Chapitre 4 : La trouvaille

345 46 14
                                    

LA première chose qui le frappa fut que, comme l'intrus de sa chambre, il ne connaissait pas la personne devant lui. Il avait beau se concentrer, il n'avait jamais vu de traits si fermés sur le visage d'une femme. De plus, elle n'avait ni cheveux bruns, ni cheveux blancs, elle n'avait presque pas de vêtements sur elle et, à sa grande surprise, elle n'avait pas d'ailes. Est-ce possible ? 

Cette constatation effraya Etherius mais lorsque une brise légère transporta des fils dorés jusqu'à lui, il fut fasciné. Ils avaient la même couleur que les étoiles qu'il avait l'habitude d'observer. Avec son instinct d'enfant, il tendit sa main potelée et captura quelques mèches. 

Quelle étrange sensation qu'était de tenir une étoile entre ses doigts. Quelle douceur. Il se sentit soudain très fatigué puisqu'il n'avait pas fermé l'œil de la nuit tant le ciel lui avait paru agité ce soir-là. Mais maintenant, tout n'était que calme et il se sentait lourd à chaque mouvement qu'il faisait, surtout ses petites ailes qui étaient incroyablement plus sensibles que d'habitude. Soudain, les cheveux disparurent et son cœur se remit à trembler de peur. Il leva alors des yeux humides vers celle qui l'avait trouvé.

La surprise de sa prise sur ses cheveux fut si grande que Lucy recula et resta bouche-bée devant ses grands verts qui mangeaient presque tout son visage dodu. Cet enfant cherchait désespérément du réconfort mais elle n'était clairement pas celle qui pouvait le lui en procurer. Elle était légèrement brute sur les bords et en tant que druide, il lui manquait l'instinct maternelle que tout être possédait.

Que pouvait-elle faire de ce bébé ? Le rendre à sa famille ? Là était le problème. Certes, il avait une chevelure rose, des joues, deux bras et deux jambes potelés et un regard innocent qui essayait de comprendre ce qui se passait malgré son incapacité mais les ailes blanches ne faisaient pas parti de l'anatomie d'une progéniture humaine. Dans ce cas, que venait-elle de trouver ? 

Un grognement venant d'en bas l'interpella, lui rappelant qu'elle devait s'occuper du cyclope et que son travail ne consistait pas à s'occuper des enfants égarés. "Mais ce n'est pas n'importe quel enfant." Son regard analytique et méfiant se reposa sur lui et remarqua ses vêtements en lambeaux. Les extrémités étaient brûlées comme si elles avaient été au contact du feu or, sa peau de bébé ne présentait aucune marque de brûlures. Soudain, quelque chose de métallique attira son œil. Un pendentif entourait son cou et elle pouvait facilement lire ce qui il y avait écrit dessus.

Etherius Natsu Dragneel

-Quelle idée d'appeler son enfant comme ça.

Contre toute attente, il sourit et gazouilla à l'écoute de sa voix. Un pincement au cœur surpris Lucy. Elle devait l'avouer, il était attendrissant, il ne pouvait donc clairement pas appartenir aux humains puisque tout rejetons de cette race avaient le don d'agacer la jeune femme. Malgré ça, elle doutait de ce qu'elle devait faire et ça, ce n'était plus arrivé depuis longtemps.

-Si seulement je n'avais pas été élu druide protecteur, je ne serai pas mêlée à tous ça, marmonna-t-elle égoïstement. Tu aimes mes cheveux ? demanda-t-elle en voyant qu'il ne les lâchait pas des yeux. 

A son insistance, elle passa ses doigts à travers ses mèches pour les ramener devant elle puis, avec des gestes hésitants, elle s'approcha de lui. Ils continuaient de s'observer, à la recherche du moindre indice qui les aidera à comprendre qui ils avaient en face d'eux. Lorsqu'elle se pencha vers lui, ses cheveux glissèrent le long de son visage pour chatouiller les joues d'Etherius. Cela le fit rire et à nouveau, le cœur de Lucy se serra. Est-ce parce que la situation de ce bébé ressemblait à la sienne ou parce que au fond d'elle, elle savait qu'elle ne pouvait pas le laisser ici même si elle ne voulait pas être mêlée aux problèmes des autres ? 

Far from Home #1 - Rewrite the starsWhere stories live. Discover now