trente-cinq

6.2K 193 11
                                    

PDV LAURE 16/09/17

Je m'étais réveillée avec le sourire jusqu'au oreilles. J'allais retrouver ma famille dans mon village d'enfance mais en plus de ça, Mathieu venait avec moi. Ma famille allait enfin le rencontrer après plus de six mois passé ensemble. Mes parents savaient très bien qu'il faisait partit de ma vie mais depuis la mort d'Issam, ils ne m'avaient jamais reparlé de Mathieu et moi non plus d'ailleurs.
Aujourd'hui, 21 jours après ce drame, je devais me relever entièrement et la dernière chose qui m'en empêchait, c'était le fait que ma famille ne connaisse pas mon copain. Je les avaient prévenu de la venu de Mathieu seulement quand on commençait à partir.

-Bon tu m'dis la route ou j'roule comme un con sans savoir où j'vais ?

-Tu prends la sortie de Bordeaux.

Il était bien venu me chercher ce matin, 8 heures 30 pétante devant mon immeuble. On était partit aussitôt sans que personne ne sache qu'il venait avec moi, même pas Flav. Ca faisait maintenant deux heures qu'on roulait, sans même un arrêt pipi, sauf que là, je ne pouvais plus me retenir.

-Avant de prendre la sortie, y'a moyen on s'arrête ?

Il me fit un signe de tête en guise d'acquiescement. Depuis notre discussion d'hier, on ne faisait que de sourire comme deux teubés. On s'était manqués, ça c'était sûr.

Après quelques minutes de route, qui semblaient être une éternité, il s'arrêtait enfin sur une aire d'autoroute. Je descendais et m'empressais de courir vers les toilettes pendant que lui, se dirigeait vers la boutique pour acheter à manger.

En revenant vers la boutique, je retrouvais Mathieu entouré de trois-quatre personnes en train de discuter. Je décidais de rester éloignée en comprenant que ces personnes l'avaient en fait reconnu. C'était la première fois que j'assistais à ça et c'était plutôt amusant. Il paraissait gêné. Voyant qu'au final ça prenait un peu de temps, je décidais de revenir près la voiture et de l'attendre. Il avait juste à payer et récupérer les articles. Une fois fait, il revenait tout fier, sa poche à la main.

-T'es quelqu'un hein.

Il se redressait pour me regarder.

-Quoi ?

-T'es une célébrité attends, on t'as demandé des photos et tout.

-Déjà j'suis un rappeur et ensuite c'était que 3 ados qui m'connaissaient vite fait.

-Mouais... Bon ouvres la voiture qu'on mange, j'ai faim.

Il avait acheté que des conneries mais il avait quand même pensé à me prendre un pain au chocolat et une bouteille de jus d'orange. En fouillant dans le sac, je voyais les gâteaux qu'il piquait sans arrêts dès qu'il venait chez moi.

On venait de taper notre meilleur petit-dej et on était presque arrivés. On avait roulé une heure de plus pour enfin arriver chez mes parents. On sortait ma petite valise et le gros sac de Mathieu et nous nous dirigions vers l'entrée mais avant ça, il regardait la maison de haut en bas.

-T'es sûre t'as qu'une reuss ?

-A mon souvenir... euh oui. Pourquoi ?

-Ta zonmé fait 13 fois mon appart.

Je lâchais un rictus, ça se voyait qu'il avait toujours habité à Paris.

-Tu stresses un peu ?

-En vrai ? Un peu mais ça va.

Je souriais et je ne pouvais pas m'en empêcher, ça montrait qu'il prenait cette rencontre un minimum à cœur. Je m'approchais de lui et entourais mes bras autour de son cou. Il s'arrêtait de regarder la maison pour poser ses yeux sur les miens. Je l'embrassais avec force non seulement pour lui donner un peu d'assurance mais surtout parce que j'en avais plus qu'envie.

AVEC MOI  //PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant