Épilogue

1.3K 223 191
                                    

Jimin avait son plus beau sourire plaqué sur le visage. Hoseok quant à lui avait littéralement viré au rouge pivoine à ce que venait de lui révéler son cadet.

« L'idée ne te plaît pas ? s'enquit l'hybride qui lui tenait la main et jouait avec ses doigts entrelacés aux siens.

-S-si, b-beaucoup, balbutia l'apothicaire, mais je ne m'y attendais pas. Enfin... quand tu disais qu'on devait s'unir à la source sacrée... bah j'avais imaginé un simple truc purement symbolique, comme ce qu'on vient de faire.

- La cérémonie c'était simplement pour officialiser ça devant la horde, mais il y a la partie bien plus intime de l'union, et moi je suis sûr que c'est celle qu'on préfère tous les deux, non ? »

En effet, les mois étaient passés et l'été était revenu. Ça avait semblé être le meilleur moment pour le petit couple d'enfin s'avouer leur amour mutuel devant la source et la horde. Ils avaient dû lier leurs mains et s'agenouiller devant l'eau pure pour les y plonger, afin de montrer aux divinités de la source qu'ils s'aimaient et voulaient que leur union soit reconnue par les dieux.

Hoseok avait été ému, il était le premier humain à accomplir ce rituel et aucun hybride ne s'était opposé à sa relation avec Jimin. En même temps, lorsque ce dernier avait annoncé que les dieux avaient décidé de sauver Hoseok – et Euijin pouvait témoigner du fait que l'apothicaire était mort avant qu'il ne le laisse seul avec son cousin –, les hybrides étaient restés pantois. Hoseok était devenu le miraculé de la source et bien évidemment, si les dieux l'avaient sauvé, c'était qu'il le méritait. Par ailleurs, la horde avait été mise au courant que Hoseok avait assaini la source et que l'eau serait potable d'ici peu.

Il était le sauveur sauvé.

Il avait donc été immédiatement accepté par la horde, tout aussi bien que son couple avec Jimin qui, quant à lui, avait été reconnu comme un prêtre d'exception. C'était pour cette raison qu'ils s'étaient unis devant les hybrides – mais également devant Namjoon et Taehyung qui avaient insisté pour être présents à la cérémonie. Eux deux d'ailleurs s'étaient installés ensemble : Namjoon était revenu un mois à peine après son départ pour ouvrir un magasin dans la charmante petite ville. Taehyung avait été aux anges quand son amant lui avait confirmé que cela signifiait bel et bien qu'il allait définitivement s'installer ici. Tous deux vivaient ensemble depuis plusieurs mois désormais.

La petite boutique de Hoseok, ils continuaient de la gérer à deux : le matin Taehyung s'en occupait pendant que son aîné allait voir Jimin, et l'après-midi c'était à Hoseok de gérer la boutique pour permettre à Taehyung de rejoindre Namjoon. La mécanique était bien huilée, tout fonctionnait parfaitement pour eux. Les humains ne savaient rien de ces deux couples alors même que les hybrides les acceptaient sans souci.

« C'est super embarrassant, protesta Hoseok.

- Pourtant tu m'as déjà fait l'amour, se moqua Jimin, en quoi ça sera différent ?

- Bah... on est chez les hybrides, c'est ultra gênant ! Je vais pas te faire l'amour en plein milieu de la grotte sacrée. Et si quelqu'un venait boire ?

- Tu es bête, c'est pas vrai... Hoseok-ah, si je te dis que c'est la tradition, ça veut dire que tout le monde sait que dès qu'ils seront endormis, on va aller faire l'amour, tu crois pas ? Et si ça peut te rassurer, la caverne de la source sacrée a beau avoir un écho particulier, aucun son ne peut s'en échapper. Tu pourrais me faire crier à m'en arracher les poumons que tout ce que la horde entendre ce serait de simples murmures à peine soufflés.

