Chapitre 10 : Le village

420 48 40
                                    

LES sourcils froncés, Lucy lâcha son visage et laissa son dos retomber contre le dossier du banc. Contrairement à ce que Natsu aurait cru, elle ne pâlit pas. Ses yeux ne brillaient pas. Ses lèvres ne tremblaient pas. Elle se contenta de regarder droit devant pendant une durée indéterminée.

Du coin de l'œil, il vit les yeux animal d'Happy luire dans l'obscurité de la bâche puis, il haussa des épaules. Apparemment, Natsu était le seul à se faire du soucis.

-Que veux-tu dire par « quelqu'un » ?

Même sa voix n'était pas brisée. Ses yeux chocolat étaient impénétrables, imperturbables. Les mains toujours posées sur ses cuisses, aucun trait de son visage était contracté de peur, d'incompréhension. Rien. Il connaissait bien cette facette de sa maîtresse.

Au début, lors de sa petite enfance, il était effrayé lorsqu'elle se fermait ainsi. Il s'était souvent demandé si elle comptait l'abandonner. Mais, au fur et à mesure qu'il grandit, qu'il comprit, il vit que Lucy était couverte de cicatrices invisibles. A part quelque allusion à son passé, elle ne lui en avait jamais parlé. C'est seulement en faisant attention à elle qu'il le vit : elles avaient réduite sa confiance en ce qui l'entourait. Alors, Natsu ne fut plus apeuré.

Au contraire, ça l'encourageait à vouloir la revoir sourire.

Même s'ils étaient rares et petits, il aimait ses sourires.

Les faire apparaître sur ses lèvres était sa façon de la remercier pour tout ce qu'elle avait fait pour lui. Toutefois, depuis qu'il s'était peu à peu émancipé à elle, il lui mentait.

Et ses sourires disparaissaient...

Pourquoi un tel changement de sa part ? Il ne voulait pas perdre sa confiance. Il devait se reprendre.

Alors, prenant une grande inspiration, il reprit contenance et répondit sans détours.

-Dame Evergreen...

-Une de tes supérieurs ? C'est assez lourd comme accusation, tu le sais ça.

-Bien sûr mais je vous jure, je l'ai vu, je l'ai entendu parler à une genre de théière bizarre et elle a dit...

-A-t-elle prononcé le nom de son interlocuteur ? Mon prénom ?

Maintenant qu'il y pensait : non.

-Je...

-Mais c'est Natsu !

Du haut de leur charrette, le duo se tourna vers la voix fluette de jeune fille. Reconnaissant qui s'était, Happy s'enfonça un peu plus dans l'obscurité de la bâche.

-Bonjour madame, saluèrent très poliment Michelle et Jackal.

Natsu savait que Lucy n'était pas dupe. Elle avait compris qui ils étaient. Pourtant, il avait presque peur de poser les yeux sur eux avec elle à côté de lui. Toutefois, elle leur répondit en se levant. Suivant sa maîtresse du regard, il resta dubitatif.

-Nous continuerons cette conversation plus tard, Natsu. Va avec tes amis et je viendrai te retrouver quand j'aurai fini mes achats ici.

Elle descendit de la charrette et récupéra un sac et une bourse pleine de pièces avant de laisser les enfants seuls. "Comment peut-être restée naturelle ? Je viens de lui dire que sa vie est potentiellement en danger."

-Qui est-ce Natsu ?

Heureux malgré tout de les retrouver, l'interpellé rejoignit enfin ses amis, restant entre eux et la charrette, juste au cas où. Pourtant, il ne leur répondit pas tout de suite. Il était comme bloqué.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 15, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Far from Home #1 - Rewrite the starsWhere stories live. Discover now