Chapitre 15

1.7K 295 104
                                    

Une fois rentré, Hoseok s'excusa auprès de Taehyung : il devait aller vérifier l'état de Jungkook, alors le jeune apprenti devait encore garder la boutique quelques minutes. Cela ne le dérangea pas : tant qu'il avait sa béquille, il pouvait tenir.

« Je fais vite ! lança Hoseok en filant aussitôt sous le regard amusé de son cadet.

- Évite quand même de t'épuiser, » souffla-t-il doucement en retournant derrière le comptoir.

Son mentor ne l'avait pas entendu, trop pressé. Lorsqu'il arriva à la caserne, quelques minutes plus tard, il trouva Jungkook assis à une table de la cantine, seul, l'air songeur.

« Jungkook, tout va bien ? »

Le jeune garçon sursauta et fit volte-face brutalement, trop au goût de ses côtes qui le rappelèrent immédiatement à l'ordre. Son visage se tordit en une moue douloureuse. Comme Jimin, il ne souffrait pratiquement plus, seulement quand il faisait des mouvements brusques.

Il toussa vivement, aussitôt l'apothicaire fut à son chevet, une main dans son dos, lui demandant avec douceur de se calmer : une respiration trop difficile le menait à tousser, or la toux provoquait la contraction de son torse qui, dès lors, le faisait souffrir et empêchait une respiration correcte. C'était une spirale sans fin.

Constatant que le jeune garçon ne retrouvait pas son souffle, il posa son autre paume sur son torse, évitant soigneusement ses côtes blessées, et l'obligea à se positionner droit. Hoseok posa un genou sur le banc sur lequel son patient était assis, ainsi il fut dans une position plus confortable.

« Du calme Jungkook, respire lentement, concentre-toi sur ton souffle. »

Le jeune garçon acquiesça. Incapable de prendre une grande goulée d'air - car ça aussi était devenu douloureux -, il se contenta de tenter d'appliquer les conseils de son aîné. Les mains légèrement tremblantes, il parvint au terme de quelques secondes de plus à reprendre l'absolu contrôle de son corps.

« Ça va mieux ? s'inquiéta Hoseok.

- Oui, oui, t'en fais pas.

- Je suis venu voir comment tu allais depuis l'arrêt des antidouleurs.

- Tout va pour le mieux, lui sourit le soldat, je reprendrai l'entraînement d'ici deux semaines. En attendant j'ai doublé mes heures de garde, ça compense et ça permet à ceux qui s'entraînent de se reposer un peu plus. Ils le méritent.

- Et pas toi peut-être ? Tu es blessé, si quelque chose se produisait pendant tes gardes, tu...

- Il ne se produit jamais rien, le rassura Jungkook, et puis je veux servir à quelque chose.

- C'est à ça que tu songeais quand je suis arrivé ?

- Peut-être bien , oui...

- Quelque chose te tracasse ?

- Je sais pas... Enfin... je me demande si je suis vraiment fait pour être soldat. Je me débrouille très bien aux entraînements, mais j'ai peur qu'une fois sur le terrain, ça soit différent. Et si je n'arrivais pas à parer un coup ? Et puis il y a cette blessure... j'ai été accepté en tant que soldat il y a à peine un mois, ça me tue d'être déjà obligé de ne rien faire. J'ai l'impression d'être la honte de l'unité...

- Tu en as parlé avec Seokjin ?

- Non, je... je n'ose pas.

- Et pourquoi ?

- Il déteste qu'on doute de nous.

- Et pourquoi ?

- Parce que... »

Son visage s'illumina alors qu'il relevait son regard pour croiser celui, malicieux, de Hoseok.

« Parce qu'il dit qu'un bon soldat a confiance en ses capacités, sourit Jungkook, il dit que l'important, c'est du mettre du cœur dans ce qu'on fait et qu'un soldat, un vrai, n'est pas le plus fort ou le plus courageux mais le plus dévoué à la cause qu'il défend.

- Donc... ?

- Donc j'ai tort de me remettre en question.

- Bravo Kook, tu vois que même ne rien faire peut te permettre de faire des progrès. Tu es dévoué corps et âme à ton métier, c'est tout ce qui compte. Si tu donnes tout ce que tu as, tu finiras toujours par atteindre tes objectifs, j'ai confiance en toi, et Jin aussi : ses paroles le prouvent.

- Merci beaucoup, souffla Jungkook avec des yeux emplis de gratitude, c'était ce que j'avais besoin d'entendre.

- Je t'en prie, c'est bien normal. »

Il frotta la chevelure brune de son cadet et se releva, le saluant une dernière fois avant de retourner à son magasin. Taehyung était en pleine conversation avec un jeune homme relativement grand, l'air jovial, ses cheveux bruns coupés un peu plus courts que les leurs. Ils semblaient discuter de choses et d'autres, mais pas de médecine, et d'après l'air mièvre de Taehyung, le jeune inconnu lui plaisait bien. Hoseok adressa un salut discret à son collègue qui, dès qu'il le remarqua, s'empressa de saisir sa béquille et de sortir de derrière le comptoir. L'espace de quelques instants, de l'étonnement traversa les pupilles du troisième homme qui cependant, lorsqu'il vit Hoseok, s'inclina.

Il portait des habits sobres qui semblaient néanmoins faits dans une matière plus précieuse que la simple laine portée par Taehyung et son mentor, ses chausses étaient d'élégantes bottes qui présentaient un motif argenté et il avait autour de l'épaule une besace de cuir.

« Tu tombes bien ! s'exclama joyeusement Taehyung à l'intention de son mentor. Justement je voulais te demander : il y a quoi d'intéressant à voir dans le coin ?

- Euh... c'est-à-dire ? s'enquit Hoseok avec une moue dubitative.

- Je me présente, sourit l'inconnu, je m'appelle Kim Namjoon, je suis commerçant et j'aime enrichir mes stocks d'objets rares. Je voyage de ville en ville pour agrandir mes collections et offrir à mes clients la meilleure qualité. Vous avez des spécialités ici ? Des curiosités ? N'importe quoi ?

- Je savais pas trop quoi répondre comme je sors peu de la ville, sourit Taehyung gêné, alors je me suis dit que toi tu devrais avoir une idée, non ?

- Franchement, dans le coin, y a pas grand-chose, songea Hoseok avec une moue incertaine. On a la chance d'avoir beaucoup de ressources puisque la vallée n'a que nous comme habitants, mais aucune de ces ressources n'est particulière ou vraiment rare.

- Ah je vois, de toute façon mon bateau ne repartira pas avant un bon moment, j'ai le temps de trouver quelques petits trésors. »

Namjoon, un sourire si large aux lèvres qu'il dévoilait deux jolies fossettes, salua les deux autres garçons qui le lui rendirent et, replaçant correctement sa besace autour de son corps, il s'en alla.

Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant