Chapitre 31 - M&C - Vivre ou mourir

1.8K 118 14
                                    

Oldyork, hyper centre - S.O.F, étage -8, Entrée des véhicules et armements, maintenance et approvisionnement - Mercredi 28 Janvier 2071 - 10h30 - Matin

Raven sentait son corps inerte, et pourtant elle avait bel et bien les yeux ouverts, vitreux. Elle pouvait juste sentir que quelqu'un la portait et sa vision redevenue nette lui indiqua que c'était Anya. On est où là ?! Réussi à articuler Raven, sa tête posée contre l'épaule d'Anya. Mais Reyes n'en avait pas fini, oh que non. Tu... Veux me montrer ton petit repère avant de me tuer ? Provoqua-t-elle avec un soupçon de nervosité dans la voix parce qu'elle se sentait totalement à la merci d'Anya et n'avait, là tout de suite, pas du tout confiance en elle.

La mercenaire fut surprise de la rapidité de réveil de Raven. Normalement l'anesthésiant avait une durée d'activation plus longue. Cependant, vu tous les traitements qu'elle avait dû prendre avec son opération cela avait dû lui développer certaines résistances. Anya perçu la nervosité dans la voix de Reyes, ce qui était parfaitement compréhensible au regard de la situation dans laquelle elle se trouvait. Cependant, l'espionne ne lui répondit pas, continuant sa progression rapide dans les couloirs du centre pour arriver à l'un des ascenseurs.

Une fois les portes de celui-ci ouvertes, elle pénétra à l'intérieur et poussa un soupir de soulagement en constatant qu'elle était seule avec Raven pour le moment. Elle évitait ainsi les regards inquisiteurs qu'auraient pu lui apporter ses supérieurs ou frères d'armes. La cage de métal s'arrêta 5 étages plus bas au niveau -13 qui regroupait la partie médicale. Guerrero se remit en route, croisant plusieurs médecins et infirmiers en blouse, mais elle ne s'arrêta que plus tard, devant la porte d'accès au laboratoire portant le nom "Hippocrate".

- 28B56JNK423, annonça Anya provoquant l'ouverture automatique de la porte. Après avoir fait quelques mètres dans la pièce, l'espionne posa doucement Raven pour que ses jambes soient en contact avec le sol et qu'elle puisse tenir debout. Elle ne la lâcha pas pour autant, la tenant par la taille le temps qu'elle soit certaine qu'elle ne tomberait pas.

Les pieds au sol, Raven fixa Anya dans les yeux et son premier réflexe fut de lever sa main gauche qui s'abattit férocement sur la joue de Guerrero. MAIS POUR QUI TU ME PRENDS ?! J'SUIS PAS TA CHOSE ! Grogna cette dernière avant d'entendre une voix tremblante venant de derrière. Raven ? En entendant cette voix qu'elle ne connaissait que trop bien, Raven se retourna et en voyant les visages face à elle, elle eut un mouvement de recul qui la ramena contre Anya. Clarke ?! Elle regarda les autres, perdue. Abby ? Lexa ? Et... Il y avait deux autres personnes présentes. Ah non vous je ne vous connais pas. Mais qu'importe, son cœur venait de faire un bon énorme alors elle se foutait bien de savoir en cet instant où elle était et pourquoi. Elle fonça vers Clarke qui était dans un lit simple comme ceux qu'on trouvait en hôpital, ignorant son genou pour se jeter littéralement sur elle et la prendre dans ses bras en explosant en sanglot. J'ai cru que... J'ai cru que tu... Clarke sentit ses propres larmes monter. Elle ferma les yeux et caressa le dos de Raven.

La claque que Raven lui mise fut tellement intense que la tête d'Anya suivit le mouvement de la main de la latino, rouvrant sa lèvre qui se remit à saigner. Elle n'eut pas le temps de lui répondre que la brune se retourna et prit conscience de la présence de Clarke et d'Abby ainsi que Lexa dans la pièce. Son regard plongea alors dans celui interrogatif de sa supérieure qui se tenait à côté d'Abigail. De la main elle lui fit un signe, Woods se mettant en mouvement pour se diriger vers la porte, précédée de Guerrero. Elles quittèrent alors la pièce, laissant les deux amies se retrouver. Une fois sortit, la commandante se retourna et fit face à sa subordonnée.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda sommairement Lexa sur un ton neutre.

Anya lui expliqua tout en détails, depuis le début du mois jusqu'à aujourd'hui. Tout ce qui avait fait qu'à cette heure-ci elle n'avait pas eu le choix que d'amener Reyes ici et de l'intégrer au S.O.F.

The worst of usWhere stories live. Discover now