Chapitre 3 : Le commencement

340 49 11
                                    

MAINTENANT que l'attention était porté sur eux, l'atmosphère dans la pièce changea du tout au tout. L'ambiance de fête ressenti plus tôt laissa place au légendaire sérieux du conseil des druides pendant qu'Anna conduisait Sting et Lucy près d'un tas de terre qui, rien qu'à son très bas niveau de Poussière de Fée, fit comprendre aux deux plus jeunes blonds qu'elle n'était pas en bon état. 

-Depuis la nuit des temps, les druides ont toujours fait qu'un avec la nature. Ils sont le pont entre Earthland et les Hommes. Puisque ces derniers continuent d'évoluer de plus en plus vite, nos rangs manquent cruellement de Protecteurs, expliqua Anna. Aujourd'hui, deux jeunes se portent volontaires pour nous prêter main forte et ainsi développer la Poussière de Fée en toute sécurité. 

Tout le monde, même ceux qui avaient déjà assisté à la démonstration des centaines de fois, écoutaient la grande prêtresse avec intérêt. Tous tournés vers elle au milieu du cercle, elle tendit les mains vers Lucy et Sting pour qu'ils fassent un pas vers l'avant. Puis, sous leurs yeux et leurs sens attentifs, elle prit une de ses boucles d'oreille en or, remplie de Poussière de Fée, et plusieurs graines puis elle se baissa pour les planter entre les grains de terre. 

-Ô Nature dans le besoin, acceptes mon offrande de Poussière de Fée que je collecte depuis ma première bouffée d'air pour toi afin que le jour de ma mort soit utile au cercle de la vie, récita la prêtresse. 

Avec un sourire presque maternel, elle claqua des doigts. Luttant contre la difficulté comme un nouveau-né humain, les racines craquèrent les coques et vinrent s'enrouler autour de la boucle d'oreille en or. Se nourrissant de la Poussière de Fée, une dizaine de fines tiges poussèrent vers le plafond, à la recherche du réconfort de la main d'Anna. Dès que les premières feuilles vertes touchèrent sa paume, elle se tourna vers son audience qui applaudit. 

Retenant sa respiration, Sting était impressionné par la facilité que la blonde avait usé pour réussir son tour. Pour faire pousser des plantes sans eau, sans soleil, du premier coup et à cette vitesse, il fallait avoir une grande réserve de Poussière de Fée. Elle n'était pas la grande prêtresse pour rien, pensa-t-il. Du coin de l'œil, il regarda Lucy mais son visage était complètement neutre ce qui augmenta un peu plus le stresse du jeune homme. 

-Si je n'avais pas aidé ces plantes, reprit Anna. Les graines n'auraient jamais germé et auraient pourri dans cette terre infertile sans avoir pu remplir leur rôle dans le cercle de la vie. Si nous continuons à être débordés par les Hommes, tout Earthland perdra sa nature et la vie n'aura plus de sens. Voilà pourquoi, ajouta-t-elle vers les nouveaux. Pour votre initiation, Lucy de Fairy Tail et Sting de Sabertooth, vous devez nous montrer ce que vous êtes prêt à sacrifier pour la suivie de la planète.

Cette fois-ci, le regard des deux jeunes se rencontrèrent. Depuis qu'ils avaient rencontré Anna, ils s'étaient préparés à un test difficile et surement qu'ils risquaient d'échouer à celui qu'elle venait de leur donner mais, ils devaient quand même essayer pour représenter leurs valeurs. Comme avait dit Lucy, pourquoi douteraient-ils d'eux-même alors que la grande prêtresse les avait personnellement convoqué à venir ici ? Alors, sans hésitation, ils reportèrent leurs yeux sur le sourire bienveillant de la blonde et ils hochèrent la tête.

-Parfait. Makarof, s'il te plait, amène les graines, appela-t-elle.

Un petit homme ridés par les siècles et aux cheveux gris couverts de perles en or passa devant Lucy et Sting, un panier plein de graines dans les mains pour qu'ils puissent se servir d'une bonne poignée. Puis, ils s'avancèrent vers le tas de terre, s'agenouillèrent et se séparèrent de l'un de leurs bijoux. 

Juste en creusant un trou pour y glisser ce qu'elle avait dans les mains, Lucy put sentir contre ses paumes désormais sales tous les maux de la terre qui manquait cruellement d'attention. Sa pauvreté en Poussière de Fée rendait la tache difficile car les signaux qu'elle envoyait traversaient la jeune druide dont le cœur se serra de tristesse. Les souvenirs de la terre passèrent devant ses yeux, lui faisant ressentir de l'empathie et de la colère. 

Far from Home #1 - Rewrite the starsWhere stories live. Discover now