• 7 •

24.6K 1.4K 8
                                    

Léandre :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Léandre :

J’eus un moment de doute en la voyant en proie à une souffrance qui semblait atroce. Je n’étais pas certain de pouvoir l’aider dans un état d’épouvante aussi avancé. Ses yeux écarquillés étaient flous, elle semblait complètement ailleurs, plongée dans ses pensées, plongée dans un monde où je ne pouvais pas l’atteindre.

Pourtant, lorsque je la vois suffoquer, essayant d’aspirer de l’oxygène sans le trouver, je décidai d’aller à elle malgré qu’elle me fixe comme si j’étais Satan en personne. J’avais une petite idée de la façon dont je devais agir, pour avoir déjà été confronté à un cas semblable par le passé.

La fille de l’un de mes amis avait été enlevée par un cartel de drogue mexicain. Vlad m’avait envoyé la chercher. Lorsque j’avais fini par retrouver la gamine, elle avait été tellement amochée par les mafieux qu’elle avait tenté de me fuir par tous les moyens, alors que je ne voulais que l’aider. La différence avec Carmen, c’est que la petite n’était qu’une enfant, et elle avait passé bien moins de temps en contact avec ces sales types que Carmen avec Richard Pendez.

Quoi qu’il en soit, j’avais réussi à calmer la gamine avec une chanson pour enfants et en restant très doux avec elle.

Je toisai sans la moindre gentillesse l’enflure devant moi, au visage sérieusement dégommé. Ce petit con venait de morfler. 

Coupures à l'arcade gauche, visage en sang, perforations par balles, le genou droit tordu selon un angle impossible… Je ne l’avais pas ménagé, ce connard. Et il le méritait amplement ! Qu’il s’en prenne à quelqu’un de sa taille au lieu d’enlever des enfants, surtout quand cet enfant était celui d’un ami.

Foutu cartel mexicain !

Quelques jours plus tôt, j’avais reçu un mail de Vlad me demandant d’aller récupérer la fillette kidnappée en Amérique Centrale.

De : Vlad.Uvankof666@gmail.com

Léandre,

J’ai besoin de ton aide, je suis désolé de te demander cela alors que tu es en visite. Mais tu es à une heure du Mexique, tu as mon entière confiance et je suis dans une impasse.

Je ne sais plus si je t’ai déjà présenté Soan Maunister, l’un de mes amis de Londres. C’est vraiment un brave gars très attaché à sa famille. Il a deux gosses, un garçon et une fille, et je sais sans l’ombre d’un doute qu’il donnerait sa vie pour eux. 

Soan m’a appelé il y a moins d’une heure, complètement paniqué. Sa fille a été enlevée par le cartel “Los Santos”. C’est là qu’il m’a avoué avoir eu des problèmes d’argent quelques mois plus tôt, au moment où il en avait le plus besoin. Et sans réfléchir, il en a demandé au cartel qui lui a donné la somme qu’il demandait. Comme tu peux le deviner, Soan devait le rembourser dans un délai déterminé. Sauf qu’il n’a pas pu tenir le délai.

𝕊𝕒𝕦𝕧é𝕖 𝕡𝕒𝕣 𝕦𝕟 𝕚𝕟𝕔𝕠𝕟𝕟𝕦 ⁽ᴿᵘˢˢⁱᵃⁿ ˢᵃᵍᵃ ²/ᵀᵉʳᵐⁱⁿé⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant