Chapitre 7 : Le rêve

279 39 32
                                    

"DEVANT, un faible lumière devenait de plus en plus nette au fur et à mesure qu'il s'en approchait. En fond, le rire de ses amis résonnaient et sous ses pas, des rails de chemins de fer le guidaient. Puis un explosion de couleur frappa ses rétines. L'extraordinaire nature de Earthland s'offrait à lui. Il tourna sur ses talons, admirant les alentours, puis s'arrêta. L'entrée sombre du tunnel qu'il venait de traverser ressemblait à une gueule effrayante voulant l'avaler à nouveau.

Soudain, des vibrations le firent trembler, un train approchait mais il n'arrivait pas à bouger pour se décaler. Ses pieds refusaient de lui obéir. L'atmosphère changea du tout au tout.

C'est alors qu'une horrible sensation le foudroya, un frisson - vaguement familier - parcourut son dos. Une douleur le plia en deux, il tomba à genoux. La gravité était insoutenable, il se sentait pousser vers le sol. Des picotements longeaient sa colonne vertébrale et attisaient le feu qui creusait sa peau entre ses omoplates. C'était horrible mais il ne pouvait crier ou rouler par terre. Ses côtes craquèrent, comme si quelque chose voulait en sortir. Mais il ne pouvait bouger. Il était figé, soumis à cette torture qui dura encore et encore...

Puis, le mal disparut. Le calme revint avant d'être percé par un son de clochettes, il regarda à nouveau devant lui. Ayant repris le contrôle de lui-même, il se leva. Des nuages, c'était tout ce qu'il pouvait voir et contrairement à tout à l'heure, tout semblait léger.

Soudain, il se rendit compte que c'était lui qui ne touchait plus le sol.

Une majestueuse paire d'ailes blanches le maintenait au-dessus du sol. Hésitantes, elles le poussèrent, le portèrent vers le haut, vers le ciel, vers les étoiles. Ce fût d'abord doux, puis, au fur et à mesure, il devint confiant dans ses mouvements. Le vent s'engouffra dans ses cheveux, ses bras et jambes étaient tendus, ses tripes étaient nouées, un boule se forma dans sa poitrine. Il cria de joie.

Il volait !

Perçant l'obscurité de la nuit, il donna des coups d'ailes dans l'air frais qui le portait d'étoiles en étoiles. Des doigts, il voulait les toucher mais dès qu'elles étaient à porter de main, elles s'éloignaient. Elles le taquinaient mais il ne baissait pas les bras si facilement. Ce jeu devient une obsession, il continua de viser le haut, poussant sur ses longues plumes encore et encore...

...Jusqu'à ce que tout s'éteigne. Plus de couleurs en bas au sol, plus de boules de feu en haut dans le ciel, il était entre les deux, plongé dans ce noir qu'il ne supportait pas. Ne rien voir était sa peur la plus dévastatrice.

Il remua, un froissement de drap lui répondit. Ses mains tapotèrent autour de lui. Il était bien sur un lit mais était-il dans une chambre à coucher ? Dans sa chambre ?

Soudain, il sentit une présence au-dessus de lui. Il ne la connaissait pas et pourtant, quelque chose lui semblait familier ce qui n'était pas rassurant. L'avait-il déjà rencontré ? Il avait beau cligner des yeux, il n'arrivait pas à voir qui se cachait derrière la capuche. Malgré sa peur, il tendit les mains vers le noir intense et l'inconnu en profita pour le prendre dans ses bras. Bien calé, il vit un sourire éclairé le visage de l'intrus et ce fût à ce moment-là qu'il remarqua ce trait étrange près de son œil.

-Tu n'as rien à faire ici, Etherius Natsu Dragneel. Ce n'est pas au Château d'Edolas que ton destin se réalisera.

Ces mots le surprirent mais à nouveau, de la lumière éclata à ses yeux. Dès qu'il les rouvrit, il était hors de la chambre mais toujours dans les bras de cette ombre qui lui cachait la vu des couleurs, des étoiles. Il remua, battant de ses petites ailes, mais les bras le tenaient fermement. Pourquoi n'arrivait-il pas à s'échapper ? Il était plus fort que ça normalement. Pourquoi était-il coincé dans ce petit corps fragile ? Il se mit à pleurer. L'inconnu essaya de le calmer mais rien à faire, l'attention fut rapidement sur eux.

Far from Home #1 - Rewrite the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant