quatre

12.3K 319 12
                                    

4 jours plus tard

Il était 13 heures et j'avais fini ma matinée de cours. Je devais manger avec Clara au Mcdo qui se situait pas loin du Starbucks pour que je puisse aller y travailler l'après-midi. C'était plus simple pour moi et ça ne dérangeait pas ma meilleure amie vu qu'elle ne travaillait pas cette après-midi. J'arrivai sur place quand je vis qu'elle était déjà assise.

-J'ai commandé pour toi, menu best of, big mac, coca et frite, ne me remercie pas j'suis la meilleure je sais.

Toujours aussi humble celle là.
Je levais les yeux aux ciel avant de la remercier et de m'assoir.

On avait passé tout le repas à se raconter les choses qui nous avait fait rire durant ce début de semaine. Mais une chose me dérangeait un peu, je ne lui avait toujours pas expliqué pourquoi j'étais partie comme une voleuse samedi soir. Quand elle m'avait posé la question je lui avais simplement dit que j'étais fatigué. C'était bien évidement faux et lui mentir n'était pas dans mes habitudes.

-Meuf faut que je te dise un truc.
elle me regardait avec sa paille à la main en me fixant.

-Samedi quand j'suis rentrée, j'étais pas fatiguée. C'est juste qu'Elyo a tenté un truc avec moi et j'lui ai clairement fait comprendre que de mon côté c'était mort tu vois. elle fronçait les sourcils. Sauf qu'il a vraiment insisté, tellement insisté que Mathieu a dû intervenir. elle écarquillait les yeux tout en continuant de froncer ses sourcils. Après on est sortie un peu et comme je me sentais pas hyper bien après ça bah j'suis rentrée.

Elle enchaîna d'un coup sec après que j'eus fini ma tirade.

-Alors écoute moi bien, la prochaine fois que tu me dis pas un truc comme ça j'tetrangle t'as compris ? T'es ouf meuf, j'vais dire à Assaf qu'il en parle à son pote parce que ça va pas s'passer comme ça.

Elle commençais à sortir son portable. Je voulais en aucuns cas qu'elle s'embrouille pour moi ni même qu'elle lui en parle. D'ailleurs il ne s'en rappelai peut être même pas.

-Cla' range ton tel, j'men balance c'est bon, c'était juste sur le coup tu vois. T'inquiètes vraiment c'est tranquille.

Elle rangea son téléphone sachant que si ça m'avais vraiment fais quelque chose j'aurai agis par moi même. Je regardai l'heure et vis qu'il était déjà 13h55. Il fallait que je sois au Starbucks pour 14 heures. Je débarrassa vite mon plateau et salua ma meilleure amie de loin. Elle était habituée puisque c'était tout le temps comme ça, on parlait trop donc on voyait pas passer le temps et donc je partais hyper vite.

14 heures. J'suis au comptoir. Tout va bien j'suis pas en retard.
Les deux premières heures passaient assez vite et c'était pas trop chiant puisqu'il y avait régulièrement des clients.
J'avais le dos tournée tout en préparant une commande, quand j'entendis quelqu'un m'appeler. Je me retourna et vis le blond. Il était avec toute son équipe mais ces derniers se tenaient plus loin.

-Wesh je savais pas que tu travaillais ici.

-Salut le blond. Je lui fis un clin d'oeil. Si j'travaille ici le mercredi après-midi et le week-end.

-Le blond t'emmerde. File moi 7 frapuchinos steuplé.

-Pas compliquée comme commande c'est cool merci.

-En fait je voudrai 2 glacés au caramel macciato, 1 dirty chai, 2 menthe mocha frappuccino de puce et 2 teavana shaken iced passion tango s'il te plaît.

Je voulais le frapper. Il avait pris des boissons archi longues à faire.

-T'es le roi des cons Mathieu.
Il riait.
Je m'exécutais tandis qu'il me regardais faire les boissons. J'allais prendre la parole quand Elyo s'en chargea. Il s'était avancé jusqu'au comptoir pendant que je remplissais un verre.

-Polak tu peux me laisser avec Laure deux secondes s'il te plaît, faut que je lui parle.

Mon dieu, je priai pour que Mathieu reste, je ne voulais pas rester seule avec Elyo.

- Vasy t'as deux secondes, j'suis pas loin de toute façon.

Merde. Il m'avait laissé seule. Je lâchai les boissons que je préparai pour m'approcher d'Elyo.

-Écoute Laure, Mathieu m'a expliqué ce que j'avais fais samedi et sur ma vie j'men veux que ouf. Franchement je m'en rappelai même pas. J'suis pas comme ça d'habitude, la j'avais quelques soucis et j'avais clairement décidé de les oublier en me bourrant la gueule.
J'ai vraiment agis comme une merde avec toi et j'suis vraiment désolé. Je voudrai pas que t'ai cette image de moi puisque c'est pas la mienne.

J'étais touchée. Il était vraiment triste et désolé ça se voyait. En soit, j'allais bien et je voulais croire qu'il n'était pas comme ça.

-Tu sais quoi ? J'ai pas vraiment envie d'avoir cette image de toi. Alors montre moi que t'es pas vraiment comme ça et j'oublierai cette histoire.

Je lui souriais, j'avais pas l'âme d'un monstre et je me suis toujours dis que tous le monde avait le droit à une seconde chance. Alors je lui en donnais une.

-T'es vraiment géniale Laure. il souriait. Vendredi je fais une soirée chez moi, t'as qu'as venir avec Clara ça m'frai archi plaisir et je pourrai te prouver que j'suis pas comme le mec que t'as vu samedi dernier.

Je réfléchissais avant de répondre. Dans tous les cas, Clara me forcerai à y aller et puis j'crois qu'au final j'avais envie de sortir vendredi soir.

-C'est ok. Dis à Assaf d'envoyer l'adresse à Clara. Faut que je retourne bosser. Tiens.
Je lui tendis son plateau puisque j'avais fini leur commande pendant qu'on parlait. Il payait et me souriait en sortant. Je lui rendis son sourire et poursuivi ma journée de taf.

AVEC MOI  //PLKTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon