Chapitre 9 : Le mal

228 41 16
                                    

Après plusieurs semaines sans nouvelles et sans chapitre, voilà la suite. Merci à Hippyredfox EurydiceandOrphee345 et à SolarLouve pour les encouragements. Vos messages m'ont vraiment boosté :)

Pour les autres, j'étais pendant tout le mois de mai en examens et j'ai eu un peu de mal à reprendre l'écriture car ce n'est que maintenant que je ressens les effets du confinement et là où j'habite ne me permet pas de m'isoler pour écrire comme j'ai l'habitude de le faire. Tout ça pour dire que je fais mon maximum pour que les prochains chapitres arrivent mais je ne promets pas d'être régulière.

Encore désolée et merci à tous ceux qui sont encore là malgré l'attente et cette annonce.

***

APRÈS la pluie torrentielle de hier, le soleil pointait timidement son nez, tirant Natsu de son sommeil. Il étira ses bras, ses jambes, faisant attention de ne pas déranger Happy en boule à ses pieds, puis il roula sur le côté, prêt à se rendormir quand il entendit le chant du coq.

Comme un ressort, il s'assit sur son lit, soulevant ses paupières sans difficulté. C'était le matin. C'était le grand jour. Il partait pour sa première mission, aujourd'hui !

D'habitude d'un lenteur d'escargot au réveil, il étincelait de bonne humeur et d'énergie lorsqu'il bondit hors de son lit. Laissant Happy récupérer, il courut jusqu'à sa salle de bain. Il ouvrit la fenêtre et les rayons lumineux de l'astre solaire vinrent caresser son visage. Cette journée s'annonçait bonne !

Baigné et sentant bon, il passa quelques minutes devant son armoire, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien mettre comme vêtements. Il ne voulait ni être gêné dans ses mouvements, ni ressembler à un sac à patate. Il faisait attention à son apparence quand même. Se rappelant comment Lucy partait de chez elle lors de ses missions, il voulut quand même avoir une confirmation de la part de sa maîtresse.

Il sortit alors de sa chambre en caleçon long et se dirigea vers la chambre de celle-ci mais au bout du couloir, sur le balcon, derrière la porte-fenêtre, il aperçut une ombre dans l'obscurité. Le soleil n'avait pas encore éclairé ce côté de la maison. L'humidité était donc presque palpable.

Reconnaissant la fumée de cigarette, il paniqua. C'était Evergreen. Si jamais elle le voyait dans cette tenue, c'était fini de sa vie. Lucy n'allait pas accepter son manque de bonnes manières en présence d'invité.

-Je vous jure qu'elle ne se doute de rien.

Ces quelques mots piquèrent l'attention du jeune garçon. "A qui elle parle?"

-Elle part aujourd'hui comme convenu. Malheureusement, elle amène le garçon avec elle.

Aucun doute, elle parlait de lui et de Lucy. Malgré sa bonne volonté, Natsu s'approcha à pas feutrés et se colla contre le mur, le cœur battant. Espionner n'était pas dans ses habitudes.

Là, entre les deux battants, il vit la druide, encore en robe de chambre rouge éclatant, tirer sur sa cigarette à l'odeur douteuse. Dans son autre main, elle tenait quelque chose de brillant. Cela ressemblait à une théière en or et une petite lumière verte clignotait au bec. Mais pourquoi la théière était aussi plate ?

-Penses-tu que je devrais la rencontrer à l'Île Tenrô ?

L'objet venait de parler ! Il n'avait pas halluciné. Il y avait un voix grave, éraillée, qui venait de répondre à Evergreen. Creusant dans son esprit, Natsu tenta de se souvenir des cours de Lucy sur les ustensiles utilisés par les druides mais cette théière était trop étrange, trop atypique.

Far from Home #1 - Rewrite the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant