partie 29

1.7K 248 1
                                    

À vrai dire jamais je n'ai été intéressé par ces genres de relation,de une j'étais incapable d'aimer qui que ce soit,de deux parceque il y'a en qui ne mène à rien,et de trois parceque les hommes étaient des coureurs de jupon,des menteurs et des éternels trompeurs.
Ce qui fait le plus mal c'est qu'ils ont Des talents,ils ont des multiples visages d'où ce qu'ils te montrent et ce qu'ils sont réellement sont diamétralement opposés.
Je ne leur faisait pas confiance,je ne leur fais pas du tout confiance ils sont capables de briser des coeurs en mille morceaux mais restent tout de même impassible.
Je ne voulais pas d'homme dans ma vie car ils sont tous pareils.
Cette règle qui dit《Tout tout les hommes sont pareils 》est l'exception de toute règle à une exception,ça je le dis haut et fort.
En plus qui vaudrait de moi après avoir connu mon vécu?PERSONNE.
Une fille qui s'est fait violé à l'âge de quinze ans qui voudrait d'elle comme épouse,comme mère de ses enfants?je répète PERSONNE.
Cette société où on est pas respecté quand on se marie et qu'on est pas vierge.
Cette société pleine de préjugés ne vont pas chercher le pourquoi du comment,la vraie raison,Non,ils vont s'empresser de te coller une étiquette de pute,de fille facile,de fille au moeurs légère.
Pourquoi les gens ne sont pas prête à changer leur moralité?
Ne peuvent-ils pas croire que les choses ont changé?Ne peuvent-ils pas s'occuper de leur oignons où ça serait trop demander.
Cependant on doit mener le mouvement intitulé le "S'EN FOUTISME"car les gens il ne font que parler,toujours parler,encore parler.
Si on se soucie de ce qu'ils pensent,cherchent toujours à les satisfaire,on finira malheureux toute notre vie durant.

Même si je ne croyais pas en l'amour,cette homme n'a pas pu sortir de ma tête depuis lors.
Il transforme mes cauchemars en de beaux rêves,c'est lui qui rend mes journées agréable juste en pensant à son visage d'ange.
C'est fou comment est-ce que j'ai pu tomber amoureux d'un gars à un seul regard,est ce vraiment ce que l'on appel le coup de foudre?
Existe t'il vraiment ce coup de foudre?
Et cet amour est-il réciproque?
Telles étaient les questions qui me trottaient l'esprit,même si Je voulais le revoir je remettais tout dans mes mains du tout puissant,parceque si mon destin était lié à lui sans doute on se reverrai tôt ou tard.
On était tous réuni au salon,notre petite salon,oui on vivait toujours dans ce quartier modeste ou crasseux si je reprends les propres termes de ma tante.
On était tous sauf ma mère,grand-père et tata Gnagna Regroupés comme au beau vieux temps,quand une information passa à la télévision.
-cher téléspectateur,notre fameux fille du ancien député connu sous le nom de MARICHOU dans les réseaux sociaux,s'avère être arrêté pour beaucoup de crimes qu'elle a commise,en outre, elle est plus célèbre sous le nom de piment sucrée dans de différentes auberges autrement dit elle une criminelle doublée de pute,elle a fait le détournement des comptes de plusieurs friqués à travers ses atouts...le journaliste parlait mais on a éteint la télévision car ses enfants étaient là,elles pleuraient même alors que j'essayais de les réconforter.
-wooooooooyyyyyy.cria mère fama
-Maman,grand-mère disons nous à l'unission.
Elle s'était évanouie,j'avais de la peine toute ses nouvelles qu'elle accumulait ces temps-ci.
Je suis allé chercher de l'eau,puis elle s'est réveillée.
-s'il vous plaît pardonnez moi tout ça c'est de ma faute,Moustapha je ne savais pas qu'elle était comme ça,que l'apparence est trompeuse,Mariètou avec ce visage d'ange,se cachait une mégère,une pute,une pimbêche.
Je me demande à quel instant ses parents ont-ils fallit à son éducation?sûrement à l'instant où j'ai fallit à celle de mes enfants.
Tout ça c'est de ma faute,Moustapha pardonnes moi,Fatima pardonnes moi si tu énormément souffert c'est entièrement de ma faute,avec toute cette souffrance qu'elle t'a affligé,je suis la seule responsable je ne me le pardonnerai jamais.disait ma grand-mère en pleure.
-Maman arrêtes de dire du n'importe quoi ce n'est la faute à personne mais c'est la volonté divine,dit mon père.
-Maman nous ne sommes personnes pour ne pas pardonnez,l'essentiel c'est que tu as ouvert les yeux et c'est l'essentiel,je voulais te le dire parceque je connaissais tout les secrets de Mariètou mais maman à chaque fois que je prend la décision de t'en parler tu me chasses ou tu me parles de l'événement où tu dois aller,les habits de tendance,des bijoux et j'en passe.disait tata Momy elle aussi bléssée par sa mère.
-je suis désolé je t'en conjure pardonnes moi de ne pas avoir été présent dans ta vie,surtout quand tu avais le plus besoin de moi,j'ai commis tellement d'erreurs.dit ma grand-mère.
-Grand-mère nous t'avons pardonné depuis longtemps tu as reconnu tes torts et c'était l'essentiel remercie Dieu car beaucoup de personne le font que trop tard,alors alors que toi tu l'as fait à temps.
-Fatima moi aussi je désolé de toute la souffrance que tu as pu vivre,même si tu blessures ne se panseront jamais je tenais quand même à m'excuser,ma fille je ne pouvais pas voir au delà de mon bout de nez,je me devais de te protéger alors que j'étais complice de ta malheur  tu es une fille forte,une fille brave et une battante,il y'a beaucoup qui ont passé par là mais qui ont fini par perdre leur foi en Dieu et ont dévié vers le mauvais chemin,mais toi ça ta enfoncer plus dans la religion,je suis fière de toi ma fille.dit mon papa en pleurant de chaudes larmes.
-Papa saches que je ne vous en ai jamais voulu de tout ça,je savais que tu n'étais pas maître de toi même,car mon papa que je connaissais n'allais jamais me faire ces choses là de son propre gré,et puis Allah soubhana watallah me mettait à l'épreuve pour voir mon degré de croyance,je croyais en lui et je lui faisais confiance si il avait décidé que ça allait se passait ainsi,ça serait sans doute ainsi car même si le destin est imprévisible nul ne peut échapper à son destin,mon destin a été tracé depuis des millénaires,il faut juste prier,suivre le droit chemin,faire nos douas et remettre tout dans les mains du tout puissant,le tou miséricordieux pour ne pas dévier de chemin et avoir une fin heureuse.dis-je
Après mon monologue tout me monde pleurait.
- je suis fière de toi ma fille,je remercie Dieu de m'avoir donné une fille comme toi,tu sera à jamais la lumière qui illumine nos vie Alhamdulilah.

#MOUHCHINA la dénontiatrice des non-dits.

La Coépouse De Ma MèreTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon