partie 8

1.8K 276 4
                                    


















Gnagna:je vais parler à Ngoné pour savoir les heures que nous pouvons nous rendre là ba
Mariétou:plus vite ça sera fait mieux on se porterait tous.
Mère fama:oui en finir une bonne fois pour toute.

On dirait que ses trois femmes se sont réunies tout en étant séparées,Mère fama avait marabouté son fils pour qu'il lui obeisse au doigts et à l'oeil,chose qu'ignore les autres.
Dommage que Moustapha subira deux sorts à la fois.
Pendant qu'elles étaient entrain de parler,elles étaient enfermées dans la chambre de mère fama cependant fatima passa devant la porte quand elle entendit qu'elles parlaient de plan donc elle resta écouter à la porte car son instinct lui disait que cette discussion n'envisageait rien de bon,c'est ainsi qu'elle va savoir pour leur plan diabolique.

Les jours passaient mais fatima passait des nuits blanches à penser sur ce qu'elle avait entendu l'autre jour et comment le faire savoir à sa mère de ce danger qui lui court...
Finalement elle décida d'en parler avec sa mère qui est seule dans sa chambre car son père devait dormir avec Mariétou.
Fatima:hum maman je voulais te parler de quelques chose.
May:oui ma fille je t'écoute
Fatima:hum l'autre jour je passais devant la chambre de grand mère et je les ai entendu elle, tante Mariétou et tante Gnagna parler d'un plan qu'elles doivent mettre en exécution pour te dégager de cette maison et et elles veulent mettre un fossé entre toi et mon père en maraboutant ce dernier pour qu'il te déteste...
May:fatima doyna yaw ni lala yarré bangay déglou si bontou diambour ann(ça suffit fatima est-ce de cette manière que je t'ai élevé ai-je consacré mon temps pour qu'à la fin tu écoute derrière les portes d'autrui hein??)
Fatima:non maman j'ai pas écouter je passait juste et...
May:la ferme que ça soit la première et la dernière fois que tu me rapporte quelques choses est-ce que je me suis bien faite comprendre le commérage je ne le tolère pas et je ne veux pas que tu sois une commère compris?
Fatima:oui maman.
May:okay tu peux disposer.

Pourtant la petite n'a rien fait de mal mis à part vouloir prévenir sa mère de ce qui l'attendait mais May diop étant une femme tellement pieuse à voulu laisser son destin entre les mains du tout puissant car après tout ce qui lui arrivera à été déjà écrit c'est son destin et nul ne peux échapper à son destin et rien n'aurait lieu sans la volonté devine parce-que c'est lui qui décide ce qu il veux,il est le tout puissant,le miséricordieux,et nous,nous sommes ses humbles serviteurs.

Pourtant elle savait pertinemment qu'elles étaient capables de tout.
Mais elle leur atrribua quand même le bénéfice du doute.
Elle déplia sa tapis de prières pour honorer le tout puissant,puis elle leva ses deux mes mains pour faire ses douas pour ensuite laisser tout dans les mains de Dieu,le tout puissant.

C'était l'heure pour le trio d'aller chez le Père de Ngoné(le marabout),une fois arrivé chez lui,elles ont fait leur salamalecs sans fin comme des vraies sénégalaises.
Mère fama:et la famille j'espère que tout le monde va bien?
Marabout:tout le monde va bien alhamdulilah.
Qu'est que vous voulez?
Mère fama:vous savez j'ai une belle fille à la maison une fille très mauvaise je veux que vous le séparez de mon fils ...
Marabout:arrêtez madame je sais tout,cette fille elle n'est pas mauvaise,dites juste que vous ne le portez pas dans ton coeur,et on dirait que vous avez du culot mesdames,que pensez vous?je suis un marabout oui,mais je ne fais pas comme les autres,ceux qui rendent les gens fous, ceux qui sépare des relations,ceux qui tuent des personnes,ceux qui font des mauvaises choses tout court surtout en utilisant le saint coran c'est tellement horribles comme si vous n'étiez pas de humains,jamais je ferais ça c'est haram avec le coran je n'en fais que des bonnes actions,vous vous avez envoûté votre fils pour qu'il vous obéisse,pensiez-vous que ces actions passent sans faire des ravages,tôt ou tard la vérité se saura et les conséquences vous le saurez par vous même.
Gnagna:vous avez fini votre monologue?
Au revoir incompétent avec tes sottises de merde.
Aussitôt ces mots furent prononcés,elle ont déjà arrivé au seuil du porte.

Tu as osé me parler ainsi tu ne sais pas à qui tu as eu affaire tu as dû mal me connaître et qui vivra verra pensa le marabout.

Le trio fut abandonné l'idée de l'ensorcellement mais pas leur but.
Peut-être qu'on a pas pu l'envoûter mais ce coup serait plus brûtal qu'elle ne l'aurait imaginée.
Pensa mère fama.

Finit pour moi ce jeu d'innocence,il faut que je montre mon vrai moi,mon vrai visage en tant que le monstre que je suis c'est tellement dur de faire semblant.fit Mariètou dans sa tête.


Fatima quant à elle continuait de se poser des questions que seule sa mère pouvait répondre mais connaissant sa mère elle savait belle et bien qu'elle ne lui fournira aucune réponse.
Elle préférait aller fouiner dans ses affaires pour pouvoir compléter les pièces de puzzles dans son esprit.
Sur ce elle attendit jusqu'à ce que sa mère soit dans la cuisine car il faut savoir qu'elle ne sort de la maison que si nécessaire,elle entra dans la chambre,elle fouilla à travers les armoires,les battant,puis elle fouilla le tiroir droite,ensuite celui gauche,c'est à dire le côté où couchait sa mère,elle l'ouvra,elle était désespérée de ne rien trouver.Au moment de fermer le tiroir un petit cahier rose cadenassé l'interpella.
Elle le prit et chercha le clef,heureusement pour elle,elle ne galèra pas pour le trouver.
Elle commença à feuilleter les pages,mais prit me soin de lire attentivement pour mieux comprendre.
《Que faire si on est renié par sa famille,abandonné par ses amis,je suis bannit par les Hommes,pourquoi?à cause de ses foutus groupes instaurés par l'Homme,on m'as renié parceque je suis la première à déshonnorer ma famille,comment?en ne respectant pas leur coutume selon laquelle je dois me marier avec des personnes de même groupe que moi c'est à dire un griot.Mais si seulement j'avais su,j'aurai suivi leurs ordres sans broncher parce qu'ils ne voulaient que mon bonheur et tout ce qu'ils disaient je le vois aujourd'hui,et je regrette,je souffre tellement pas pour la maltraitance de ma belle famille,non pour eux je peux endurer parce que j'aime Moustapha,je souffre à cause de mon mari,quand il s'agit de lui,non je n'en peux tout simplement plus,les hommes ils sont tous pareils,ils peuvent tout te promettre mais ne jamais tenir leur promesse》

#MOUHCHINA la dénontiatrice des non-dits

La Coépouse De Ma MèreWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu