Un petit mensonge

2.9K 153 95
                                    

-Nino, je suis une terrible amie... Je n'ai même pas cru ma meilleure amie, quel genre de personne est-ce que je suis? Je l'ai insultée, je l'ai humiliée alors qu'elle n'avait rien fait. Lila est une menteuse, je le sais maintenant. Maintenant Marinette s'est fait akumatisée par ma faute... Je m'en veux tellement....

-Ma belle, t'en fais pas, Ladybug et Chat Noir vont nous venir en aide

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Ma belle, t'en fais pas, Ladybug et Chat Noir vont nous venir en aide. Ils vont sauver Marinette et tu pourras aller lui faire tes excuses. Marinette te pardonnera, elle est comme ça, mais il lui faudra peut-être du temps.

-Tu as raison, j'espère qu'ils feront vite...

•♡•

Princesse Justice partit à la recherche de toutes ses autres amies et leur posa la même question qu'elle avait posée à Alya dans le seul but de les faire culpabiliser... Heureusement elles dirent toutes la vérité et aucune ne fut transformées en mamie. Elle s'attaqua à Juleka en dernière puis elle se rendit dans la chambre de Luka qui la reconnut immédiatement.

-Marinette ? Non, pas toi ! Redeviens toi-même je t'en prie ! Cette tenue, ces pouvoirs, ce n'est pas toi !

Soudain, Princesse Justice ouvrit la bouche. Avec Luka, elle n'avait pas besoin de prendre ses distances. Elle avait confiance en lui.

-Luka, tu es l'un des seuls à m'avoir cru, à m'avoir soutenu. Tes visites me rendaient heureuses, je suis contente de t'avoir comme ami. Je ne te ferai rien, je te le promets, mais je me vengerai de tous ceux qui m'ont fait du mal, de ceux qui n'ont pas cherché à savoir la vérité. En commençant par Lila...

-Marinette, non, ce n'est pas toi...Je te connais, tu es la personne la plus gentille que je connaisse, tu ne ferais jamais de mal à personne. Je t'en prie, lutte contre le Papillon...

-Luka, si j'ai bien appris une chose, c'est que les gens abusent des gentils. J'en ai marre d'être naïve, je ne veux plus qu'on profite de moi comme Lila l'a fait. Ce sont toujours les plus gentils qui souffrent le plus, ce sont les autres qui nous rendent méchants, car à un moment de notre vie, on ne supporte plus de pardonner. Aujourd'hui, j'ai l'occasion de me venger mais également de venger tous les gentils qui ont été abusés par des malfaiteurs comme elle.

Luka baissa tristement la tête, il n'avait aucun argument contre ça. Princesse Justice se posa au sol et s'approcha de lui pour l'embrasser sur la joue. Puis, elle flotta dans les airs de nouveau et partit, laissant le musicien dans une triste mélancolie tandis qu'elle s'était mise à la recherche de la menteuse responsable de sa condition.

•♡•

Adrien avait pressenti dès le moment où il était rentré chez lui que quelque chose ne tournait pas rond. Marinette, l'une de ses meilleures amies, s'était faite akumatisée mais il avait un très mauvais pressentiment qui l'empêchait d'agir. A la télé, ils répétaient "Toujours aucune trace de Ladybug et Chat Noir" ou "Où sont passés les superhéros de Paris?" et Adrien se demandait bien où pouvait être sa Lady. Elle était souvent la première présente quand il y avait un nouvel akumatisé. Alors oui, il savait bien ce qui se passait à l'extérieur, mais il savait qu'il ne devait pas y aller. Il sentait qu'il devait aller voir Maître Fu. Plagg lui confirma étrangement que c'était la meilleure chose à faire.

-Dans ce cas, Plagg, transforme moi !

Pressé, Chat Noir bondit de toit en toit, il allait plus vite que le vent et il se laissa tomber dans une ruelle sombre, près de la maison de Maître Fu. Il se détransforma sans attendre et entra rapidement dans le bâtiment. Là haut, Maître Fu avait pris un air soucieux et ne fut même pas surpris de voir Adrien arriver dans la pièce. Adrien était impressionné, mais il tomba des nues en voyant Tikki avec les boucles d'oreilles de la coccinelle.

-Tikki? Qu'est-ce que tu fais là? Pourquoi tu as ton miraculous? Il est arrivé quelque chose à Ladybug?

-Calme toi Adrien... Aujourd'hui est un jour terrible et c'est pour cela que nous devons absolument réfléchir au meilleur moyen d'agir. Je ne peux pas te cacher la vérité... Ladybug a renoncé à son miraculous.

-Quoi? Comment ça? Vous voulez dire que je ne ferais plus jamais équipe avec elle?

-J'ai bien peur que non. Et la super vilaine qui traine dans les parages doit impérativement être arrêtée! Tu dois te décider à trouver un remplaçant ou une remplaçante pour le miraculous de la coccinelle.

-C'est impossible! Il n'y a que Ladybug que je veux comme coéquipière!

-Adrien, tu sais tout comme moi qu'il n'y a que Ladybug qui puisse capturer l'akuma. Tu as besoin d'aide!

-C'est hors de question ! Dans ce cas, je fusionnerais avec le chat noir et la coccinelle!

-C'est bien trop dangereux ! Ça te demanderait énormément d'énergie et tu pourrais ne pas résister à la tentation d'utiliser le pouvoir absolu. Je t'interdis formellement cette fusion tu m'entends!

-Mais Maître Fu, personne ne peut remplacer ma Lady...

-Je suis désolée Adrien mais tu dois choisir quelqu'un

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Je suis désolée Adrien mais tu dois choisir quelqu'un. Connais-tu quelqu'un de confiance pour cette mission? Je te promets que je parlerai à Ladybug après ça pour la convaincre de reprendre son miraculous.

-Oui je connais même plusieurs personnes mais... Maître, pourquoi a-t-elle renoncé à Tikki? Ce n'est tout de même pas de ma faute? Je ne suis pas un mauvais coéquipier, n'est-ce pas?

-Bien sûr que ce n'est pas de ta faute Adrien. Tu es un excellent Chat Noir mais Ladybug... eh bien, en réalité, elle est déprimée en ce moment. Elle avait peur de se faire akumatisée, alors elle a préféré me rendre son miraculous.

-Ça c'est bien ma Lady, toujours à prendre des mesures de sécurité... J'espère quand même qu'elle ira mieux. J'ignore pourquoi elle va mal et ça me fait de la peine de savoir qu'elle est déprimée, dire que je ne peux rien faire pour elle... J'espère aussi qu'elle ne se fera pas akumatisée, je ne veux pas me battre contre elle...

Maître Fu se sentit un peu coupable de lui avoir menti mais il ne pouvait tout de même pas lui dire que Marinette était Ladybug et qu'elle s'était faite akumatisée. Il se devait de conserver l'identité secrète de Marinette, quitte à mentir à Chat Noir.

Princesse Justice [ Histoire Terminée ]Where stories live. Discover now