vingt-six

7.9K 230 33
                                    

1 semaine plus tard                              -03/09/17-

                                PDV MATHIEU

Vroom, la fumée s'épaissit
Mes pensées s'éclaircissent toujours vif et précis
J'ai pas besoin de faire un dessin imbécile
J'suis un mélange de CR7 et de Messi
Ouais

Ça y'est, j'avais posé mon freestyle pour « rentres dans l'cercle ». Je remerciais Fianso pour l'invit puis je sortais avec mon panama histoire de débriefer en deuspi tout en m'allumant une clope.

— — — — — —
Il était près de 01 heure du matin et j'étais assis, comme un con, sans rien faire. Je réfléchissais à beaucoup de choses en ce moment et ça me prenait la totalité de mes pensées.
Ma mixtape allait sortir dans 4 jours, j'étais à la fois excité comme un ouf mais hyper stressé en même temps. Je ne voulais surtout pas décevoir ma fanbase, c'était ma plus grande pression.
La musique, j'en faisais par pure passion et savoir que ce que je transmettais ne plaisait plus m'angoissait. Ça jouait sur mon attitude et mon entourage l'avait remarqué. Mon cerveau se déconnectait, mes pensées se figeaient sur tout sauf sur ce qui m'entourait donc forcément, j'me prenais des remarques. Que ce soit ma miff, mon équipe ou Laure.
En parlant de Laure, depuis le décès de son ex, j'avais essayé d'être un maximum là pour elle, j'avais passé mon début de semaine avec elle, sauf que, dès le mardi, elle avait absolument voulu retourner travailler. C'était une des choses que j'aimais le plus chez elle, jamais elle ne se démoralisait, elle voulait toujours tout donner même si sa situation était à chier. Elle ne me parlais jamais de lui, donc je ne lui en parlais pas non plus.
J'étais venu la chercher vendredi soir, on avait passé une soirée plutôt différente des autres, je l'avais invité au resto. On s'était pété le bide, tellement qu'elle ne pouvait même plus refermer son bouton de jean, mais, au vu de la fin de soirée, son bouton n'avait jamais fini boutonné.

Après plusieurs minutes à ne rien branler sur mon canapé, mon bigo sonna.

-Mhh ?

-Tu me manques.

-On s'est vu avant-hier Laure, je sais qu'on peut pas s'passer d'oim mais...

-Tu parles trop.

Sa voix me paraissait plus que bizarre, elle parlait lentement en grognant.

-Tu fais quoi là ?

-Mathieu... steuplé là.

-T'as bu quoi ?

-Rien.

-Pas à moi, balances et vite.

-Tu vois mon placard ?

-Le placard en haut à droite ?!

Si c'était ce placard là...

-Exactement...

Putain, elle avait des dizaines de bouteilles d'alcool cachés dans ce placard, c'était sa récoltes de tous ses fonds de bouteilles.

-Oh putain, j'arrive. Tu bois plus rien, j'rigoles pas avec toi.

-jebaptetque.

Elle marmonnait des trucs et j'comprenais rien.
J'enfilais ma veste et courrais vers ma caisse.

— — — — — —
En arrivant devant l'appart, j'entrais sans toquer pour y trouver Laure affalée sur le canapé, endormi, et, heureusement, il n'y avait qu'une bouteille à côté d'elle, signe qu'elle venait de commencer à boire.

AVEC MOI  //PLKWhere stories live. Discover now