Chapitre 10

1.9K 293 48
                                    

Sa besace autour du corps, Hoseok fit signe à son ami qu'il le suivait. Il ferma boutique, tournant la pancarte sur la porte pour prévenir qu'il était en déplacement, et traversa la ville en compagnie du fier général Kim Seokjin. Ce dernier, son casque toujours sous le bras, lui racontait fièrement ses journées en tant que général. Certes il supervisait les veilleurs, mais ça n'en demeurait pas moins sympathique et intéressant.

Le poste des veilleurs était une caserne dont le mur du fond était directement implanté dans les fortifications du nord ouest de la ville. Il se trouvait sur la façade deux larges portes de bois et les murs de pierre laissaient voir de régulières meurtrières. Hoseok connaissait bien le poste, tout simplement parce qu'il y avait été appelé plusieurs fois en urgence. La porte de gauche donnait sur la cantine, celle de droite sur la salle d'entraînement.

Seokjin poussa la porte de gauche qui s'ouvrit sur une grande pièce dans laquelle se trouvaient de nombreuses très longues tables de bois clair bordées de bancs du même bois. Il n'y avait rien d'autre dans cette pièce, à part le large comptoir qui donnait sur la cuisine ouverte – question de simplicité, c'était plus pratique de servir les soldats avec une cuisine ouverte.

Ils prirent l'escalier tout à gauche de l'entrée, le seul de la caserne à vrai dire. Il menait directement au dortoir. Les deux garçons montèrent deux à deux les marches de pierre pour ensuite arriver dans une pièce plus grande encore et qui ne présentait que de longues rangées de lits devant lesquels se trouvaient de gros coffres de bois pour que les soldats entreposent juste au bout de leur couchette toutes leurs affaires personnelles.

Une seule couchette n'était pas vide, car tous les soldats étaient à l'entraînement, tous sauf Jungkook. Le jeune homme était recroquevillé sous ses couvertures, le visage marqué par la douleur, les bras autour de ses côtes, les yeux clos.

« Jungkook, j'ai amené quelqu'un pour te soigner, indiqua Jin d'un ton neutre avant de s'adresser à Hoseok. Je vais vous laisser, je serai en salle d'entraînement avec mes hommes si tu me cherches.

- Parfait, lui sourit l'apothicaire, je viendrai te dire dans quel état il est.

- Merci beaucoup Hoseok. »

Les deux s'inclinèrent rapidement en signe de respect et Hoseok fila au chevet du blessé. Jungkook, au son de ses pas, ouvrit les yeux et lui adressa un maigre sourire avant de grimacer et de se replier encore plus sur lui-même, si c'était seulement possible qu'il le puisse.

« Coup dans les côtes ? s'enquit Hoseok en ouvrant sa besace.

- Ouais, murmura Jungkook, depuis j'arrive pas à retrouver mon souffle...

- Et tu as mal au niveau du torse ?

- Aussi, mais c'est pas insupportable.

- Tu as des difficultés à respirer, mais c'est tout ? Pas de crachements de sang ?

- Non.

- Bon, alors j'imagine que si tu as peut-être une côte abîmée, au moins elle n'est pas allée percer un de tes organes. Rassure-toi : une côte, ça je sais réparer ! sourit-il avec douceur. Par contre je vais avoir besoin de savoir si elle est fêlée, cassée, si elle s'est déplacée, etc. Je peux soulever la couverture ? »

Jungkook, un léger sourire aux lèvres grâce aux paroles de l'apothicaire, acquiesça et lâcha le pan du drap qu'il tenait entre ses doigts. Il était déjà torse nu, parfait, ça aurait été compliqué de poser un diagnostique précis s'il avait porté les épaisses tuniques que possédaient les soldats. Et de toute façon, pour ce genre de situation, mieux valait qu'aucun tissu ne recouvre la partie blessée.

« Tu peux t'allonger sur le dos ? demanda le jeune apothicaire.

- Ça fait mal... »

Néanmoins le soldat s'exécuta sans discuter l'ordre, poussant simplement un soupir dans lequel on sentait poindre toute la douleur qu'il tentait de dissimuler. Il reprit son souffle quelques instants, il haletait. Hoseok dut admettre pour sa part que ce qui le surprit le plus, c'était la musculature développée d'un garçon pourtant si jeune. Il était fait pour ce métier, ça ne faisait aucun doute.

Très professionnel cependant, il ne s'attarda pas longtemps sur ce détail pour s'occuper de sa priorité : il demanda à son patient où était localisée la douleur, et une fois qu'il le sut, Hoseok posa ses deux mains sur le torse du jeune garçon, au niveau de son cœur. Il y fit quelques pressions peu importantes afin de palper la zone, s'excusant quand Jungkook gémissait de douleur. Après un court instant (qui parut pourtant bien long au soldat), Hoseok put poser son diagnostique : deux côtes fêlées. C'était la douleur qu'elles provoquaient qui empêchait Jungkook de respirer correctement, c'était pour cette raison qu'il ressentait une gêne respiratoire importante.

« C'est grave ? s'enquit Jungkook d'une voix faible.

- Non, ça se guérit tout seul. Je vais simplement te donner des antidouleurs, et dans deux ou trois semaines tes côtes seront comme neuves. Mais tu devrais éviter de trop bouger, et surtout de t'entraîner, pendant deux mois. Tes côtes sont simplement fêlées, mais ça aurait pu être plus grave. Le mieux pour guérir au plus vite, c'est le repos.

- J'ai bien fait d'être veilleur, ricana le soldat.

- Effectivement, le fait de rester posté vers la porte nord ne sera pas gênant, mais pour ce qui est des entraînements, il va falloir mettre un sérieux coup de frein, au moins pendant trois semaines. Tiens, reprit-il en sortant un flacon de sa besace, bois-en une gorgée maintenant puis une après chaque repas. Tu auras quoi tenir trois ou quatre jours avec ce flacon, je t'en apporterai un autre plus tard.

- Merci beaucoup Hoseok. »

Jungkook obéit, but la gorgée prescrite et remonta la couverture sur son torse opalin.

« Tu devrais dormir, indiqua l'apothicaire, au moins pour aujourd'hui ne quitte pas ton lit, et évite les mouvements cette semaine. Si les difficultés respiratoires persistent, demande à ce qu'on vienne me chercher. Je pense que c'est simplement la douleur qui t'empêche de respirer, mais on est jamais trop prudent.

- Je pense que ça ira, sourit le jeune soldat avec sincérité, encore merci.

- Je t'en prie, repose-toi bien surtout. »







_____________________________

Manon, vingt ans, en train de se balader sur doctissimo pour savoir quels sont les symptômes, les traitements et le temps de guérison des côtes fêlées. On en apprend tous les jours en écrivant ! XD

Déjà 1k vues, ouah ! Pour fêter ça je vais faire avancer l'histoire un peu plus vite, je vais poster deux chapitres. ^^

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant