Aujourd'hui je participe aux portes ouvertes de la fac, j'avais pas vraiment envie mais mon contrat étudiant m'y oblige (donc je vais me faire du fric, c'est tout ce qui compte). En plus je vais bien rigoler, je suis supposée présenter la filière aux futurs étudiants sauf que mes deux premières années de licence, je les ai pas passées à la fac, tu veux que j'en dise quoi ? XD
__________________________
Hoseok le fusilla du regard. Namjoon se tenait au beau milieu de sa boutique et son air fier horripilait le jeune apothicaire qui n'avait qu'une envie : lui arracher son sourire victorieux.
« Comment ça pour toujours ? répliqua Hoseok. Il n'a que cinq ans de prison à faire avant de retrouver sa liberté.
- Yoongi me laisse en faire ce que je veux, répondit Namjoon.
- Ce n'est pas lui qui décide, la loi c'est la loi et il doit retrouver sa liberté dans cinq ans.
- Je l'ai payé assez cher pour le garder à vie, crois-moi.
- Tout n'est pas une histoire d'argent.
- Écoute Hoseok, je te respecte, mais dans tous les cas je venais ici simplement pour te prévenir que demain matin je viendrai avec le général Seokjin pour récupérer l'hybride. Et tu n'auras pas le choix. »
L'apothicaire déglutit discrètement : il ne pouvait pas laisser Jimin partir avec Namjoon sachant que ce dernier avait prévu de reprendre la mer dans deux semaines. Le pauvre hybride mourrait en à peine quelques mois s'il devait se trouver si loin de son territoire.
« D'accord, acquiesça-t-il pourtant. Je n'ai pas le choix après tout.
- Effectivement, et si tu tentes quoi que ce soit pour m'empêcher de l'avoir, ça sera toi qui seras puni. N'oublie pas Hoseok : c'est soit l'hybride, soit toi. »
L'autre opina silencieusement malgré son air sombre qui traduisait son envie de sauter à la gorge de son interlocuteur. S'il avait pu être un hybride, aucun doute qu'il se serait transformé pour lui faire ravaler son air supérieur absolument insupportable...
Namjoon ne le salua même pas et s'en alla aussi simplement qu'il était rentré, sans un mot de plus. De longues minutes durant, le jeune apothicaire resta derrière son comptoir, incapable de penser à autre chose qu'à son petit ami. Namjoon aurait beau essayer de prendre soin de lui, Jimin aurait certainement peur. Après tout, il n'avait toujours pas décroché le moindre mot devant Jungkook ou bien Seokjin, il ne parlait qu'à Taehyung et Hoseok. Et puis le jeune hybride avait été contraint de faire confiance à Hoseok, ils s'étaient rencontrés quand ce dernier lui avait sauvé la vie.
Les circonstances cette fois-ci allaient être bien différentes : ils allaient se rencontrer lorsque Namjoon arracherait Jimin à son petit-ami, et dans deux semaines ils prendraient la mer pour se rendre dans un endroit inconnu, loin, bien loin des montagnes et de la horde hybride. Si loin que Jimin perdrait sans aucun doute rapidement tout espoir de revenir.
Hoseok, la tête entre les mains et les coudes sur son comptoir, poussa un profond soupir. Aucun doute : s'il voulait éviter ça, il devait trouver un moyen de libérer Jimin cette nuit même, quitte à se faire arrêter ensuite et jeter au cachot pour avoir perdu l'hybride. Tout ce qui comptait, c'était que Jimin puisse retrouver les siens.
Malheureusement, depuis que Jimin avait été jeté en prison il cherchait un moyen de le libérer. Ses chaînes étaient beaucoup trop épaisses pour qu'une scie puisse les découper, d'autant plus qu'il n'avait qu'une nuit pour s'en occuper, et si le lendemain le plan n'avait pas marché et Jungkook trouvait les chaînes abîmées, il irait immédiatement avertir Jin afin que l'hybride retourne en prison.
De plus, Hoseok avait songé à fuir avec Jimin et de quoi découper ses chaînes, ainsi ils pourraient se cacher dans la forêt et prendre tout le temps qu'il fallait pour en venir à bout. Or cette solution impliquait que ce serait ensuite Hoseok qui serait menacé de prison, car il devrait forcément revenir à la ville, lui. C'était pour cette raison qu'il n'avait pas envisagé ce plan, songeant qu'il finirait par trouver une idée qui leur permettrait à eux deux d'être libres. Toutefois désormais il était décidé : si c'était le seul moyen d'éviter à Jimin de souffrir, alors il allait payer de sa liberté pour lui offrir la sienne.
Toute la matinée donc il prépara son plan : dans l'après-midi il irait à la quincaillerie acheter une scie à métaux pendant que Taehyung tiendrait le magasin. Il prendrait la plus efficace, peu importait son prix – de toute façon Hoseok était financièrement très à l'aise. Et le soir, une fois la ville endormie, il sortirait avec Jimin dans la charrette que le jardinier laissait toujours au même endroit pour lui (puisque de toute façon Jimin ne pourrait pas sortir non dissimulé). Ainsi, ils se rendraient dans la forêt, dans un endroit où on ne pourrait pas les trouver, pas à la serre, et là Hoseok ferait tout pour découper ces fichues chaînes.
Il n'avait de toute façon plus le temps de trouver une solution réellement convenable, il allait devoir agir dans l'urgence la plus absolue.
« Eh oh, hyung ? Tu m'entends ? »
Hoseok faillit tomber de sa chaise et leva un regard perdu vers Taehyung qu'il n'avait pas entendu entrer. Le jeune garçon dévisageait son mentor d'un air circonspect, et quand l'apothicaire reprit ses esprits il lui demanda ce qu'il voulait.
« Bah... juste te dire que je suis là, expliqua Taehyung. Du coup tu peux monter voir Jimin.
- Ah ok.
- Bon allez, dis-moi : qu'est-ce qui se passe ?
- C'est Namjoon... il veut s'approprier Jimin pour pouvoir en faire une curiosité de sa boutique d'articles rares.
- T'es sérieux ? Mais... enfin explique ! » s'exclama Taehyung désemparé.
Alors Hoseok lui détailla la conversation qu'il avait eue avec Namjoon le matin-même, puis il hésita et lui expliqua finalement ce qu'il comptait faire afin de sauver Jimin. Taehyung l'écouta attentivement mais son visage outré des propos de Namjoon prit une expression sombre.
« Hyung, tu irais en prison dès l'instant où tu reviendrais.
- Je sais. Mais de toute façon je ne me vois pas quitter la ville pour essayer de fuir. Et puis ce ne sont pas quelques années derrière les barreaux qui vont me faire grand-chose, j'y survivrai.
- Tu sais pas ce qui t'arrivera, si ça se trouve c'est une dizaine d'années que tu passeras enfermé. Hyung, tu peux pas prendre ce risque !
- Et Jimin ? S'il partait, tu lui donnes une espérance de vie de combien de temps ? »
Taehyung se renfrogna ; effectivement, Jimin se laisserait inconsciemment dépérir jusqu'à ce que mort s'ensuive...
« Mais tu ne peux pas faire ça quand même, rétorqua Taehyung. Il doit y avoir une autre solution, non ?
- J'en vois pas.
- Je t'en supplie, tu peux pas faire ça...
- Tae, je suis heureux de lui rendre sa liberté, j'ai hâte qu'il puisse enfin retrouver et aider les siens. Si je dois troquer ma liberté contre la sienne, je le ferai sans hésiter. Ça fait des semaines qu'il attend ça, il est temps que tout rentre dans l'ordre. »
VOUS LISEZ
Les créatures du Nord [Hopemin]
Fanfiction[Terminé] Humains et hybrides avaient toujours vécu en harmonie, les uns dans la vallée, les autres dans les montagnes du Nord. Pourtant, après de nombreuses années de tranquillité, des tensions avaient commencé à se former entre les peuples. C'étai...