visage du jeune Corse. Elle n'avait pu contrôler ni sa main ni ses larmes. Elle ne pensait plus qu'à ce qu'il venait de dire et au moment d'horreur qu'elle avait subi. La mannequin c'était reculée les mains sur le visage pour cacher ses larmes

-Tarik: Nabil t'es pas sah

-Nabil: Je suis très sérieux

-Samy: Nedjoua calcule le pas tu le connais i...

- Nedjoua: Bonnes vacances tout le monde je vais à l'hôtel.

-Nawal: Ned p...

Elle n'écoutait personne et marchait le plus loin possible espérant trouver un taxi pour l'amener le plus loin possible de cet homme

Vous vous demandez ce qu'il c'est passé? Et si on revenais en arrière?

Dans la peau Nedjoua,

La soirée c'était bien passée on passait maintenant au dessert. À ma grande surprise je m'entendais très bien avec Kamel, Samy et Karim qui étaient vraiment bon délires et je ne regrettais absolument pas d'avoir accepté l'invitation de Nawal.

-Kamel: Pouah comment il à l'air bon ton dessert!

- goûte si tu veux!

-Kamel: Ah merci wAllah

Il a pris sa cuillère avant de prendre un morceau de ma crème brûlée. S'en est suivis toutes les cuillères des autres après qu'ils se soient tous servis il me restait la moitié de ma crème. Tous sauf Nabil qui bien entendu n'avait décroché quasiment aucun mot depuis le début. Alors prise dans un élan de gentillesse je lui ai souri avant de lui demander:

- Tu veux goûter Nabil?

Il m'a regardé de travers avant de lever les sourcils

-Nabil: Garde ta merde.

- Euh... Pardon?

Je l'ai regardé avec incompréhension avant de me tourner vers Kamel qui m'a fait signe de ne pas le calculer. Dans la seconde qui à suivit, Nabil c'est levé très énervé et a quitté le restaurant.

Nous nous sommes tous regardés dans l'incompréhension. Je voyais Tarik et Nawal chuchoter mais je ne pouvais pas entendre se qu'ils disaient.

-Karim: Ouah le truc de ouf

Il a passé ses mains sur son visage et je pouvais le voir sourire, il était amusé de la situation.

- Mais c'est pas drôle, y a peut-être un truc de grave et c'est pour ça qu'il est énervé!

-Luka: /rire/ Ah ouais? Va le voir pour savoir

Samy et Luka se sont tcheké je les ai alors regardé encore dans l'incompréhension et je me suis levée pour aller voir monsieur Andrieu quand j'ai senti qu'on me tenait le bras

-Kamel: Nan y va pas t'écouter vas-y pas reste ici on rigole bien avec toi

Je l'ai regardé avant de regarder les autres ainsi que la chaise vide de Nabil

PNL-J'ai envie d'amour mais ça s'achète pasWhere stories live. Discover now