- Dans ce cas... et si c'était toi qui me faisais crier ce soir ? »

Jimin, assis à côté de lui dans l'herbe de la prairie hybride, un peu à l'écart des autres, laissa échapper un gloussement ravi. Oh ça, oui, il serait heureux de pouvoir le faire sien – même si ce serait bien loin d'être la première fois, il avait simplement tendance à apprécier se laisser dominer.

« L'idée me plaît beaucoup, affirma Jimin, j'ai hâte d'être à ce soir. »

Ils échangèrent un baiser rapide avant d'entendre un raclement de gorge.

« Eh bien Hoseok, toujours aussi démonstratif à ce que je vois...

- Salut mon Jinou, se moqua gentiment l'apothicaire en enroulant un bras autour de la nuque de son amant tandis qu'il levait les yeux vers son aîné. Alors, quoi de neuf ? Tu fais quoi ici de si bon matin ?

- Yoongi veut voir la chef cet après-midi, je fais le messager, comme d'habitude.

- T'avais qu'à accepter de gérer les destructeurs si tu voulais pas être le facteur...

- Tu sais quoi... en fait j'aime bien les veilleurs. Ça me ressemble plus de veiller sur les autres plutôt que de les détruire. »

Hoseok acquiesça, complètement d'accord. Seokjin en effet avait accepté la proposition de la chef et l'avait guidée à la ville après avoir déposé son épée, preuve de bonne foi. Les humains avaient été choqués de voir la belle hybride sans chaîne suivre docilement le général des veilleurs. Ils étaient arrivés devant le manoir Min et avaient réclamé une audience exceptionnelle que Yoongi leur avait immédiatement accordée en apprenant que son général et la chef hybride le réclamaient.

Une longue discussion s'en était suivie : Min Yoongi avait mûri, malgré les vieilles rancœurs il les avait tous deux écoutés plaider pour la paix. Sa haine déjà fragilisée par les années qui s'étaient écoulées avait fini par se dissiper. Au terme de ce long entretien pendant lequel Seokjin avait soutenu avec véhémence la belle hybride, Yoongi admit qu'il voulait que renaisse la paix qu'il avait connue entre eux pendant son enfance. Alors les deux chefs s'étaient inclinés l'un face à l'autre et depuis ils communiquaient régulièrement et tentaient de faire en sorte que humains et hybrides renouent le lien. Bien sûr, effacer dix ans de mépris, ça ne se faisait pas en quelques semaines, mais ils y travaillaient ardemment.

Seokjin s'était vu proposer pour sa détermination et sa diplomatie le poste de lieutenant parmi les destructeurs, poste qu'il avait refusé après une très courte réflexion. C'était pourtant ce qu'il voulait, un poste dans une unité d'élite... mais il voulait faire de son unité une unité d'élite. Les veilleurs étaient plus motivés que jamais, Seokjin aussi. Ils avaient cet objectif de faire changer les mentalités aussi bien vis-à-vis d'eux que des hybrides. Ils s'étaient donc officiellement associés à Yoongi et la chef hybride pour les aider.

Seokjin restait convaincu que ça finirait par payer.

Jungkook pour sa part avait connu le même destin que son supérieur : après s'être vu offrir un poste parmi les destructeurs au vu de sa ruse et de sa témérité, il avait pris la décision de rester parmi les veilleurs pour épauler Seokjin dans sa tâche et venir à bout de la haine.

La première chose que les deux peuples avaient décidée, ça avait été de lier la ville à la grotte hybride à l'aide d'un symbole, un symbole de cette union qui existait désormais entre eux. Ils voulaient se prouver une fidélité commune.

Ainsi, entouré de barrières de fer élégamment forgé afin que personne ne s'en approche de trop près, humains et hybrides avaient planté au centre de la ville et de la grotte deux charmants buissons de laurier rose.

Le poison avait été la cause de leurs nouveaux liens, tout comme il avait été la cause des liens entre Hoseok et Jimin. C'était la mort qui avait reconstruit ce qu'elle avait jadis réduit à néant.


FIN

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant