Chapitre 5.

13K 639 40
                                    

« Beaucoup de personnes perdent les petits plaisirs dans l'espoir d'atteindre le grand bonheur. »

Blaise avait terminé en 10 minutes, comme il l'avait promis et Drago ne parvenait pas à trouver le livre. Il considéra l'option qu'il pouvait se trouver quelque part dans son appartement mais il savait que les chances étaient minces.

Il traînait probablement quelque part dans le manoir mais il ne pensait pas avoir assez de volonté pour fouiller tout le manoir juste pour un livre, alors il décida de se rendre à sa prochaine destination -Hermione Granger.

Pendant leurs années à Poudlard, elle se trouvait toujours dans la librairie, fourrant son nez dans un autre livre, elle saurait donc sûrement quelque chose d'assez bien pour aider la cause de Drago -hein ?

Drago et Blaise traînèrent des pieds jusqu'au bureau de Lucius et prirent la poudre de cheminette jusqu'à l'appartement sans encombre.

Pour Blaise du moins.

Au contraire, les cheveux de Drago ont quelque peu souffert.

« Je déteste ce foutu réseau. » Grogna-t-il dès qu'ils posèrent un pied hors de la cheminée. « Vraiment ? Je pense que ça a ses avantages. » Sourit Blaise d'un air suffisant, mais il retourna dans sa chambre avant que Drago ne puisse lui lancer une remarque piquante.

Il leva les yeux au ciel mais il n'avait rien d'autre à faire alors il décida de clore le dossier Hermione une bonne fois pour toute.

Alors c'est ce qu'il fit.

_

Hésitant, Drago toqua à la porte d'Hermione et après exactement 3 coups, Hermione ouvrit.

« Hum, bonjour Granger. Je me demandais si tu avais un livre dont j'ai besoin. »

Hermione n'était pas surprise de trouver Drago sur le seuil de sa porte. Elle s'attendait à le voir arriver tôt ou tard. « Qu'est-ce que je gagne en retour ? » Demanda la jeune femme, s'appuyant contre l'encadrement de la porte, un sourire en coin sur les lèvres lorsqu'elle vit les yeux de Drago s'élargir à sa réponse.

Se reprenant rapidement, Drago leva les yeux au ciel et croisa les bras., « Je t'ai donné ce satané sucre l'autre jour, non ? »

Hermione le prit en considération et hocha la tête. Après tout, s'il était courtois, est ce qu'elle ne devrait pas essayer de faire la même chose ?

« Bien, dans ce cas, je l'ai probablement. Quel est le nom du livre ? »

Drago leva les yeux vers le plafond du couloir en essayant de se souvenir du nom mais il n'y arrivait pas. Il reporta son regard sur Hermione et haussa les épaules, « N'importe quel livre sur les âmes sœurs fera l'affaire. »

Il ne manqua pas la lueur de confusion dans les yeux d'Hermione, ni la prise de conscience.

« Pourquoi ? » Questionna-t-elle.

« Pourquoi pas ? »

« Si tu me dis pourquoi un imbécile solitaire et insupportable comme toi, Malfoy, veut un tel livre, je te le donnerai. »

Malfoy tressaillit devant le choix de ses mots et sut qu'Hermione l'avait vu mais il s'éclaircit juste la gorge et dit : « Je te le dirai une fois que j'aurai découvert ce que j'ai besoin de savoir. Je ne sais toujours pas si ce que je pense est vrai ou non. »

Hermione fronça les sourcils. Elle connaissait les raisons qui l'ont poussées à harceler les gens pendant leurs années à Poudlard et elle éprouvait un peu de pitié pour lui. Les mots s'étaient échappés de sa bouche et elle savait qu'elle n'aurait pas dû.

Elle prit une décision et tourna les talons pour prendre un livre. Cependant, elle avait juste atteint la cuisine quand elle entendit des pas suivre les siens.

« Je n'ai pas dit que tu pouvais venir, Malfoy. » Dit-elle, en se tournant et en croisant les bras.

