Chapitre 1 : Le ciel

901 65 31
                                    

"How do we rewrite the stars?
Say you were made to be mine?
Nothing can keep us apart
Cause you are the one I was meant to find"

***

-DEPUIS leur création, les Hommes utilisent les astres afin de se repérer dans le temps, dans l'espace mais aussi pour lire leur destin tout tracé. Voilà pourquoi ces boules de feu dans le ciel avaient besoin d'un puissant gardien. Un être si exceptionnel et si inatteignable qu'il serait unique. Le seul qui répondait à cette description était l'ange. Créature de lumière et aimée des Hommes, il ne pouvait qu'accomplir cette tâche avec succès sous le nom de Guardian avant de tout transmettre à son fils qui fit suivre cette mission et ce nom au sien et ainsi de suite. Cependant, pour la première fois, l'un des anges devient père de jumeaux. 

Une immense main passa devant ses grands yeux verts et, curieux, ils suivirent ce que les doigts pointaient vers le haut. Ils étaient si proches du ciel que la lumière de toutes les étoiles caressait leurs peaux mates et leurs ailes aussi blanches que la neige. 

-Tu vois cette étoile seule et si pale là-bas ? C'est celle du deuxième jumeau, reprit l'homme qui tenait le bébé dans ses bras. Comme son avenir est incertain et remplit de ténèbres, Dieu, qui surveille le bon fonctionnement et l'équilibre du monde, a décidé de mettre fin aux jours du plus jeune des deux fils alors qu'il était censé vivre heureux parmi les siens.

Le rire de l'enfant aux cheveux roses coupa le conteur qui baissa son regard foncé sur lui. Attendrit par son sourire innocent, le plus âgé posa sa main sur le ventre du nourrisson pour le chatouiller. 

-Tu ne comprends rien à ce que je raconte, hein Etherias ? Ça t'embête tout ça.

Poussant les nuages en dessous d'eux, le vent souffla aussi sur le balcon de la plus haute tour du Château d'Edolas sur lequel le gardien pouvait veiller sur les étoiles. Cependant ce soir, son bébé était le centre de son attention. 

Malgré l'heure tardive, le plus petit des deux anges n'était pas fatigué et si l'histoire de son père avait eu pour but de l'endormir, il était maintenant émerveillé par toutes ces boules de feu qui tournaient autour de lui. Il avait l'habitude de voir cette couleur dorée et de sentir cette chaleur sur sa peau, sur ses petites ailes, mais malgré toutes ses longues observations, il n'arrivait pas vraiment à comprendre ce que c'était. Pour encore un long moment, Etherias resta silencieux, suivant quelques étoiles filantes des yeux, avant que la même main de tout à l'heure revienne le taquiner. Il explosa de rire suivit de près par le plus vieux qui pour ces quelques courtes dernières minutes était heureux de tenir son fils dans ses bras.

Soudain, leur bulle de bonheur explosa.

-Ignir !

Les deux battements de la porte derrière eux s'ouvrit avec fracs et une magnifique femme aux cheveux blancs apparut avec un regard affolé.

-C'est Etherias... !

-Pas de panique très chère princesse Lisanna, il est avec moi.

Se tournant vers la nouvelle venue, Ignir sourit tout en lui montrant le bébé calé dans ses bras. Ce dernier gazouillait joyeusement tout en tendant ses mains potelets vers le ciel comme pour attraper un de ces fascinants points jaunes et brillants. Cette scène calma Lisanna juste avant qu'un air triste tire les traits de son visage fin. Même si le père était dans son droit de vouloir voir son fils, elle ne pouvait malheureusement pas se permettre de laisser passer la faute de l'ange.

-Vous ne pouvez pas quitter la Stars Room comme ça, sans prévenir. De plus, Bixrow a paniqué lorsqu'il a vu que le lit d'Etherias était vide. 

Far from Home #1 - Rewrite the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant