Amnésie

2.3K 112 15
                                    

Ladybug se mordit les lèvres, en pensant à Lila. Elle savait très bien qu'elle n'avait aucune place dans le cœur de cette dernière.

-Lila... doit avoir ses raisons. Ne lui en veux pas trop. Quelque chose a dû la pousser à agir comme ça. Peut-être que je lui fais quelque chose de mal, je l'ignore. Chacun a un passé qui nous a forcément affecté.

-Tu es si gentille Marinette. Je comprends pourque tu as été choisie pour être Ladybug.

-Merci, Max. Bonne chance. Je sais que tu peux réussir.

-J'espère que tu as raison. À nous deux..., dit-il en ouvrant la boite blanche contenant le miraculous.

Ce miraculous était une montre que Max aima tout de suite. Il la glissa à son poignet et l'analysa un instant. Le cadrant était dorée et le fond représentait le signe astrologique des Poissons. Il la trouvait très sophistiquée et il avait presque de la peine de devoir sans s'en séparer une fois qu'il aurait fini sa mission. Il échangea quelques mots avec Bullo, qui le regardait avec beaucoup de respect et qui lui expliqua ce qu'il devait faire.

-Très bien, j'ai compris. Alors Bullo... Transforme-moi!

Bullo lâcha un petit rire cristallin avant de se faire aspiré dans la montre, transformant son porteur en Poséidon!

Max se sentait mieux que jamais dans ce costume, il sentait tout de suite que ses capacités physiques étaient supérieures à la moyenne, il aurait pu courir un marathon sans être essoufflé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Max se sentait mieux que jamais dans ce costume, il sentait tout de suite que ses capacités physiques étaient supérieures à la moyenne, il aurait pu courir un marathon sans être essoufflé.

En regardant son corps, il constata qu'il était entièrement recouvert d'écailles luisantes couleur rubis et également, bien qu'avec étonnement la présence de bronchies sur son cou. Celles-ci étaient actuellement fermées, car il était hors de l'eau mais il devina aisément qu'il aurait pu plonger dans la mer et nager tel un poisson sans avoir à se soucier du manque d'oxygène.

Mieux ça allait, plus Max commençait à regretter le fait qu'il devra rendre son miraculous. Grâce à son bijou, il devenait un surhomme, imposant et intimidant, possédant de vrais pouvoirs et personne ne voudrait se confronter à lui.
Cette apparence était bien différente de la précédente. Derrière cette nouvelle identité, personne ne pourrait deviner qu'il s'agisse de Max, l'élève geek du collège Françoise-Dupont.
Oui, plus il y pensait, moins il désirait dire adieu à cette opportunité incroyable.

Cependant, il se considérait comme quelqu'un de fidèle à ses paroles et il le rendra comme promis une fois son devoir accompli. Il ne voulait pas trahir ses valeurs morales, car il donnerait à Markov un mauvais exemple. Ce robot était son meilleur ami, mais il était aussi un peu comme son frère. Et en tant que grand frère, il devait un bon exemple humain.
Il soupira et regarda sa montre. Comprenant tout de suite comment s'en servir, il tourna le cadran une fois avant de s'écrier.

-Amnésie!

Un hologramme apparut devant lui. Il avait face à lui cinq cases : Jour, Mois, Année, Heure et Qui. Grâce aux flèches de part et d'autre des cases, il sélectionna le 17 Novembre 2019, 24h et enfin, Français. Il regarda Ladybug une dernière fois et appuya sur [Valider]. Une lumière orangée se diffusa dans tous Paris, puis dans toute la France. Poséidon espérait que ce serait suffisant. L'hologramme disparut et sa montre se mit à sonner.

-Qui es-tu?

Il releva le visage vers Ladybug qui semblait perplexe quant à sa présence ici. Elle regarda les alentours et reconnut alors la maison de son ami. Elle le regarda à nouveau avec étonnement.

-Max? Que s'est-il passé?

-Tu m'as donné une mission Ladybug. Je devais faire oublier une journée entière dans les mémoires de tous, et toi aussi tu as oublié. Tu ne t'en souviens plus mais tu t'es faites akumatisée et tu as dévoilé ton identité.

-J'ai fait ça ! répéta-t-elle d'un air choqué.

-Oui, mais tout est arrangé maintenant. Bullo, détransforme-moi.

-Alors... Tu sais qui je suis?

-Absolument, Marinette.

Elle fut surprise mais sourit. Finalement, il lui dit tout ce dont il se souvenait, notamment concernant un papier se trouvant sur le bureau, et lui redonna le miraculous. Elle lui effaça à son tour la mémoire et lui donna la note.

-Bonsoir et au revoir Max, je te remercie pour tout et je compte sur toi pour respecter ta promesse.

Il ne comprit évidemment rien, et Ladybug s'enfuyait par la fenêtre, mais il en comprit un peu plus en lisant la note, signée de sa main.

"Moi, Max Kanté promet d'aider Marinette à prouver son innocence.

PS : Fichier Preuves."

•♡•

Marinette retourna chez elle, fatiguée. Elle avait dû retourner chez Maitre Fu pour lui rendre le miraculous du poisson et lui expliquer toute cette histoire qui était bien compliquée.

La dernière chose dont elle se souvenait était qu'elle travaillait chez ses parents, recevant parfois les visites de Luka et qu'elle souhaitait revoir ses amis.
Néanmoins, en sachant qu'elle s'était faite akumatisée, Marinette renonça à aller les voir. Elle partit se coucher, attendant le jour suivant pour agir.

Au petit jour, elle discuta avec Tikki de ce qu'elle devrait faire et celle-ci lui conseilla d'appeler Max afin qu'ils puissent s'entretenir sur ce qu'ils devraient faire ensemble.

-Tu as raison, comme toujours Tikki ! Je vais faire ça, en espérant qu'il pourra m'aider.

-Je suis sûre que Max en sera capable!

Marinette prit son téléphone, prête à appeler Max quand ce dernier lui envoya justement un message disant qu'il avait des preuves concernant la photo truquée. Ravie de n'avoir même pas eu besoin de lever le petit doigt, Marinette se prépara et se rendit devant le collège en attente de son ami fan de jeux vidéo. Quand elle le vit, elle alla tout de suite lui faire la bise et Max lui montra une clé USB.

-Tout est là dedans Marinette ! Je te promets de tout faire rentrer dans l'ordre, tu pourras bientôt retourner à l'école.

-Tu me sauves la vie Max !

-Ne parlons pas trop vite et allons d'abord voir le directeur pour lui montrer.

-Tu as raison !

Et effectivement, les preuves furent assez conséquentes pour que M.Damoclès accepte de reprendre Marinette dans son collège. Néanmoins, Lila s'en tira indemne car elle avait une fois de plus inventé un mensonge pour excuser le précédent.

Elle bouillait de rage, se demandant comment Marinette faisait pour toujours s'en sortir. Marinette fut ravie de retirer son tablier car même si elle aimait travailler avec ses parents, les cours étaient moins compliqués.

•♡•

Marinette avait le cœur festif.

Gabriel, lui, était désorienté. Il ignorait encore comment sa plus vieille amie avait finie dans cet état. Son corps était froid et ses yeux, clos. Elle demeurait inconsciente et le styliste se doutait qu'il avait perdu la mémoire, autrement il saurait ce qu'il lui était arrivé.

Il la porta et la déposa dans un tout nouveau cercueil à côté d'Emilie. À présent, son envie d'obtenir les miraculous de Ladybug et Chat Noir était plus puissante que jamais et il n'abandonnerait pas avant d'avoir pu sauver les deux femmes qu'il avait été incapable de protéger.

Princesse Justice [ Histoire Terminée ]Where stories live. Discover now