« Dommage. »

_

Dès que les deux entrèrent dans la bibliothèque d'Hermione, les yeux de Drago tombèrent sur le fauteuil dans le coin. « Où l'as-tu acheté ? » Dit-il, en ramassant un vieux livre en piteux état qui était sur la chaise.

Hermione jeta un coup d'œil au livre qui était dans la main de Drago et elle s'apprêtait à répondre mais elle s'aperçut qu'elle ne connaissait pas la réponse. « Je n'en suis pas sûre. Je crois qu'il était là quand Ginny a organisé la bibliothèque. »

Drago haussa les sourcils et les épaules, mais cela n'expliquait toujours pas pourquoi le livre était dans un appartement moldu plutôt que dans son manoir. Il décida qu'il serait probablement mieux d'y jeter un œil sans que Granger n'intervienne.

« D'accord, ça fera l'affaire. Je le ramènerai lorsque j'aurai trouvé ce que j'ai besoin de savoir. » Dit-il, se tournant pour sortir de la pièce.

Le faible claquement que produisit la porte parvint aux oreilles d'Hermione mais une question obscurcissait encore son esprit : est ce qu'elle avait trouvé ce livre ?

_

Rien d'important ne se produisit dans les jours qui suivirent la visite de Drago. Harry envoya un hibou à Hermione pour la remercier de l'avoir aidé pour le rendez-vous et pour lui dire à quel point il s'était bien déroulé. En réalité, pendant ces quelques jours, Hermione réalisa à quel point elle était isolée depuis quelques mois.

Après la bataille, elle était tombée dans un état de deuil dans lequel était de nombreuses personnes autour d'elle. Cela lui a simplement pris plus de temps pour aller de l'avant.

Lorsqu'elle y est parvenue, cependant, elle a décidé qu'il était temps de rendre leurs souvenirs à ses parents. Seulement, cela n'a pas fonctionné et elle est tombée dans un cercle vicieux.

Hermione a finalement réussi à passer au-dessus de cette période de deuil qui l'avait décidée à acheter un appartement dans le bas du Londres moldu. A part ça, elle ne sortait pas beaucoup.

Même pas pour aller faire les courses.

Après quelques temps à ne rien faire, Hermione décida d'aller se promener. Alors le dimanche à quatre heures, c'est exactement ce qu'elle fit.

_

La jeune femme attrapa son sac à main posé sur le comptoir de la cuisine et se dirigea directement vers la porte.

Elle passa devant le numéro 25 mais s'arrêta en chemin lorsqu'elle vit un écriteau 'Hors service' attaché lâchement sur la porte de l'ascenseur.

Hermione laissa échapper un grognement de frustration.

« C'est cet endroit qui est hors service. » Murmura-t-elle, se tournant vers la droite pour prendre l'escalier.

Elle commença à descendre mais très vite, elle se sentit glisser et tomber. Elle ne traita pas l'information à temps pour utiliser la magie alors elle attendit l'impact de la chute.

Seulement, il ne vint jamais.

Elle ouvrit doucement les yeux, hésitante, mais se tendit immédiatement quand elle vit qu'elle était dans les bras de Drago Malefoy en personne.

Hermione jeta un coup d'œil vers le sol et s'aperçut que le sol était recouvert de ses courses, maintenant éparpillées dans les escaliers.

« Granger, il se trouve que je sais que tu es parfaitement capable d'utiliser tes deux jambes pour te tenir debout. » Sourit Drago d'un air suffisant après quelques minutes sans qu'aucun des deux n'aie fait le moindre mouvement.

Hermione rougit, se leva, et commença à se débarrasser d'une poussière invisble sur ses vêtements. « Tu ne raconteras pas ce qu'il s'est passé à tes petits acolytes de Serpentard, hein Malfoy ? »

Drago sourit simplement en coin et se pencha pour ramasser ses courses. Lorsqu'il se releva, il dit, « Bien sûr que je le ferai. Toi, ma petite Granger, semble être tombée pour moi. »

Il la frôla en passant, ignorant totalement sa bouche tombant aussi bas que le peu de dignité qu'il lui avait laissé. 

Âmes Soeurs | dramioneWhere stories live. Discover now