Chapitre 86

1K 228 119
                                    

« Donc tu penses que ça serait possible ? s'enquit Hoseok en se redressant.

- Ouais, sans souci, acquiesça Seokjin, de toute façon Yoongi ne veut plus en entendre parler, l'hybride ne pose que des problèmes et continue de refuser de dire un seul mot. Alors mieux vaut qu'il vive avec toi, ça nous fera des économies. »

Le soleil se couchait peu à peu et Hoseok se trouvait dans le quartier général des veilleurs, assis dans la cantine face à Jin. Ils y étaient seuls et avaient dû allumer, quelques minutes plus tôt, une torche pour y voir clair. Les soldats ne viendraient dîner que d'ici quelques dizaines de minutes alors l'apothicaire avait jugé que c'était le bon moment pour plaider sa cause : il était allé expliquer à Seokjin qu'il avait besoin d'un cobaye pour un médicament en phase de test qu'il craignait d'avoir trop dosé. Il avait tenté de faire comprendre à Jin que ses recherches étaient au point mort depuis que l'hybride lui avait été pris par Namjoon et qu'il avait été désemparé de ne pas avoir été prévenu plus tôt lorsqu'on lui avait retiré tout droit sur la créature.

Et Seokjin venait de lui affirmer que de toute manière, le chef de la ville voulait que l'hybride moisisse au fond d'un cachot pendant de longues années, autrement dit on revenait à la configuration de départ. Dans ces conditions il y avait peu de chances pour que Min Yoongi soit énervé d'apprendre que l'hybride servait de cobaye à des expériences pour l'apothicaire le plus talentueux et apprécié de la ville. Par ailleurs, comme il le soulignait aussi, ça ferait faire des économies à la ville qui avait du mal à se relever de la grande sécheresse survenue dix ans auparavant. Un prisonnier était une bouche de plus à nourrir.

Mieux valait donc se décharger de l'hybride et le confier à Hoseok.

« Comme avant il aura les poignets liés et un boulet à la jambe, lui apprit Jin, et Jungkook viendra tous les matins vérifier leur état.

- Ça ne pose aucun souci.

- Dans ce cas, n'attendons pas plus longtemps. J'aime pas savoir qu'on a une telle bête dans le cachot, même s'il est bien calmé. »

Hoseok parut surpris mais n'en dit rien et se contenta d'opiner. Ils passèrent à l'écurie récupérer un cheval pour tirer la charrette qui servirait au déplacement de l'hybride puis se mirent en route jusqu'au manoir Min.

Hoseok était atrocement impatient de revoir son amant, il avait du mal à contrôler son anxiété mais il faisait tout pour ne rien laisser paraître. Ils se rendirent aux oubliettes dans lesquelles, dès lors qu'ils furent arrivés, ils purent entendre le bruit de légers sanglots. Hoseok reconnut immédiatement ceux de Jimin et sentit son cœur défaillir.

Il se tourna vers Jin pour lui demander ce qui était arrivé quand il vit sa mine sombre. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer... ? Rendu muet par ses inquiétudes, Hoseok ne pipa mot mais sa mâchoire, il faillit la perdre en voyant Jimin : le petit hybride était allongé, recroquevillé dans sa cellule. De nouveau il avait son boulet au pied et probablement ses chaînes aux poignets. Mais ça, Hoseok n'y faisait pas attention : tout ce qu'il voyait, c'était son dos nu (car Jimin ne portait pas de haut), son dos à la peau d'albâtre, son dos marqué de trois longs sillons rouges sans aucun doute laissés par les coups d'un fouet. Du sang en coulait encore, preuve que les blessures étaient récentes.

Jimin devait souffrir atrocement car il n'avait même pas bougé en sentant l'odeur de celui qu'il aimait. Il demeurait immobile, son corps seulement secoué par moments de quelques sanglots qu'il tentait vainement de retenir.

« C'est bien un hybride, ça, à chialer pour trois malheureux coups de fouet, râla Seokjin.

- Tu... tu l'as fait fouetter, lâcha Hoseok incapable de détacher son regard du dos ensanglanté de son petit ami.

- Bah ouais, c'est normal non ? Il a laissé trois marques de griffes sur la joue de Namjoon, alors on lui donne trois coups de fouet. »

Hoseok, horrifié, acquiesça. Il ne pouvait pas protester sinon Jin se rendrait compte qu'il tenait peut-être un peu trop à son cobaye, mais il trouvait ce comportement tout simplement écœurant. Jimin s'était sans aucun doute défendu contre Namjoon et le voilà qui se faisait punir pour ça. Et la punition était loin d'être des moindres.

« Allez l'animal, reprit Seokjin d'un ton agacé. Arrête un peu de pleurnicher, tu vas retourner jouer les cobayes. Mais je te préviens que si tu essaies de te rebeller une nouvelle fois, tu risques encore plus gros. Compris ? »

Pas un mot ne lui répondit, il sembla satisfait. Il alla donc ouvrir la porte et, d'une voix sévère, il ordonna à l'hybride de se lever et de les suivre. Hoseok observa son pauvre amant s'appuyer comme il le pouvait sur ses bras tremblants pour se relever lentement et éviter une douleur trop brusque au niveau de ses plaies. L'apothicaire voulait voler à son secours ou au moins pouvoir simplement lui dire que tout allait bien se passer, mais il resta silencieux devant Jin qui semblait n'avoir rien à faire de voir son prisonnier si affaibli par le fouet.

Il eut un mal fou à monter les marches avec son boulet et plus encore à monter dans la charrette des prisonniers. Ces atroces souvenirs n'arrêtaient pas de passer dans sa tête : à peine Seokjin l'avait-il de nouveau enfermé dans son cachot qu'il lui avait ordonné d'enlever son haut puis lui avait accroché les mains à des attaches dans le fond de la cellule. Maintenu debout face au mur, Jimin n'avait pas cherché à lutter, conscient que de toute manière il souffrirait. Chaque coup de fouet avait été pire que le précédent. Sa peau avait été littéralement arrachée par la lanière de cuir qui avait transpercé sa chair, mordant et brûlant impitoyablement sa peau de lys. Ça avait été absolument horrible, si insoutenable qu'il n'avait pas réussi à retenir ni ses cris ni ses larmes.

Depuis il n'arrivait plus à contrôler ses pleurs. Même voir Hoseok n'y avait rien changé, il avait si mal, c'était si douloureux. Son dos avait été tranché par la force des coups. Il se sentait minable mais il n'arrivait plus à contenir son chagrin.

Le cœur et le corps détruits, il s'endormit pendant le trajet jusqu'à la boutique de celui qui lui avait une fois de plus sauvé la vie.




__________________________

Jimin il prend tellement cher en ce moment dans mes fanfics omg je m'en veux... X)


Les créatures du Nord [Hopemin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant