Chapitre 5 : Le quotidien

293 43 24
                                    

MONTER les escaliers le matin pour aller le réveiller dans sa chambre était quelque chose que Lucy n'avais jamais aimé faire. Et pourtant, au plus les années passaient, au plus elle se voyait devenir un réveil ambulant dans la maison puisque c'était tous les jours pareil alors qu'elle était déjà assez occupée comme ça avec son travail et ses recherches personnelles pour en plus devoir s'éparpiller et se fatiguer chez elle. 

Si elle avait cru que avoir deux colocataires l'aurait aidé et rendu patiente, elle avait vite arrêté d'y penser lorsqu'elle avait vu qu'elle n'avait jamais autant perdu son sang-froid que lors des six dernières années.

Voilà pourquoi, d'un bon coup de pied bien agacé, elle ouvrit la porte de la chambre qui se fracassa contre le mur. Au moins, avec ça, elle avait le temps de s'habituer à la puanteur de cette porcherie avant d'y mettre les pieds. Et encore, même la porcherie de ses cochons était plus propre que ça ! Il prenait vraiment soin de rien !

Un grognement de mécontentement répondant à son entrée fracassante attira son regard vers la forme du lit qui se mit à bouger sous le drap. Une boule de poil bleue qui dormait au pied du matelas se mit sur ses quatre pattes pour vite filer se cacher sous la chaise de la pièce, sachant très bien comme la scène qui va suivre allait se passer. 

Sans attendre, Lucy prit une grande inspiration d'air intoxiqué et claqua des doigts. Tout de suite, la chambre entière et les meubles s'animèrent : pour laisser le soleil du milieu de matinée baigner la pièce et laisser la légère brise oxygéner l'air, les rideaux et les fenêtres s'ouvrirent en grand. Le drap du lit s'échappa des doigts de l'enfant et se mit à voler avec le coussin pour se plier en quatre.

-Maîtresse ! ronchonna-t-il. Laissez-moi encore cinq minutes !

Pendant que des habits s'extirpèrent de l'armoire, un verre d'eau et une serviette de toilette arrivèrent de la salle de bain pour atterrir, l'un après l'autre, sur la figure de l'enfant encore allongé devant le regard imperturbable de Lucy. Se noyant presque, il tomba du lit, les paupières à présent bien décollées et le visage bien réveillé.

-Aïe !

-Tu as encore veillé tard, n'est-ce pas ? s'approcha-t-elle de lui. 

-C'est pas ma faute, le ciel était super beau hier soir ! Les étoiles brillaient tellement fort que le noir de la nuit semblait bleu et...

-Combien de fois je dois te répéter la même chose avant que ça rentre dans ta petite tête, hein Natsu ? demanda-t-elle en soulevant la serviette de sa figure. Le nuit, c'est fait pour dormir. 

D'une bonne poigne, elle le mit sur ses pieds et le poussa vers la salle de bain dans laquelle, le robinet de la baignoire était déjà ouvert, laissant l'eau glacée remplir le bac. Des lotions et du savon faisaient mousser le bain, piquant les yeux de Natsu qui était déboussolé. Avec espoir, il trempa ses doigts et la température le fit frissonner. Il hésitait à y aller, lui qui préférait le chaud, mais quand Lucy lui retira son haut de pyjama, il sursauta.

-Je peux me déshabiller tout seul maîtresse, se plaignit-il. 

-Maintenant que tu m'as fait monter jusqu'ici, je n'en sortirais que lorsque tu seras présentable, petit garnement.

Maintenant les fesses à l'air, Natsu se précipita presque dans l'eau pour éviter que son maître l'y jette. Un jour, il en était sûr, elle sera tellement à bout avec lui qu'elle le noiera. Il rigola. Avant qu'elle le lui dise, il plongea la tête pour mouiller ses cheveux. Quand il en ressortit, sa brosse à dent pleine de dentifrice s'enfonça dans sa bouche.

-Tu t'es encore gratté le dos, reprocha Lucy avec un sourcil levé.

Appuyant son dos contre le mur pour cacher sa bêtise, Natsu se mit face à sa maîtresse assise sur le rebord de la fenêtre. Elle l'observait à travers les bulles et il connaissait ce regard. Il n'allait pas échapper à la leçon alors qu'il n'avait même pas encore pris son petit-déjeuner. 

Far from Home #1 - Rewrite the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant