Chapitre 15 - C&M - Tout va bien, ne t'en fais pas

1.9K 126 20
                                    

Arctic - Joseph Trapanese - 


Oldyork, Quartier résidentiel chic - Appartement Lexa Woods - Dimanche 21 décembre 2070 - 4h15 - Nuit

Lexa était retournée dans la pièce de vie principale, son ordinateur toujours allumé sur la table. Elle se servit un autre café, suffisamment fort comme elle les appréciait et partie de rasseoir devant son écran. Ses doigts se remirent rapidement à pianoter sur le clavier, continuant de travailler pour rattraper son retard. Que ce soit de jour comme de nuit la jeune dirigeante ne pouvait pas se permettre de faire son travail ne serait-ce que à moitié. C'était une personne extrêmement responsable et investie dans ce qu'elle faisait, même si cela voulait dire ne pas avoir de vie personnelle ni de repos.

Elle se souvenait de Costia qui plaisantait à lui dire qu'elle était mariée à son travail. Pourtant, même celle qui avait été la plus proche d'elle pendant des années avait fini par oublier que Lexa n'avait pas choisi cette vie. Elle avait été désignée et préparée pour vivre et devenir la femme qu'elle était alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Enfant qui n'avait rien connu d'une vie normale, ni d'une vie tout court, en dehors du S.O.F. Alors oui, elle excellait dans ce qu'elle faisait et elle excellait à diriger autant d'hommes et de femmes, mais au final elle n'était bonne qu'à cela. Être la femme qu'on avait voulu qu'elle soit.

C'est la voix brisée et perdue de Clarke qui la tira de ses pensées lui faisant relever la tête, Je... je vais être virée n'est-ce pas ? Je veux dire je... je ne vous cause que des problèmes...

Woods resta interdite un instant. Comment une femme pouvait en venir à penser à perdre son travail après avoir été agressée de la sorte. Non Clarke, la rassura-t-elle, tu ne seras pas renvoyée. Lexa se releva et repoussa sa chaise contre la table puis se dirigea vers le buffet. Son appareil électronique favoris y trônait, maintes et maintes fois utilisé. Elle attrapa le réservoir et versa une tasse du liquide brûlant pour la blonde qui semblait toujours frigorifiée. D'un geste de la main elle l'invita à s'asseoir à table puis posa la tasse devant elle avant de retourner à sa place et ferma son ordinateur pour se concentrer entièrement sur Clarke. Je te l'ai dit, tout va bien, elle but une gorgée de son propre café avant de continuer, et tout ira bien. Les yeux émeraudes de la brune se plongèrent dans le bleu océan.

Elle réfléchit quelques instants avant de continuer, malheureusement j'aimerais te dire que ton cas est un cas isolé, que ça n'arrive jamais en temps normal. Que le monde entier n'est pas peuplé de gens comme lui, elle fit une pause puis se remit à parler, mais ce serait te mentir. Elle croisa les bras et se calla dans le fond de sa chaise haute. Il y a et aura toujours des hommes et femmes tels que lui et c'est pour ça que ton travail est aussi important Clarke, souligna Lexa pour lui montrer l'importance de ce qu'elle faisait et représentait. Tu montres à la population le visage de la justice et de la sécurité en nous représentant. A travers tes photos tu dépeints le portrait des gens qui se battent pour le bien des autres. A travers ses mots elle espérait convaincre Clarke du bien-fondé de son travail et de son importance pour Woods&Co, mais également pour le monde en général surtout dans une telle époque. Et clairement, Willers n'est pas l'un des nôtres. Je vais m'assurer qu'il regrette jusqu'à la fin de ses jours ce qu'il a fait. Il fallait que Clarke se sente en sécurité. Qu'elle soit persuadée que plus rien ne lui arriverait pour ne pas arrêter son partenariat prématurément, sinon elle devrait trouver un autre moyen d'atteindre Abby.

The worst of usМесто, где живут истории. Откройте их для себя