La photo

3.8K 172 83
                                    

Marinette pensait naïvement connaître les limites de Lila Rossi et de ses terribles mensonges. Après tout, Lila lui avait promis qu'elle retournerait ses amis contre elle, qu'elle ferait en sorte que plus personne ne lui adresse la parole et que plus jamais elle ne pourrait approcher Adrien, le garçon dont elle était si amoureuse.

Pourtant, une année après cette promesse qui avait l'air plus que sérieuse, Marinette se portait bien. Alya était toujours sa meilleure amie, Nino un bon ami à qui elle pouvait se confier sans craindre que ses secrets ne soient dévoilés et elle arrivait au fil du temps à parler plus naturellement avec le blond qui faisait battre son cœur.

 Alya était toujours sa meilleure amie, Nino un bon ami à qui elle pouvait se confier sans craindre que ses secrets ne soient dévoilés et elle arrivait au fil du temps à parler plus naturellement avec le blond qui faisait battre son cœur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

( Toutes les gacha dans cette oeuvre ont étaient faites par mes soins ! )

Sauf que malheureusement pour elle, elle l'avait extrêmement sous-estimée. Lila n'avait jamais oublié ses paroles. Elle attendait simplement le bon moment de mettre son plan déjà tout élaboré en place.

Un matin, alors que Marinette arriva dans sa classe, en retard comme toujours, tout le monde la fusilla du regard. D'habitude, ils auraient ri de voir que certaines choses chez elle ne changeaient pas et ce fût comme ça qu'elle sut que quelque chose ne tournait pas rond.
Elle n'eut pas à réfléchir bien longtemps car sa pire ennemie se tenait debout devant Mademoiselle Bustier, le bras dans un foulard et des grosses larmes sur ses joues de pimbêche.

Marinette devina tout de suite que la brune jouait la comédie mais elle ne savait pas encore que celle-ci avait entamé sa vengeance contre elle.
Notre héroïne essaya de dire quelque chose mais la professeure l'envoya immédiatement chez le directeur avec Lila. Elle jeta un regard de panique à sa meilleure amie et là, ce fût le choc : Alya la regardait d'un air air méfiant et dégoûtée. Quelque chose n'était vraiment pas normal.

Étape 1 : Retourner ses amis contre elle.

Elle se rendit dans le bureau de Monsieur Damoclès avec une boule au ventre, elle demanda vivement des explications à Lila. La menteuse lui fit son sourire le plus malsain puis courut se placer devant elle.
Puis, d'une voix excessivement aigüe et forte, Lila lui répondit :

-Et maintenant tu veux faire croire à tout le monde que tu ne m'as pas poussé dans les escaliers? Tu prétends que ce n'est pas à cause de toi que j'ai le bras cassé? Ça me fait tellement mal autant physiquement que psychologiquement Marinette, moi qui pensais qu'on pouvait être amies....

La jérémiade de Lila attira l'attention des élèves ainsi que des professeurs. Ils commencèrent à sortir des classes pour écouter alors que Lila continuait à mentir de plus bel en employant son aveuglant jeu d'acteur et sa voix la plus convaincante.

-Tu es une personne horrible Marinette. Je ne voulais que m'intégrer à la classe et tu fais tout pour que je parte ! Mais qu'est-ce que je t'ai fait à la fin?

Marinette était bouche-bée et choquée que Lila ait poussé son mensonge à un tel niveau. La brune était entrain de ruiner sa réputation avec de fausses accusations mais tout le monde prenait un air dégoûté et avait l'air de la croire sur paroles, sans même une preuve.

Princesse Justice [ Histoire Terminée ]Where stories live. Discover now