Chapitre 103

525 60 20
                                    

PDV CHANYEOL

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et Baekhyun pose le pied à l'extérieur de celui ci. Je plainds tout ceux qui auront le malheur de croiser son chemin. Son aura est comme son regard, noir. Il marche d'un pas assuré et vif. Moi j'essaie de le suivre comme je peux. Il entre dans un premier bureau, celui du directeur des commandes. Il claque la porte contre le mur faisant sursauté l'homme en costume derrière le bureau. Celui ci se lève et salut aussitôt son patron.

- Bonjou-
- Qu'est ce que je fais ici pendant mes jours de repos?! L'interrompt Baekhyun.
- Pardon?
- VOUS ÊTES INCAPABLE DE GÉRER UNE PUTAIN DE SITUATION TOUT SEUL?! DÈS LE MOINDRE PETIT PROBLÈME VOUS COURREZ SOUS LES JUPONS DE VÔTRE PATRON!? MAIS J'AI AUTRE CHOSE À FOUTRE MOI!!
- P-pardon je pensais que c'était important-
- IMPORTANT? ET VOUS ÊTES INCAPABLE DE GÉRER UNE SITUATION IMPORTANTE !?
- N-non c'est Directeur Cha qui m'a dit de vous appelez...
- ET VOUS ECOUTEZ TOUT CE QU'IL VOUS DIT ?! SANS RÉFLÉCHIR !? VOUS ÊTES VIRÉ!

Puis Baekhyun repars en claquant la porte du bureau sous les yeux effarés de l'open space qui se trouve devant le bureau. Cependant Baekhyun s'en importe peu. Il reprend sa marche vers l'ascenseur et je devine déjà où il se rend. Le bureau du directeur Cha. J'ai jamais aimé ce type, ultra imbu de lui même, pète plus haut que son cul, drague toutes les nouvelles recrues comme si il avait une chance alors qu'elles ont la moitié de son âge et qu'il est moche... Et gros. Un cliché sur patte! Si il se fait virer ça me fera très plaisir!

Il entre dans le bureau du directeur Cha encore plus énervé qu'avant. Celui ci est étonné de le voir dans cet état et je peux déjà lire de la peur dans ses yeux. Baekhyun pose ses deux mains à plats sur le bureau en bois et regarde droit dans les yeux de son employé avant de demander calmement mais durement :

- Vous me servez à quoi ici?
- Pa-pa-pardon? Balbutine l'homme derrière le bureau.
- VOUS ME SERVEZ À QUOI ICI!? Répète Baekhyun en frappant le bureau de ses mains pour les remettre à plats dessus.
- Je-je-
- À RIEN! VOUS SERVEZ À RIEN! VOUS N'ÊTES QU'UN INCAPABLE FENIANT! VOUS ÊTES VIRER!
- Mais-
- Mais quoi?! Demande Baekhyun offusqué.
- J'ai... j'ai toujours fait du bon travail Monsieur...
- Du bon travail!? DU BON TRAVAIL?! JE NE SUIS PAS LÀ 2 JOURS ET VOUS ÊTES DÉJÀ ENTRAIN DE COULER !? INCAPABLE DE GÉRER UNE SITUATION !! JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR!!

Il quitte le bureau comme il est venu et reprends une nouvelle fois l'ascenseur.

- J'ai envie de tout casser! M'avoue t'il.
- Je vois ça...

Il me lance un long regard avant que l'on quitte l'ascenseur et il rentre dans le bureau de la directrice des ressources humaines.

- Virez moi tout ces incapables. Ordonne t'il à peine entrer.
- Pardon??! Demande t'elle en se levant.
- Virez moi tout ce qui font du mauvais travail! Enquêtez dans l'entreprise et virez tout les feignants! Tout ce qui se reposent sur leurs acquis et qui ne travaillent à peine.
- Puis-je parler sincèrement monsieur Byun?
- Allez-y.
- Malgré tout mon respect pour vous je dois vous dire que nous devrions virez une bonne partie de l'entreprise. Vous avez toujours tout fait et les avait habitué à ne pas s'occuper tout seul de toutes les situations.
- Vous dites que c'est de ma faute!? S'énerve Baekhyun.
- Je dis juste que vous vous investissez beaucoup dans chaque branche de l'entreprise et que vous les assistez beaucoup. Beaucoup plus que vous auriez besoin.
- Virez moi tout ceux qui ont l'air les plus inutile et trouvez moi des employés compétants. J'ai un problème à régler je dois y aller.
- Je vais faire de mon mieux monsieur Byun. Dit-elle pendant que Baekhyun quitte le bureau.

Je lui donne un sourire compatissant et quitte aussi le bureau pour rejoindre Baekhyun. On monte dans l'ascenseur direction son bureau. Il s'affale sur son fauteil puis ouvre son ordinateur. J'attends patiemment ses directives quand il me dit :

Ne Me Laisse Pas Sortir //BaekYeol// T2 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant