Chapitre 50

1.3K 266 85
                                    

Lorsque Hoseok reparut dans sa chambre, quelques minutes plus tard puisqu'il discutait avec Jungkook, le soleil avait déjà commencé à se lever. La pièce était parfaitement orientée pour être éclairée dès les premières lueurs du jour, si bien qu'on y voyait déjà. Néanmoins, derrière l'apothicaire, Jungkook arriva, une lanterne entre les mains.

La lueur fit cligner des yeux le petit hybride qui fut ébloui, et en le voyant remuer le soldat se figea.

« Il ne te fera rien, lui assura Hoseok, de toute façon il est enchaîné.

- Les animaux sont imprévisibles.

- Autant que le sont les humains. Maintenant s'il te plaît fais ton job. »

Jungkook, malgré son évidente envie de répliquer, se contenta de s'incliner et de s'approcher de la créature. L'hybride ne semblait pas méchant, du moins pas au premier abord. Il avait un visage enfantin et ses oreilles dressées indiquaient qu'il était attentif à son environnement. Jungkook s'agenouilla près de lui et le jeune garçon face à lui leva doucement les mains pour lui tendre ses chaînes, sans le lâcher du regard. C'était perturbant, le soldat avait l'impression qu'il l'analysait silencieusement.

« Il ne parle toujours pas ? demanda Jungkook pendant qu'il faisait les vérifications d'usage.

- Si, ça lui arrive, mais pas beaucoup. Et puis je pense que les veilleurs ne lui ont pas laissé de très bons souvenirs.

- Il n'est pas là pour se faire de bons souvenirs.

- Ce n'est pas pour ça qu'il fallait l'affamer. Tu vois bien qu'il coopère. Il n'est pas stupide, il sait ce qui va ou non dans son intérêt. »

Jungkook tourna les yeux un instant vers l'apothicaire avant de retourner à l'examen, cette fois-ci, de la chaîne qui reliait l'hybride au boulet.

« Je profite de l'avoir sous la main pour l'étudier, expliqua Hoseok, et crois-moi que l'image qu'on a de ce peuple est particulièrement erronée.

- Ah bon... ?

- Tu connais ma réputation, Jungkook, je suis quelqu'un de rationnel. Et quand je le vois, cet hybride, je ne vois pas un être sauvage, mais un peuple qui a simplement le malheur d'avoir une culture différente de la nôtre. Ce n'est pas pour cette raison qu'on doit penser que nous valons mieux qu'eux, car ce serait avoir tort. »

Jungkook se redressa une fois l'état des chaînes vérifié, puis il se tourna vers Hoseok :

« Tu ferais mieux de ne pas t'attacher à lui, lui conseilla-t-il d'un ton dénué d'émotions, ça pourrait t'attirer des ennuis. »

L'apothicaire soutint son regard pendant de longues secondes, jusqu'à ce que Jungkook déclare qu'il avait à faire et qu'il devait partir. Les deux garçons s'inclinèrent poliment malgré la tension qui régnait et le soldat assura qu'il retrouverait son chemin. Hoseok le suivit du regard lorsqu'il descendit les escaliers et une fois qu'ils entendirent la porte d'entrer se fermer, ils se détendirent.

« Je vais aller refermer à clé. »

Hoseok se contenta de ses mots avant de redescendre, et lorsqu'il revint quelques secondes plus tard, il se laissa tomber, à genoux, devant Jimin.

« Je suis stupide, souffla l'apothicaire d'un air peiné en gardant son regard fixé sur le plancher, j'aurais jamais dû lui tenir tête. Mais... ça m'énerve tellement de l'entendre parler ainsi d'un peuple qu'il ne connaît pas... »

Jimin inclina très légèrement la tête et, après avoir considéré quelques instants son ami, un sourire doux apparut sur son visage. D'un geste fluide, il attrapa ses chaînes pour les faire ensuite passer dans la nuque de Hoseok et pouvoir l'enlacer correctement. L'apothicaire quant à lui ne bougea pas, se contentant de poser le front sur l'épaule de Jimin et de fermer les yeux pour simplement profiter de cet agréable instant.

« Bon, t'as une boutique à faire tourner, sourit Jimin en s'écartant finalement, et ne t'en fais pas pour Jungkook, c'était rien qu'un petit accrochage. »

L'autre acquiesça et prit l'escalier pour se rendre à sa boutique. Alors Jimin se laissa retomber sur les fesses et soupira d'un air las. Il était là depuis très peu de temps et Jungkook commençait déjà à soupçonner Hoseok de s'attacher à lui. C'était risqué, même s'il avait affirmé le contraire ça l'inquiétait. Si quiconque venait à apprendre qu'il était ami avec Hoseok et Taehyung, d'une part lui retournerait en prison, et d'autre part ses deux amis auraient eux aussi sans le moindre doute des ennuis.

Alors, songeur, ce fut la matinée entière qu'il passa assis sur ses couvertures, immobile, préférant se faire discret. Il n'était pas à l'aise, ce n'était pas son environnement, et puisque Hoseok était en bas, il se sentait seul. Pourtant il savait qu'ici il n'avait rien à craindre.

Devenu loup, il s'étendit sur sa couche et ferma les yeux dans l'espoir de se reposer un peu.

« Tu sais, lui fit remarquer la voix de l'apothicaire, tu vas mettre des poils partout et après bonjour la galère pour les enlever.

- Hyung, sourit Jimin en se transformant à nouveau, je ne t'avais pas senti arriver.

- Le soleil est à son zénith et j'ai faim, alors je suis venu préparer le déjeuner. J'ai même remonté la bouteille de soju qu'on n'avait pas terminée hier, ça va être cool !

Ce fut ainsi que le déjeuner se passa, de manière tranquille. Taehyung arriva peu après et, comme la veille, l'hybride et l'apothicaire passèrent leur après-midi à travailler. Cette fois, ils restèrent à l'étage, le pauvre Hoseok n'avait absolument pas le courage de remonter encore les escaliers avec le boulet de Jimin. Il amena quelques produits et improvisa une salle d'expérimentations dans la cuisine. L'art de guérir fascinait Jimin qui écoutait attentivement chaque parole prononcée par celui qu'il pouvait considérer dans ce domaine comme son mentor.

Lorsque Hoseok enseignait, il était le même qu'à l'accoutumée : quelqu'un de compréhensif, de patient et de souriant. Jimin en effet avait beau être un élève intéressé, il avait parfois envie de n'en faire qu'à sa tête, de tester de nouveaux mélanges. Pourtant, pour Hoseok, c'était un bonheur d'avoir un apprenti tel que lui : avec son odorat surdéveloppé, l'hybride était brillant et retenait rapidement les plantes et leurs effets, les associant à leur odeur.

Et Jimin se sentait enfin capable de faire quelque chose de bien...


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant